Libère-moi de mes démons tome 1 sur 2
Auto édition (19/04/2019)

Alice.Voici comment ma mère a décidé de m’appeler. Je pense qu’elle me voyait comme une future princesse. Malheureusement pour elle, ma vie ressemble plus à Alice au pays des cauchemars.

Je ne suis qu’une jeune fille brisée, sans espoir ni amour. La mort me guette et la paix s’envole loin de moi. Les coups pleuvent sur mon corps et la terreur m’habite. Plus les mois passent, plus mon âme s’estompe pour ne devenir que poussière. Le démo... >Voir plus
La vie s'acharne contre Alice, notre héroïne.
Alice est confrontée à de terribles drames. Et comme si ce n'était pas assez, elle va, à la suite, subir les coups du "monstre" qui vit avec elle.

Le récit est écrit avec une telle émotion qu'on parvient à ressentir la douleur d'Alice. de ce fait, je me suis très vite attachée à elle, à tel point que j'avais l'impression que c'était une amie. Une amie donc, qui me confiait ses souffrances, ses tourments, ses blessures, ses doutes mais aussi ses espoirs.

C'est un thème délicat qui est abordé ici et Aline COOPER a su trouver les bons mots pour décrire l'horreur que vit Alice. C'est un premier roman très bien écrit et parsemé de jolies citations (la plupart sont connues).

Notre personnage principal vit un véritable enfer, d'une violence extrême. Certaines scènes sont très difficiles à lire par moments. C'est très dur psychologiquement. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire certains passages.

On se demande où trouve t-elle la force de continuer ? de tenir ? D'encaisser ? de survivre ? On admire son courage et son opiniâtreté. Elle a une force de caractère exemplaire.

On éprouve de la compassion pour Alice et on est de tout coeur avec elle. On espère tout le long du récit qu'elle va réussir à sortir de cet enfer.

En dehors d'Alice, j'ai adoré le personnage de Léna avec ses petites tirades philosophiques et très positives ! J'ai également aimé Jeremiah et sa bienveillance. Sinon, j'espère en apprendre davantage sur Tim, le demi-frère d'Alice, dans le second tome.

On ne peut pas être insensible à cette lecture. Vous n'en ressortirez pas indemne. Ce roman est tellement bouleversant, touchant et marquant.

La fin est plutôt douloureuse, je vais vite me plonger dans la suite pour retrouver la jolie écriture d'Aline COOPER ainsi que notre héroïne, pour qui, j'espère de tout mon coeur que la roue va tourner en sa faveur.

A travers Libère-moi de mes démons, l'auteure met en évidence l'importance de ne pas juger sans connaître, et surtout de ne pas juger sans savoir. Les apparences ne reflètent pas toujours la réalité, loin de là. le sourire est parfois qu'une façade..

C'est un livre fort émotionnellement qui va rester ancré en moi encore longtemps. C'est un coup de coeur, évidemment !

Souviens-toi que tu dois sourire à la vie car elle ne le fera pas à ta place.
Nous deux, c'est écrit dans les étoiles.
Le problème avec le bonheur, c'est que l'on s'y habitue vite.
On regrette seulement ce que l'on n'a pas fait.