Citations sur L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush (38)

- Bon toutou, balbutiai-je comme un abruti. Assis!

Le chien, clairement peu intéressé par la communication inter-espèce, s'avança encore de quelques mètres...
"Évitez à tout prix de vous porter volontaire" : aucun conseil n'incarne mieux le bon sens militaire. Il en découle que quiconque se porte volontaire pour quoi que ce soit est probablement fou à lier.
Je soupçonne Alex Robinson d'être devenu pilote uniquement parce qu'il était terrifié par toutes les créatures qui parcourent la terre,nagent dans les eaux ou volent dans le ciel.
L'autruche est un sale oiseau. Ses yeux reflètent sa nature : petits et méchants, cruels, sans pitié. L'autruche n'a qu'une expression : un mépris haineux pour toutes les créatures vivantes en général et pour moi en particulier. En plus de ça, elle donne des coups de pied comme un chameau et peut briser des rochers à coups de bec.
Les bonnes actions - comme je m'en suis aperçu - sont extrêmement périlleuses et la discipline est l'ennemie jurée de l'intelligence
J'avais devant moi un des plus gros, des plus hirsutes et des plus terrifiants molosses que j'aie jamais vus. Dieu sait à quelle race il appartenait : une espèce de croisement entre le doberman, le grand danois, le berger allemand, avec à mon avis un peu de sang de loup gris et de dingo....Il me montrait des dents - des crocs gigantesques - et me fixait de ses grands yeux rouges et furieux dans sa sale gueule noire, ayant visiblement du mal à décider quelle partie de mes formes généreuses il allait déchiqueter en premier. Nous avons tous tendance à sortir des idioties dans ce genre de situation, je n'échappe pas à la règle : - Bon toutou, lui dis-je d'une voix apaisante. Il grogna, montra les crocs, saliva, puis s'approcha brusquement de moi, comme le font les chiens. Je savais que je ne devais surtout pas m'enfuir, mais je n'avais pas la moindre idée de ce que j'étais censé faire. Rester immobile et se faire dévorer n'était pas un sort beaucoup plus enviable que s'enfuir et se faire dévorer.
J'ai un jour été piégé douze heures d'affilée dans les Snowy Mountains, à jouer au plus fin avec un rat mangeur d'hommes, à l'intérieur d'une cabane coupée du monde par une tempête de neige.
Dans ces régions-là, on peut tricher, mentir, escroquer, se débaucher et agresser les gens: on finira par tout vous pardonner. Mais voler le chien d'un homme appelle l'hostilité implacable et la vengeance. C'est presque aussi mal vu que de refuser de boire un coup avec quelqu'un
Le problème avec l'outback, c'est que vous avez beau prendre des précautions et soigneusement éviter tout danger potentiel, il reste toujours une chose que vous avez oubliée ou à laquelle vous n'aurez jamais pensé : celle qui va surgir et vous terrasser.
p. 93
L'autruche est un sale oiseau. Ses yeux reflètent sa nature : petits et méchants, cruels, sans pitié. L'autruche n'a qu'une expression : un mépris haineux pour toutes les créatures vivantes en général, et pour moi en particulier. En plus de ça, elle donne des coups de pied comme un chameau et peut briser des rochers à coups de bec.