AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 326 notes
Quand une amie m'a prêté ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En fait il s'agit d'une romance. Et moi, je ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture. Mais je dois avouer que contre toute attente, ce roman ne m'a pas déçue. Certes, la partie romance y est forcément, mais elle n'enfonce pas de portes ouvertes et elle se lit sans soupir d'exaspération.
De plus, ce roman est plein d'humour, de réflexions également sur le célibat, de découvertes sur la ville de Vancouver et enfin il dénonce pas mal l'hypocrisie autour de certaines voyantes et médiums.
Au final, j'ai passé un bon moment de lecture, bien au chaud chez moi, alors qu'à l'extérieur la pluie, le vent et l'orage s'engueulaient fortement.

Sophie travaille dans une petite librairie à Vancouver, librairie spécialisée en recherches documentaires de tous ordres. Et lorsque Nick McKenna, statisticien à l'université de Colombie-Britannique, lui demande d'entreprendre des recherches sur la voyance pour en dénoncer les truquages, cela donne une idée à Sophie. Elle va devenir elle-même voyante pour annoncer un sordide destin à la sculpturale Mélanie qui vient de lui dérober son grand amour...
Commenter  J’apprécie          484
L'univers de Sophie est agréable à découvrir, les étonnantes idées lui surgissent comme un torrent afin de faire revenir son ex à tout prix, allant jusqu'à se faire passer pour une clairvoyante, elle va en même temps accumuler des maladresses dans ses agir alors cela donne un ton un peu loufoque au livre, et on se marre, on se relaxe, on se laisse titiller les tempes...c'est sans prise de tête, c'est vraiment affable! Bonne détente!
Commenter  J’apprécie          260
L'héroïne se met en quatre pour reprendre sa relation avec un riche bellâtre avec lequel elle a vécu six mois d'addiction.
Ce faisant elle rencontre un jeune homme à l'opposé de celui-ci et lui demande de l'aider, de même que sa meilleure amie.
Ce récit plein d'humour m'a donné quelques tranches de franche rigolade (cf. le passage avec la presque future belle-mère), avant un repos (bien mérité ?) car ce fut mon livre de chevet.
Chaque chapitre commence par l'horoscope du jour, tel qu'on peut le trouver dans certaines revues féminines, cela représente une touche d'originalité.
La fin était prévisible.
Commenter  J’apprécie          220
Je ne suis pas une grande fan de chick lit.... mais j'arrêterais de mentir!
Quand on fait la connaissance de Sophie Kintock, je ne peux que confirmer que j'aime en fait le chick. Cette nana est un tourbillon de conneries? Comment une libraire a pu devenir une voyante ? Grâce ou à cause de ses idées loufoques.....
Sophie 33 ans se retrouve célibataire après 6 ans à attendre la bague. Doug son bel apollon, friqué s'est barré pour se retrouver. Va commencer pour elle un jeu d'espionnage et de piste pour lui prouver qu'elle est son unique amour. Quoi de plus brillant que de se faire passer pour une voyante auprès de sa remplaçante aidée par le sceptique Nick pour récupérer son dû. Comme tout bon chick lit, l'entourloupe va prendre des proportions démesurées.

Le parfait cocktail dans ce genre littéraire. Une héroïne rigolote mais attendrissante, qui croit au prince charmant, a une meilleure amie plus terre à terre, n'a pas la langue dans sa poche, une vrai petit papillon. Et puis pour pimenter le tout, rajouter une rupture et un triangle amoureux ou carré dans ce cas là. Et on rajoute pour embaumer tout cela, des scènes cocasses, de joutes verbales à se tordre de rire. En tout cas je signe sur le champs.

Sophie et ses péripéties m'a fait mourir de rire, j'ai presque failli faire pipi à ma culotte (lol) D'habitude c'est pour un bel apollon "fantasmique ". Mais Sophie KIntock alias Emma Lulack est un sacré numéro.
Franchement, où les auteures trouvent elles toutes ces idées farfelues. Ca part dans tous les sens. Ca fait du bien au moral. Surtout quand c'est bien ficelé. Petite mention spéciale pour Nick qui m'a conquise avec sa description finale.
Commenter  J’apprécie          183
Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Sophie et surtout en découvrant ses idées farfelues. Elle est vraiment cinglée par moment, mais qu'est-ce-que c'est drôle ! Je ne me suis pas franchement reconnue en elle, pas du tout même, mais je l'ai trouvé très attachante... Elle a un petit côté à la Becky de Confessions d'une accro' du shopping par moment, dans le sens où elle réfléchit surtout après avoir agit (et par les mail de la banque aussi...).

Les autres personnages m'ont moins plu : Jane est la meilleure amie stéréotypée de ce genre de livre, Nick aussi et Doug m'horripile. Autant pour les deux premiers, ce n'est pas vraiment grâve : c'est ce à quoi on s'attend en lisant ce genre de livre. Et puis, après tout, Doug on s'en contrefiche !



L'histoire est quelque peu prévisible, mais ce n'est pas vraiment dérangeant : il s'est passé ce que j'avais envie qu'il se passe ! Surtout que ça passe vraiment bien grâce à l'écriture légère, fluide et drôle d'Eileen Cook. Apparemment, elle a écrit plusieurs autres histoires qui n'ont pas encore été traduite en français, mais il est certain que je prendrais la peine de les lire si/quand ce sera le cas !

