J.-C. Lattès (02/05/2013)
3.36/5   7 notes
Vous ne savez pas comment faire pour obtenir de votre enfant ce que vous lui demandez ? Le Dr Lawrence Cohen vous propose une approche originale : le jeu ! Il/elle est timide, réservé(e), a peu d'amis ? Là encore, jouer avec votre enfant peut l'aider à reconstruire sa confiance et assez d'aisance relationnelle pour aller ensuite vers les autres. Il/elle est agressif/ve, violent(e), s'enferme dans sa chambre ? L'auteur nous explique qu'il/elle exprime ainsi (paradox... >Voir plus
Que lire après Qui veut jouer avec moi ?Voir plus
Un livre que je conseillerai à tous les parents qui ne savent pas vraiment comment jouer avec leurs enfants, c'est un livre de psychologie ludique et sérieux ! Les conseils et les découvertes s'enchaînent sans jamais peser tant la lecture est fluide. On y découvre comment communiquer par le jeu et permettre aux enfants de s'épanouir, j'ai trouvé ce livre utile et simple, truffé de petites techniques accessibles. C'est aussi le fruit d'un travail intéressant de la part Lawrence Cohen, qui nous fait partager son expérience de manière agréable... Finalement, c'est quelque chose que nous aurions deviné, mais encore fallait-il le faire avec soin, car les enfants expriment beaucoup de choses via le jeu.
Le livre se lit facilement même s'il parait long surtout qu'au final l'idée clé est : « jouez avec vos enfants ». Beaucoup d'astuces distillées au fil du livre, malheureusement parfois noyées dans les pages avec de multiples exemples, pour mieux communiquer avec ses enfants au travers du jeu. Il manquerait un récapitulatif final des bons gestes ou bons comportements à avoir.
Un bon livre qui fait réfléchir sur son comportement en tant que parent et la place du jeu dans la communication familiale.
Point supplémentaire : c'est un homme/père qui écrit sur la relation quotidienne parent-enfant et c'est assez rare pour le signaler