AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur les hauteurs du Mont Crève-Coeur (26)

Il existe un genre d'amour qui vous pénètre , indolore , comme la plus fine des épines , qui s'enfonce en vous de manière si insidieuse qu'on ressent non pas une piqûre soudaine mais une émotion dont l'intensité augmente peu à peu .
Commenter  J’apprécie          190
Chaque lieu renferme le monde entier, [...]
Commenter  J’apprécie          160
A présent, je suis assez âgé pour savoir qu'il arrive que les personnalités de feu se consument trop tôt et que ceux qui, jeunes, semblent les plus vifs ne sont pas forcément ceux qui, plus tard, laissent leur marque. La vie triche au jeu, il ne faut jamais l'oublier, elle ramasse de nombreux plis, et lorsque je considère qu'Eddie Smathers est l'un des habitants les plus riches et les plus respectés de Choctaw, que Todd Jeffries gît déjà six pieds sous terre que l'existence de Sheila Cameron est nimbée d'un chagrin inconsolable, je suis frappé de voir avec quelle facilité elle peut abattre un atout. Kelli aussi serait peut-être tombée dans l'un de ces nombreux pièges qui nous estropient et nous égarent, brisant nos rêves de jeunesse, transformant des débuts passionnés en fins médiocres. Au fil du temps, elle se serait peut-être révélée aussi peu douée que la majorité d'entre nous pour improviser une échappatoire aux traquenards banals que nous tend Le destin.
Commenter  J’apprécie          150
Il adressa à l'assistance un sourire chaleureux , un brin timide , un de ceux que les hommes et les femmes d'une grande beauté font souvent , rapide et discret , s'efforçant , en vain , de ne pas éblouir le reste d'entre nous .
Commenter  J’apprécie          140
Ce n'est rien d'autre que le rêve de retourner dans le passé pour effacer tel ou tel événement ou procéder à telle ou telle légère modification qui changerait à jamais le cours de notre existence et, à mesure que le temps s'écoule et que les erreurs s'enchaînent, cela devient le désir le plus ardent que nous éprouvons.

Commenter  J’apprécie          130
Le danger (…), ce n'est pas forcément une silhouette à l'affût aux yeux pleins de rage injectés de sang, ni un quidam froid et malveillant, attendant, patient, tapi dans l'ombre. Ce peut être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui vous séduit gentiment, vous enveloppe de sa chaleur, de sa tendresse, vous attire en douceur vers votre destruction.
Commenter  J’apprécie          130
«Il me vint à l'idée que certaines personnes ne sont pas que des points à la tapisserie de la vie, mais en sont le motif même, et quand une telle personne nous est retirée, ce n'est pas seulement elle qui nous est enlevée, mais une petite part de tous ceux qu'elle a connus ou a pu connaître.»
Commenter  J’apprécie          120
Certains hommes tombaient, vaincus par la chaleur et l'épuisement, et restaient étendus, silencieux, inanimés dans l'herbe. Mais la plupart d'entre eux continuaient d'avancer, parfois à quatre pattes, leurs chaînes mordant à présent la chair de leurs chevilles tandis qu'ils s'aidaient de leurs mains pour ramper vers le ruban écarlate qui, flottant au gré du vent, les attendait au sommet
Commenter  J’apprécie          30
...elle n'était plus une jeune fille en soi, mais rien que le symbole douloureux et dévastateur de mon sentiment d'infériorité (p. 238)
Commenter  J’apprécie          30
Être repoussé de la sorte lors d'avances si timides m'emplissait d'un indicible dégoût de moi-même. Je regardais mes mains et haïssais leurs doigts courts et potelés. Je haïssais mes lunettes et le brun fadasse de mes cheveux. Je haïssais l'alignement de taches de rousseur sur mes avant-bras et la couleur vert gadoue de mes yeux. Je haïssais la moindre odeur, teinte et texture de ma peau. En tout, je me trouvais laid et repoussant, crapaud grotesque que nul baiser ne transformerait jamais en prince. (264)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (161) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les liens du sang

    Comment Dave surnommait son père?

    Père
    Le Vieux
    Papi

    15 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Les liens du sang de Thomas H. CookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}