Tout commence par des phénomènes étranges qui se produisent sur une petite ville de Californie. Plusieurs télés, ordinateurs, radios... explosent sans raison apparentes. Peu après, un étudiant Beau se blesse en ramassant un disque noir présent sur le sol, ensuite il va souffrir d'une sorte de grippe dont il va se rétablir très vite. Mais celle-ci a laissé des traces, Beau change complètement de comportement, il devient à la fois euphorique et incohérent et inquiète Cassy son amie. Peu à peu, la contamination se répand à travers le monde, soit le mystérieux virus tue soit il rens euphorique.
J'avais lu ce livre il y a très longtemps et j'avais adoré. Je le relis aujourd'hui et... j'adore toujours autant! Voire plus! J'avais oublié qu'il y avait tant de mystères, tant de frissons autour des disques noirs et du virus. Je me suis régalée! Robin Cook est un magicien de l'écriture, ses thrillers médicaux sont toujours plus que parfaits, et celui-ci, bien qu'il ne soit pas qu'un thriller médical car touchant à l'anticipation, est encore meilleur que les autres. J'avais soif de toujours connaître la suite, et j'ai frémi de peur et d'excitation pour nos héros, mais aussi pour toutes ces victimes devenues... ennemis! Et quels ennemis!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Une incursion très réussie de Robin Cook dans la science fiction. A la fois scientifique par le caractère de l'épidémie qui se propage par le biais des disques noirs et la recherche d'un remède, et roman d'aventure avec la traque des héros et les couses poursuites, il fascine par sa gravité. Terrifiant, nous amenant a nous attacher à un groupe de personnages dont on se doute qu'ils ne sortiront pas tous indemnes, il abordé des questions très sérieuses comme le droit à l'individualité, le nettoyage génétique, le mauvais comportement des humains envers la planète. Un roman savoureux avec une brochette de personnages très variee.
C'est typiquement le genre de roman que j'adore, un peu de science-fiction, un peu de thriller, j'ai passé un super bon moment.

Le ton du roman me fais beaucoup penser aux romans de Michael Crichton qui sont toujours très bien détaillés au niveau scientifique, comme par exemple State of fear, ou encore le plus connu Jurassic Park.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'ai mis longtemps à le lire, puisqu'il était dans ma PAL depuis plusieurs années. Je l'avais débuté avant la pandémie de COVID-19, puis reprit à cette période, mais encore laissé de côté. Pas parce qu'il est mal écrit, ou pas intéressant. Ce n'était tout simplement pas le bon moment pour le lire. C'est maintenant chose faites, et je n'en suis pas déçu. le livre est vraiment bien construit, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, et nous sommes tenu en tension tout le long. Je le recommande chaudement ! En plus, il se lit facilement et n'est pas très long.
Pour moi qui ne suit pas très science-fiction ce livre est une bonne découverte. L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin.
Si je pouvais je mettrais plus que 5 étoiles, ça doit être mon préféré de l'auteur, pourtant j'en ai déjà lu plusieurs.
J'ai accroché du début jusqu'à la fin. Je ne suis pourtant pas tellement science fiction, mais ce roman m'a subjugué. Tout se tient, il est captivant, angoissant. On vibre en se demandant comment nos héros vont réussir à ne pas se faire contaminé par les envahisseurs.
En un mot, magnifique. A lire