3,4

Quand une amie m'a prêté ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En fait il s'agit d'une romance. Et moi, je ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture. Mais je dois avouer que contre toute attente, ce roman ne m'a pas déçue. Certes, la partie romance y est forcément, mais elle n'enfonce pas de portes ouvertes et elle se lit sans soupir d'exaspération.
De plus, ce roman est plein d'humour, de réflexions également sur le célibat, de découvertes sur la ville de Vancouver et enfin il dénonce pas mal l'hypocrisie autour de certaines voyantes et médiums.
Au final, j'ai passé un bon moment de lecture, bien au chaud chez moi, alors qu'à l'extérieur la pluie, le vent et l'orage s'engueulaient fortement.

Sophie travaille dans une petite librairie à Vancouver, librairie spécialisée en recherches documentaires de tous ordres. Et lorsque Nick McKenna, statisticien à l'université de Colombie-Britannique, lui demande d'entreprendre des recherches sur la voyance pour en dénoncer les truquages, cela donne une idée à Sophie. Elle va devenir elle-même voyante pour annoncer un sordide destin à la sculpturale Mélanie qui vient de lui dérober son grand amour...
L'héroïne se met en quatre pour reprendre sa relation avec un riche bellâtre avec lequel elle a vécu six mois d'addiction.
Ce faisant elle rencontre un jeune homme à l'opposé de celui-ci et lui demande de l'aider, de même que sa meilleure amie.
Ce récit plein d'humour m'a donné quelques tranches de franche rigolade (cf. le passage avec la presque future belle-mère), avant un repos (bien mérité ?) car ce fut mon livre de chevet.
Chaque chapitre commence par l'horoscope du jour, tel qu'on peut le trouver dans certaines revues féminines, cela représente une touche d'originalité.
La fin était prévisible.
marrant, et relaxant.
Le genre de livre dans lequel j'aime me plonger l'été, pour une lecture sympathique sans prise de tête.
Dans le genre, ce n'est pas le meilleur que j'ai eu l'occasion de lire. La mise en route est assez longue et un peu laborieuse, j'avais donc un peu de mal à entrer dans l'histoire.
Mais finalement, c'est devenu assez amusant à partir du moment où elle se lance dans la voyance (je ne fais pas un gros spoiler, c'est dans le titre) et je me suis laissée prendre au jeu.
Bon, la fin est, comme souvent avec ce type d'histoire, assez prévisible. Il m'a toutefois manqué quelques petites choses, et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé en bouche. Et ce n'est jamais agréable d'avoir ce goût en bouche quand on finit un livre ! Ces petites choses, en masqué :

Une lecture légère, amusante, bien pour se changer les idées. Pas une révolution dans le genre, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Mélanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...
Livre drôle, qui ne prend pas la tête....Beaucoup de fraîcheur et d'humour même et parfois
du burlesque.
Sophie ressemble à Becky Bloomwood, notre Accro du shopping bien connue et préférée.
Un moment de détente, un roman de filles mais qui fait du bien...
En ce moment, j'ai envie et besoin de lectures légères me permettant de me changer les idées. Ayant reçu ce livre récemment, je n'ai pas eu envie de le laisser croupir dans ma PAL indéfiniment. J'ai donc décidé de m'y plonger sans plus attendre.

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs à propos de ce roman, je m'attendais à trouver quelque chose de plus drôle mais malgré une petite déception, j'ai tout de même passé un bon moment.

Bien que je n'aie pas particulièrement apprécié le personnage de Sophie que j'ai trouvé stupide à plusieurs reprises et dont je n'ai pas forcément aimé le comportement face à certaines situations, elle m'a tout de même fait rire avec ses idées folles pour reconquérir Doug. En fait, j'ai préféré Jane, la meilleure amie de Sophie et j'aurais aimé qu'elle ait un rôle plus important dans le roman.

Et en dépit d'une écriture fluide et agréable, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le milieu de l'histoire long. Honnêtement, je crois que si le livre avait compté une centaine de pages en moins, cela n'aurait pas été plus mal...

Bref, malgré un récit trop long et qui manque peut-être un peu de piquant, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture bien que je pense que l'histoire sera vite reléguée aux oubliettes. Sympathique, sans plus.
Lien : http://books-all-around.blog..
Sophie libraire à Vancouver se retrouve seule après que Doug son petit ami la quitte au bout de six ans de vie commune. Elle est prête à tout pour le récupérer. En apprenant que sa nouvelle petite amie s'intéresse à la voyance elle décide de se faire passer pour une médium et lui donne une fausse consultation dans l'espoir de briser le couple. J'ai beaucoup rit en lisant ce livre et ai passé un bon moment.
Un roman encore léger, avec une héroïne un peu frappée. Quelques moments hilarants et un thème d'approche original (l'astrologie).
Divertissant et amusant, ce livre fut un bon compagnon pour égayer un printemps parisien où soleil et bonne humeur manquaient. de quoi sourire sans se poser de question. Une pause lecture simple, joviale avec le zeste qu'il faut de frivolité et de folie déjantée...
Don d'une amie en avril 2022 (il y avait plusieurs livres dans le lot, surtout des romans feel good, ce qui correspond bien à la Blonde) et lu début juillet 2022.
Un bon livre pour commencer les vacances assurément.
Eilen Cook a une écriture fluide avec de nombreux flash black et réflexions des personnages (ici le caractère entêté et loufoque de Sophie) qui rendent le récit souvent amusant.
Dès le titre on est plongé dans l'ambiance !
Le début est hilarant, Sophie cachée dans la buanderie pour espionner son ex petit ami se fait prendre la main dans le sac par un voisin et improvise des excuses tarabiscotées.
Le personnage est bien campé et, si l'histoire demeure extrêmement banale, on se laisse facilement emporter dans la psychée un peu foldingue de Sophie.
Oui elle est libraire et va jouer le rôle d'une voyante pour convaincre la nouvelle petite amie de son ex que leur histoire est vouée à l'échec.
Par hasard, quelques prédictions, téléguidées par la science, (un étudiant en psychologie va l'aider à fabriquer son personnage) se révèlent exacte et la voilà célèbre.
Va-t-elle accepter de mentir ?
Est-ce moral de guider la vie des autres par des prédictions peu fiables ?
Le don de voyance existe-t-il vraiment ?

Nombreuses questions en attente vont vous pousser à finir ce livre, un peu trop vite, même si ce n'est pas de la grande littérature, on en demande encore pour occuper la tête et détendre l'atmosphère.