Momo et sa bande prennent un malin plaisir à terroriser les habitants du quartier, à les obliger à baisser les yeux. Jusqu'à ce que Momo rencontre une jeune fille qui vient tous les samedis rendre visite à quelqu'un dans la tour 2. Alors tous les samedis, Momo il attend au pied de la tour, juste pour pouvoir lui dire bonjour. Et puis ce mercredi après-midi, un vieil homme ne veut pas baisser les yeux devant les adolescents. A partir de ce jour, la vie de Momo va prendre un virage inattendu.
Voilà un roman à la fin .....spéciale ! le choc des cultures, le choc des générations sont au coeur de ce roman. Momo va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, va découvrir la vie au-delà de ce qu'il apprend à l'école. Il va être mis devant ses responsabilités et va devoir aller au plus profond de son coeur pour obtenir un regard de celle qui le fait kiffer.
Une belle surprise.
Comme Amédée est le seul à ne jamais craindre la bande de Momo, ce dernier l'agresse violemment. Malheureusement, il ne savait pas qu'Amédée est le grand-père de Pénélope dont Momo est secrètement amoureux. Mais Amédée, pistolet au poing, oblige un jour Momo à venir chez lui. Progressivement, ils apprennent à se connaître.
Les références littéraires ou culturelles multiples (Mozart, Corneille, Aragon, ou encore l'oeuvre "le radeau de la méduse"…) nécessitent un accompagnement pour ldes collégiens.
Chers lecteurs,
En voyant la couverture de ce livre je pensais découvrir une histoire pleine de rebondissements.
Finalement cette histoire est plutôt constituée de gros mots, d'insultes, de grossièretés et de manque de respect entre les personnages.
Personnellement je trouve que ce livre mérite juste une étoile.
Bonne lecture,
Dooms.
On a beaucoup aimé ce livre, car il dégageait des émotions originales. L'histoire débute par un jeune homme qui deale dans la cité, mais quand il croise le chemin d'une très belle fille, tout change. L'auteur a trouvé l'histoire parfaite pour des adolescents qui sont comme le personnage principal.
La fin est plutôt spéciale, atypique; elle casse les codes des livres qui finissent bien. le livre était intéressant jusqu'au bout.

Noah, Vincent
J'ai adoré ce roman qui relate l'histoire de Momo, un ado de la cité qui s'en prend à un homme âgé... Parallèlement Momo est amoureux de Pénélope... Il tente de l'approcher mais celle-ci découvre que c'est lui qui a tapé violemment son grand-père Amédée.
Amédée et Momo vont pourtant se lier d'amitié... ET c'est la littérature et l'histoire de la guerre qui vont les rapprocher. Mais Pénélope pourra-t-elle pardonner et donner une chance à Momo?
Un roman bouleversant dont la fin laisse perplexe...
Les références littéraires et les références à la guerre et aux témoins de la guerre donnent au roman un sens non négligeable...
Ce roman est à lire absolument