3,4

Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Sophie et surtout en découvrant ses idées farfelues. Elle est vraiment cinglée par moment, mais qu'est-ce-que c'est drôle ! Je ne me suis pas franchement reconnue en elle, pas du tout même, mais je l'ai trouvé très attachante... Elle a un petit côté à la Becky de Confessions d'une accro' du shopping par moment, dans le sens où elle réfléchit surtout après avoir agit (et par les mail de la banque aussi...).

Les autres personnages m'ont moins plu : Jane est la meilleure amie stéréotypée de ce genre de livre, Nick aussi et Doug m'horripile. Autant pour les deux premiers, ce n'est pas vraiment grâve : c'est ce à quoi on s'attend en lisant ce genre de livre. Et puis, après tout, Doug on s'en contrefiche !

L'histoire est quelque peu prévisible, mais ce n'est pas vraiment dérangeant : il s'est passé ce que j'avais envie qu'il se passe ! Surtout que ça passe vraiment bien grâce à l'écriture légère, fluide et drôle d'Eileen Cook. Apparemment, elle a écrit plusieurs autres histoires qui n'ont pas encore été traduite en français, mais il est certain que je prendrais la peine de les lire si/quand ce sera le cas !

Si vous avez envie d'une lecture girly et sans prise de tête, Ne dîtes pas à ma mère que je voyante devrait vous plaire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex qui vient de la quitter après 6 ans de vie commune.
Elle espionne donc Doug, son ex, et découvre que sa nouvelle petite amie est passionnée par la voyance. Elle va donc s'improviser voyante afin de faire rompre les amoureux.
Elle essaie par tous les moyens de semer la zizanie dans leur couple, elle tente par exemple de faire croire à son ex qu'il devient fou. Pour cela, elle s'introduit chez lui et lui vole systématiquement une chaussette de chaque paire, ainsi que ses tee-shirts préférés.

Ce roman est bourré d'humour, Sophie se retrouve dans des situations abracadabrantes, et rien de ce qu'elle entreprend ne se passe comme prévu !
Un roman léger certes, pas crédible un seul instant mais très drôle.

Une relecture de ce livre car ma médiathèque est fermée 15 jours, et c'est la disette... en nouveautés.
Et une relecture très sympathique .Pour vous dire , j'avais oublié que ce livre était aussi drôle...
Sophie , libraire à Vancouver vient de se faire plaquer par Doug , avec qui elle était en couple depuis 6 ans. Atteinte "d'espionnite aiguë", elle découvre que la nouvelle petite amie de son, (désormais...) ex, est fan de voyance.
Et Sophie devient Emma , diseuse de bonne aventure, au salon où doit se rendre Mélanie. Car Sophie est prête à tout pour faire capoter la relation Doug/Mélanie, même à mentir . Mais telle est prise qui croyait prendre , et la nouvelle voyante se retrouve la coqueluche des médias , une position pas forcément confortable, mais qui pourrait bien lui ramener Doug...

Les situations sont rocambolesques et drôles,le petit hommage à Jacques Séguela sympa ("Ne dîtes pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel"), les répliques sont marrantes et Sophie /Emma est vraiment une fille touchante et dynamique.
Un chouette moment de (RE)lecture.
J'ai voulu me changer les idées avec ce livre, et grand bien m'en a pris !
D'abord attiré par le titre amusant, j'avoue n'avoir eu aucune attente particulière vis-à-vis de ma lecture. Tout d'abord le style : c'est un peu un style chick-lit. L'héroïne, sans pouvoir d'aucune sorte, est installée (un travail de libraire), a un toit malgré d'inévitables problèmes financier (elle peut tout payer si elle ne mange plus jusqu'à la fin de ses jours).
L'histoire ? Très simple : il n'est pas question pour Sophie Kinstock de se retrouver seule après six ans de vie commune ! Son petit ami l'a quittée et elle va tout faire, je dis bien tout, pour le récupérer : du déplacement furtif de la voiture au vol caractérisé de chaussettes, elle ne recule devant rien. Alors quand elle apprend que Doug, SON Doug, a une nouvelle petite amie, elle voit rouge. C'est alors qu'elle a une idée géniale ! Se faire passer pour une voyante et les faire rompre ! Simplissime n'est ce pas ? Oui mais…tout ne se passe pas toujours comme prévu !
De maladresses en gaffes, en passant par un succès inattendu, Sophie en voit de toutes les couleurs. Épaulée par sa meilleure amie Jane (maman au foyer épanouie au possible) et Nick, un universitaire sceptique rencontré par hasard (en plein vol de chaussettes), Sophie va redresser la barre et prouver à tout le monde que, nom de nom, elle aura sa fin heureuse !
Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher les surprises de ce roman, mais si vous voulez vous détendre et passez un bon moment, n'hésitez plus ! Des moments tendres, des éclats de rires et pouf un après-midi de fini ni vu ni connu. A savourer sans modération.
Ce roman est plein de bonne humeur, de sourires et de rires. Je l'ai lu d'une traite et ça met de bonne humeur. C'est un peu cliché, facile. Une héroïne maladroite et attachante comme il en existe tant. Oui, mais. Voilà, un livre qui est plaisant à lire, sans prise de tête etc. je veux le mettre en valeur.
Il sort en poche, donc n'hésitez plus, trouvez ce petit bijou !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
ela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce genre mais voilà l'occasion ne s'est jamais présentée. Et maintenant ça y est ! Je profite du baby challenge pour enfin commencer !

