C'est loin d'être un Tres bon livre, histoire déjà traitée, on devine facilement la suite mais cependant c'est un thriller psychologique prenant sur les dégâts des manipulations génétiques hasardeuses. À lire en vacances.
Début un peu rapide et mécanique je trouve, ça doit être l'époque qui veut ça. Il faut un, rapide, temps d'apprivoisement, parce que les perso, l'auteur, eux n'ont pas le temps de nous attendre.
Et puis on prend le rythme, en quelques pages, on se laisse emmener, enlever, vers des horizons vite futurites, même pour un livre qui date de 1989.
Ethiquement parlant, malgré l'environnement qui ne change pas de notre quotidien : celui de couples qui veulent fonder une famille et qui n'ont pas la chance d'y parvenir naturellement, puis la douleur de la perte.
Mais tant le père que le fils, sont glaçant l'un que l'autre, je trouve.
Géniaux mais qui donnent froid dans le dos.
Toute cette histoire me fascine tout autant, parce que c'est bien écrit et a priori logiquement amené, même si d'ici la fin, je ne peux m'empêcher de me dire "nan mais il a qu'dix ans !" quand les parent restent paralysés par le comportement de leur enfant.
Une belle bande de névrosés quand même.
Savoureux à sa juste valeur.