Kadeis (04/05/2017)
4.33/5   3 notes
La Performance Emotionnelle Une nouvelle proposition écologique Travailler en laissant une place au langage du c?ur. Utopie, me direz-vous sûrement ? Sceptiques méfiants ! Et pourtant, depuis 20 ans c'est mon credo et celui de mes clients. Il faut dire qu'avec un nom comme le mien, j'étais prédestinée ;-) Je vis des relations professionnelles performantes parce qu'elles laissent de la place aux émotions, sans jugement ni complaisance polie. Je peux témoigner qu'elle... >Voir plus
Que lire après La performance émotionnelleVoir plus
Un guide à destination des dirigeants d'entreprise et leurs managers. L'auteur, coach en Entreprise, présente et partage son concept de la Performance Émotionnelle.

Kesako ? Il s'agit d'une nouvelle proposition d'accompagnement professionnel qui nous invite à travailler en laissant une place au langage du coeur. le monde du travail est en mutation et il est indispensable de remettre l'humain au coeur de l'entreprise. La valorisation de l'effort n'est plus suffisante pour nourrir une motivation. Par ce concept, il s'agit de redonner la valeur au plaisir, renouer avec l'enthousiasme professionnel. Ainsi, conduire les compétences émotionnelles au coeur de la performance individuelle et collective.

Par ce courant de pensée et ce mouvement, c'est vouloir que l'entreprise soit un lieu de réalisation de soi. Pour ce faire, nous avons besoins de nous connaître, prendre conscience des relations professionnelles qui nous entourent et de se situer dans son environnement de travail.

Un livre à remettre à tous les acteurs d'influence : dirigeant, manager, coach professionnel ... etc pour encourager un mouvement porteur d'espoir, d'énergie et d'humanisme.
La Performance Emotionnelle est un outil pour managers, dirigeants d'entreprise, mais aussi pour celui ou celle qui s'interroge sur ses relations à l'autre de manière générale.
C'est un livre optimiste, qui interroge sur le sens du travail dans notre société, et les mutations en cours dans le monde de l'entreprise.

La Performance Emotionnelle se dit écologique, dans le fait de vouloir être bienveillant pour soi, et dans le monde en partant du postulat que ce que l'on fait de mieux vient d'abord de ce qui nous inspire, de ce que l'on aime. En cultivant ce qui nous passionne, ce pourquoi on a du talent, sans se forcer à effectuer des tâches qui nous mettent mal à l'aise, nous permettons à notre être de se révéler, se réaliser. Il s'agit de se connecter, d ‘ «aligner» les outils à notre disposition en prenant en compte le monde des émotions, du ressenti. C'est en étant bien, «aligné» et joyeux que l'on peut devenir performant et rayonner en participant activement au monde qui nous entoure.

A travers une prise de conscience de soi, de l'autre et de notre environnement, la performance émotionnelle propose un parcours intérieur pour agir dans le monde du travail et de l'entreprise, mais aussi en dehors, en plaçant le coeur et l'humain au premier plan.

Un livre passionnant et facile à lire. Pour tous ceux qui veulent découvrir comment réhabiliter les émotions dans nos organisations : https://www.perfony.com/fr/performance-emotionnelle-au-service-organisations-apprenantes/

La proposition de Karine Conxicoeur parait simple mais pas simpliste. En acceptant d'accueillir ce qu'il ressent, le manager trouvera les clés pour redynamiser ses équipes et piloter autrement la performance demandée.

L'ouvrage agrémente le propos de citations et références à des personnages célèbres. A lire et relire.

Lionel
Lien : https://www.perfony.com/fr/p..

Les environnements toxiques et violents existent. Certaines entreprises baignent dans la culture de la peur, sont managées par la peur.
On est inspirant lorsque l'on est ...inspiré.
La joie est un terreau de construction, de coopération fabuleux.

p.48