Citations sur Vector (7)

Toska est un mot russe qui exprime la mélancolie, la dépression, la nostalgie, l'angoisse, les regrets et le découragement qui s'abattent tout à coup sous la forme d'une profonde douleur psychique.
Toute la procédure lui avait pris près de deux heures, y compris le temps qu'il avait passé au labo en combinaison de sécurité biologique. Mais maintenant, c'était fait, et le camion était prêt pour son rendez-vous avec le destin, le lendemain matin.
Jack considérait que les réglements n'étaient que des guides et que rien ne remplaçait l'intelligence et l'instinct.
Dans le rétroviseur, il vit l’homme d’affaires se baisser et ramasser l’argent dans le caniveau. Cette image lui procura une certaine satisfaction. Il était assez réjouissant de voir l’homme se baisser pour une somme aussi modeste. Il n’arrivait pas à croire à quel point certains Américains pouvaient être avares, en dépit de leur richesse ostentatoire.
- Seigneur ! Ce qu'il veut, c'est tuer tout le monde, pas seulement les agents du gouvernement. Et nous, patriotes, qui tentons de sauver notre pays, nous sommes contraints de travailler avec un terrorriste. Où va le monde ?
- Est-ce-que tu sens la quantité d'air déplacée, ici ? demanda Steeve.
- Oui, très bien, dit Curt.
Steve leva les pouces et Curt hocha la tête. Il savait ce que pensait Steve. Plus l'air circulait dans le bâtiment, plus l'agent se disperserait facilement.
Laurie regarda Jack. Elle détestait les acronymes, surtout quand une explication en amenait un autre.