Citations sur Allumer le chat (71)

Elle se dit qu'elle aurait été douée pour l'amour. La vie en a décidé autrement.
Alors, elle écrit des lettres d'amour à des hommes qu'elle ne rencontrera jamais. Pas de photos. Pas d'adresse. Tout passe par l'association. Farid Saïdi par exemple. Elle aurait vraiment aimé le rencontrer. Ses lettres sont très belles, très délicates.
Le petit salopard avait trouvé ses cigarettes dans la poche de sa veste et les avait toutes dépiautées pour se rouler dedans! l'odeur des brunes le rendait fou! Pas moyen de le détourner de son vice! En tout cas, c'est comme ça que pendant des années, Raymond s'était fait faire les poches par son chat...
Même vieux, même plus beaux, ils ont encore plein d'amour à faire, et à se donner, ces deux- là.
Ce qu'il y a de bien avec le Net, c'est que même si on cherche quelque chose de simple..., on peut passer des heures à aller dans toutes les directions, et s'arrêter dans cinquante sites, tous plus passionnants les uns que les autres, sans trouver ce qu'on cherche...
Ils étaient les rois du pétrole, avec toutes leurs ordonnances pour somnifères et antidépresseurs variés ! Y'avait tellement de mecs accros à ces trucs-là, là-bas ! Dealers de médocs. Un gros commerce.
Merci, docteurs. Grâce à vous, on trafique des substances légales. C'est vachement mieux. Si on se fait pincer, on risque pas grand chose. Un vrai progrès.
Il a démarré en faisant crisser les pneus. Ça défoule, il parait.
Ça l'a peut-être pas assez défoulé, parce qu'il a pris la petite route du bois à cent dix.
A cet endroit, le panneau affiche cinquante.
La nuit, en plus...
Alors, à cent dix, quand le cerf a déboulé, il a même pas eu le temps de penser à freiner.
La voiture a roulé encore un peu, et a fini par s'écraser contre un arbre. Le cerf avait traversé le pare-brise et atterri sur les genoux de Martial.

Deux cents kilos lancés à cent dix à l'heure, ça fait forcément des dégâts.
A priori, ni le cerf ni Martial n'ont eu le temps de souffrir... enfin... pour ce qu'on en sait.
Quand on les a retrouvés le lendemain matin, les deux corps enchevêtrés avaient raidi et il a fallu tronçonner le cerf en plusieurs morceaux, pour sortir celui de Martial.
Une vraie boucherie !
Sans complexes, j'me suis présenté, direct, comme ça : "Robert ! Beau gosse (bien monté, y'en a qui s'en plaignaient pas, à l'époque, j'peux l'dire...), honnête (juste ce qu'il faut... trop, tu passes vite pour un con), travailleur (par obligation, j'ai jamais vraiment aimé ça) et qui veut de vous, qu'est-ce que vous pourriez souhaiter de plus, mademoiselle ?"
- Passe-moi le fusil j'vais allumer le chat !
(...)
- Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ?
- Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors là j'en ai marre... Je vais lui régler son compte à ce salopard !
Pourquoi est-ce qu'on abrège si facilement la vieillesse des animaux et pas celle des hommes, si on pense vraiment que c'est de la souffrance ?
Tout le monde y est allé de son petit compliment.
L'émotion à son comble.
Quelques tournées générales plus tard, personne n'a remarqué que Pierrot était rentré chez lui.
D'ailleurs, lui-même, ne s'en est aperçu que le lendemain soir.