-Allo docteur, j'ai des difficultés pour trouver le sommeil !
-Lisez un chapitre du secret du graal de Glenn Cooper et l'endormissement est assuré en quelques minutes. Attention ne l'emportez pas en vacances car vous risquez de ne pas profiter correctement de votre séjour tant les propriétés soporifiques de ce livres sont importantes.
Jérusalem, Table ronde, Barcelone, Londres, à travers tous ces lieux se démènent Jésus, le roi Arthur, Gaudy, des physiciens, un descendant du roi Arthur, le Sangreal.
Rien de très original et beaucoup d'anachronismes : En 1451 un noble anglais mange des pommes de terre sautées soit près de 100 ans avant que les espagnols n'en fassent mention dans leurs récits de la conquête de l'Amérique du Sud (ou alors j'ai à revoir mes connaissances sur la Conquista). et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Bref, un roman qui se laisse lire mais, aussitôt fini, aussitôt oublié.
J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman, il y a environ deux tiers de l'histoire qui m'ont un peu près plus mais la fin pour moi n'est vraiment pas au niveau, comme ci elle était bâclée.

Nous avons donc comme tous les livres de ce style, le personnage principal qui n'est pas un héros dans l'âme mais qui a tout de même quelques capacités, physique et intellectuelle. Ensuite, il y a une jeune femme, une société secrète et des trahisons.

Franchement, rien de bien révolutionnant dans ce roman. J'ai déjà lu plusieurs livres de ce genre, et celui-ci n'assure pas la comparaison avec comme par exemple un Da Vinci Code.

La première partie, est quand même un minimum intéressante, j'ai bien aimé le lien de parenté de Arthur Malory avec Sir Thomas Malory et la probable descendance avec le Roi Arthur. Mention spéciale à la côte en plus … En vérité, ce que j'ai vraiment appréciée, ce n'est pas trop l'histoire principale, mais plus les chapitres évoquants le Roi Arthur, Thomas Malory, et surtout le Graal.

Pour l'histoire principale, comme j'ai déjà pu le dire, il n'y a vraiment rien d'original et j'ai deviné la fin dès les premiers chapitres. En plus de cela, le rythme est plutôt lent. Je me suis carrément ennuyé à certains passages.

Quant à la fin, en plus de l'avoir devinée très tôt, je trouve qu'elle est bâclée et qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur d'un sujet comme le Graal.

Bon une lecture que je ne retiendrais pas, mais cela fait quand même un livre en moins dans ma PAL.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Très moyen, un peu trop naïf à mon gout.