Fayard (24/10/2018)
3.58/5   6 notes
Que lire après SupercollectifVoir plus
Un essai passionnant sur l'intelligence collective et ses utilisations. le livre est extrêmement documenté et agrémenté de graphiques et statistiques pertinentes qui appuie le propos.
L'auteur est un expert mais son livre reste accessible et donne envie de creuser encore davantage le sujet de l'intelligence et du collectif.
Un ouvrage de référence qui coincide à merveille avec l'actualité française et mondiale.

Les groupes ont leur propre intelligence ; on sait depuis peu mesurer leur QI. Mais pourquoi les groupes plus féminins sont-ils plus sagaces ? Comment invoquer la sagesse d’une foule en évitant les pièges du conformisme ? Pourquoi la diversité nous rend-t-elle plus intelligents ? Comment notre intelligence « supercollective » rend-elle nos entreprises plus performantes ? Comment l’utiliser pour revitaliser notre démocratie ? Et pourquoi les espions américains s’y intéressent-ils autant ?

Lire un extrait