Si vous avez envie d'une lecture girly et sans prise de tête, Ne dîtes pas à ma mère que je voyante devrait vous plaire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          160
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex qui vient de la quitter après 6 ans de vie commune.
Elle espionne donc Doug, son ex, et découvre que sa nouvelle petite amie est passionnée par la voyance. Elle va donc s'improviser voyante afin de faire rompre les amoureux.
Elle essaie par tous les moyens de semer la zizanie dans leur couple, elle tente par exemple de faire croire à son ex qu'il devient fou. Pour cela, elle s'introduit chez lui et lui vole systématiquement une chaussette de chaque paire, ainsi que ses tee-shirts préférés.

Ce roman est bourré d'humour, Sophie se retrouve dans des situations abracadabrantes, et rien de ce qu'elle entreprend ne se passe comme prévu !
Un roman léger certes, pas crédible un seul instant mais très drôle.

Commenter  J’apprécie          130
Une relecture de ce livre car ma médiathèque est fermée 15 jours, et c'est la disette... en nouveautés.
Et une relecture très sympathique .Pour vous dire , j'avais oublié que ce livre était aussi drôle...
Sophie , libraire à Vancouver vient de se faire plaquer par Doug , avec qui elle était en couple depuis 6 ans. Atteinte "d'espionnite aiguë", elle découvre que la nouvelle petite amie de son, (désormais...) ex, est fan de voyance.
Et Sophie devient Emma , diseuse de bonne aventure, au salon où doit se rendre Mélanie. Car Sophie est prête à tout pour faire capoter la relation Doug/Mélanie, même à mentir . Mais telle est prise qui croyait prendre , et la nouvelle voyante se retrouve la coqueluche des médias , une position pas forcément confortable, mais qui pourrait bien lui ramener Doug...

Les situations sont rocambolesques et drôles,le petit hommage à Jacques Séguela sympa ("Ne dîtes pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel"), les répliques sont marrantes et Sophie /Emma est vraiment une fille touchante et dynamique.
Un chouette moment de (RE)lecture.
Commenter  J’apprécie          120
marrant, et relaxant.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai voulu me changer les idées avec ce livre, et grand bien m'en a pris !
D'abord attiré par le titre amusant, j'avoue n'avoir eu aucune attente particulière vis-à-vis de ma lecture. Tout d'abord le style : c'est un peu un style chick-lit. L'héroïne, sans pouvoir d'aucune sorte, est installée (un travail de libraire), a un toit malgré d'inévitables problèmes financier (elle peut tout payer si elle ne mange plus jusqu'à la fin de ses jours).
L'histoire ? Très simple : il n'est pas question pour Sophie Kinstock de se retrouver seule après six ans de vie commune ! Son petit ami l'a quittée et elle va tout faire, je dis bien tout, pour le récupérer : du déplacement furtif de la voiture au vol caractérisé de chaussettes, elle ne recule devant rien. Alors quand elle apprend que Doug, SON Doug, a une nouvelle petite amie, elle voit rouge. C'est alors qu'elle a une idée géniale ! Se faire passer pour une voyante et les faire rompre ! Simplissime n'est ce pas ? Oui mais…tout ne se passe pas toujours comme prévu !
De maladresses en gaffes, en passant par un succès inattendu, Sophie en voit de toutes les couleurs. Épaulée par sa meilleure amie Jane (maman au foyer épanouie au possible) et Nick, un universitaire sceptique rencontré par hasard (en plein vol de chaussettes), Sophie va redresser la barre et prouver à tout le monde que, nom de nom, elle aura sa fin heureuse !
Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher les surprises de ce roman, mais si vous voulez vous détendre et passez un bon moment, n'hésitez plus ! Des moments tendres, des éclats de rires et pouf un après-midi de fini ni vu ni connu. A savourer sans modération.
Ce roman est plein de bonne humeur, de sourires et de rires. Je l'ai lu d'une traite et ça met de bonne humeur. C'est un peu cliché, facile. Une héroïne maladroite et attachante comme il en existe tant. Oui, mais. Voilà, un livre qui est plaisant à lire, sans prise de tête etc. je veux le mettre en valeur.
Il sort en poche, donc n'hésitez plus, trouvez ce petit bijou !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          90
ela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce genre mais voilà l'occasion ne s'est jamais présentée. Et maintenant ça y est ! Je profite du baby challenge pour enfin commencer !

Dans cette histoire, nous suivons Sophie qui à un job de rêve. Elle est libraire. Elle s'occupe notamment d'effectuer des recherches spécifiques pour divers clients. Mais voilà, sa vie à changé depuis quelques jours ... Son petit ami à fait ses valises et à quitter leur domicile. Sophie reste persuadée qu'il a commis la plus grande erreur de sa vie et par conséquent, elle va tout faire pour le récupérer. Sophie va alors s'improviser voyante afin de le faire rompre avec sa nouvelle petite amie. Mais à force de vouloir jouer au Madame Irma on se fait prendre à son propre piège ...

En ce qui concerne le personnage, il est vrai que Sophie est un personnage tout ce qu'il y a de plus banal et typique des romans de chick-lit mais je l'ai beaucoup apprécié. J'aime son côté tête de mule qui ne s'avoue pas vaincue si facilement et qui ira jusqu'au bout. C'est une jeune fille intelligente et bourrée d'humour.

Ce roman dès le début parait original même si en y regardant de plus près l'auteur utilise les bases de la chick-lit. le début n'est pas très exceptionnel et nous donne une impression de déjà vu mais la suite nous apporte une véritable fraîcheur. L'humour est également très présent et nous donne assez souvent le sourire aux lèvres. Cependant, il y a eu quelques moments où j'ai eu une baisse de régime car la situation du moment m'ennuyait un peu...

Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture. Pour moi le but est atteint ! J'ai réussi à m'évader pendant la lecture. Comme quoi lire des choses un peu plus simples peut tout à fait être parfait. Je vous conseille donc cette lecture qui vous plaira d'autant plus si vous être fan de chick-lit.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}