Dans cette histoire, nous suivons Sophie qui à un job de rêve. Elle est libraire. Elle s'occupe notamment d'effectuer des recherches spécifiques pour divers clients. Mais voilà, sa vie à changé depuis quelques jours ... Son petit ami à fait ses valises et à quitter leur domicile. Sophie reste persuadée qu'il a commis la plus grande erreur de sa vie et par conséquent, elle va tout faire pour le récupérer. Sophie va alors s'improviser voyante afin de le faire rompre avec sa nouvelle petite amie. Mais à force de vouloir jouer au Madame Irma on se fait prendre à son propre piège ...

En ce qui concerne le personnage, il est vrai que Sophie est un personnage tout ce qu'il y a de plus banal et typique des romans de chick-lit mais je l'ai beaucoup apprécié. J'aime son côté tête de mule qui ne s'avoue pas vaincue si facilement et qui ira jusqu'au bout. C'est une jeune fille intelligente et bourrée d'humour.

Ce roman dès le début parait original même si en y regardant de plus près l'auteur utilise les bases de la chick-lit. le début n'est pas très exceptionnel et nous donne une impression de déjà vu mais la suite nous apporte une véritable fraîcheur. L'humour est également très présent et nous donne assez souvent le sourire aux lèvres. Cependant, il y a eu quelques moments où j'ai eu une baisse de régime car la situation du moment m'ennuyait un peu...

Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture. Pour moi le but est atteint ! J'ai réussi à m'évader pendant la lecture. Comme quoi lire des choses un peu plus simples peut tout à fait être parfait. Je vous conseille donc cette lecture qui vous plaira d'autant plus si vous être fan de chick-lit.
Alors pour le coup, j ai dévoré ce chick-lit.
Je l ai trouvé différents des autres, il possède un petit truc en plus qui donne du rythme et une histoire très sympathique.
rebondissement, quiproquos, humour, belle prose, tout est réunis ici pour passer un très agréable moment avec Sophie qui se noie petit a petit dans son imposture de voyante.... un livre savoureux a déguster sans modération.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Connaissez-vous ce qu'on appelle la Chick-lit (la littérature de poulette) ?

Oui bien sûr si vous êtes une féministe branchée !

J'avoue que j'ai beaucoup ri à la lecture de ce petit roman sans autre prétention que de vous faire sourire avec les traits de caractères féminins, parfois illogiques, parfois injustes mais toujours pour de si bonnes raisons.

En dehors de l'humour qui fait vraiment tout le charme de ce livre, il y a un propos sur toutes les croyances astrologiques et les formes de voyance qui sont si nombreuses aujourd'hui.
Le sujet ? Une histoire d'amour bien sûr ! Mais ce n'est pas le plus important.
Lisez le vite, prêtez-le, on vous remerciera car vous aurez rendu une amie heureuse pour une ou deux soirée. C'est un bon choix pour la plage si le soleil veut bien enfin se montrer ou pour vos faire oublier le 8° jour de pluie!

Lien : http://luocine.over-blog.com..
: Quand l'on a envie d'une lecture légère et amusante, « Ne dites pas à ma mère que je suis voyante… » est vraiment idéal.
Sophie qui vient de perdre l'homme qu'elle aime se lance dans des situations cocasses et drolissimes pour tenter de le récupérer. Jusqu'au jour où ce dernier lui annonce être amoureux d'une autre jeune femme. Une idée alors encore plus incroyable survient dans la tête de Sophie pour mettre à néant cette relation et récupérer Doug : se faire passer pour une voyante aux yeux de Mélanie cette autre femme.
L'histoire que nous voyons ici se déroule donc autour de Sophie, qui par bien des cotés fait penser à « Bridget Jones ». Elle trouve toujours des idées hors du commun, farfelues pour tenter d'obtenir ce qu'elle souhaite. Et par la se retrouve dans des situations plus qu'amusantes. L'idée de se faire passer pour une voyante étant vraiment au-delà de ce que l'on peut s'imaginer, et pourtant elle y réussi très bien contre toute attente. Mais comme l'on peut l'imaginer, certaines choses vont réussir et d'autres se retourner contre elle.
Sophie est une femme de la trentaine, d'un physique commun, qui rêve d'un idéal de vie en pensant avoir trouvé l'homme qu'elle aime. Elle n'aspire qu'à une vie ou elle sera aimée de même en retour. Elle est entourée de sa meilleure amie Jane qui bien entendu mène une vie parfaite : un mari idéal, des enfants… Nick, homme de culture, gentil et séduisant, qu'elle rencontre par hasard l'aidera aussi dans son aventure. Quand à Doug, il a des cotés vraiment snobinards, égoïstes, et détestables.
Mon seul bémol dans ce roman, c'est que l'histoire finale est prévisible malheureusement. Mais heureusement, grâce à l'écriture drôle, entrainante et fluide de l'auteur ; ainsi qu'à des situations rigolotes qui s'enchainent, la lecture de ce livre a vraiment été très agréable et je resterai sur une note positive.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Savoureux et drôle !

Quel délicieuse pause lecture j'ai eue là ! Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un bon chick-lit. Il me semble même que mes dernières expériences en la matière avaient été plutôt décevantes. Ceci expliquant peut-être cela. Chat échaudé craint l'eau froide, et je me suis montrée plutôt frileuse à tenter de nouvelles expériences dans les "livres de filles". Cela dit, celui-ci, dès sa sortie, m'avait fait de l'oeil avec son titre aguicheur et sa couverture rigolote.

Je me suis donc décidée au début du mois à le glisser dans ma PAL urgente. Bien m'en a pris car, au final, j'ai vraiment passé un super moment.

Entrer dans le monde farfelu de Sophie, libraire à Vancouver, qui n'a qu'un seul but dans la vie, celui de récupérer son ex à tout prix, fut un réel plaisir. J'ai beaucoup souri durant ma lecture, et je n'ai eu aucun mal à visualiser les maladresses et les moments loufoques vécus par notre héroïne.

Lorsqu'elle finit par se faire passer pour une voyante pour atteindre son objectif, le délire est à son comble !

Une saine lecture 100% détente, vraiment idéale pour l'été ! A la plage, sur un banc, ou tranquillement chez vous, Sophie Kintock vous entraînera à 100 à l'heure dans un dédale de bourdes et de touchantes bêtises, avec un humour à toute épreuve, et un flot de pensées dont la vitesse de pointe est sans doute proche du mur du son.

Sophie a vraiment un grain, clairement, elle est complètement givrée. Et c'est pourquoi on l'aime autant et tout de suite. Elle est aussi attachante et plus farfelue encore qu'une certaine Bridget Jones. Elle a une vision tout à fait particulière des choses de la vie, et est persuadée que tout un chacun va immédiatement comprendre sa logique et fonctionne comme elle. Ses actions, ses paroles vont généralement plus vite que sa pensée. Elle ne réfléchit pas avant d'agir, et c'est souvent dommage pour elle, mais tellement plus marrant pour nous !

Ce livre est frais, simple et léger, sans prétention ni prise de tête. Il n'est ni incroyablement original pour le genre, ni particulièrement remarquable dans le style, mais il est pourtant très très efficace. C'est marrant et ça détend.

Et même si on sent venir la fin, on ne l'aurait pas voulue autrement, ça ne pouvait que se terminer ainsi ! :D

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Un roman léger et enlevé, un peu de la lignée de Bridget Jones. J'ai beaucoup ri pendant la première moitié, la fin est un peu moins cocasse à mon gout mais ç'a tout de même été un chouette moment de lecture détente!