Les Blagues de Toto - Delcourt tome 15 sur 17
Delcourt (14/11/2018)
3.69/5   18 notes
Préparez vos méninges et vos neurones rigolards ! Voici une trentaine d'histoires sur le thème de la science. Une équation du rire au second degré, un savant calcul sur la flexibilité des zygomatiques, un habile mélange de composés hautement volatiles de gaz hilarant, rien ne vous sera épargné.
Que lire après Les blagues de Toto - Delcourt, tome 15 : Le Savant Fou rireVoir plus
L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Godi

Titeuf

Zep

3.58★ (16372)

18 tomes

0+0 Tome 15 des aventures de Toto.

0+0 Un tome qui se base plus sur la science. Expérience électrologique, la lune qui est bien plus proche que prévue, avoir de bonnes réserves de graisses pour survivre et ainsi de pas se rendre à l'école, les couleurs primaires, secondaires et tertiaires et bien sûr la loi de la gravité qui dit que tout ce qui monte doit redescendre comme les notes sur le bulletin de Toto.

0+0 le bulletin de Toto reste donc toujours le point le plus important dans cette BD.

0+0 Pas d'éclats de rire sur ce tome-ci. Soit on s'habitue, soit ce tome est effectivement moins drôle.
Lisez le pour nous le dire.
Une flopée de gags "à la Toto" centrés sur les sciences. de la physique à la chimie en passant par les mathématiques (fatalement le zéro... joue un rôle certain), on a un peu toutes les matières inculquées au petites têtes blondes.

Rien de mémorable. Sauf le titre, un chouette jeu de mots, mais Toto n'est ni crédible en savant fou, ni pour susciter le fou-rire...

Videos de Thierry Coppée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Coppée
Il reprend du service ! Finies les vacances ! La rentrée finit toujours par le rattraper mais que deviendrait la cour de récré sans lui ? Il revient très en forme pour nous faire rire au grand regret de sa maitresse. Il est temps pour Toto de penser à son avenir ! Que veut il faire plus tard ? Ou plutôt que ne veut il pas faire ! Car si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne va pas rester grand chose à Toto. Il prend donc les choses en mains car il n'est pas question de finir comme ces pauvres adultes qui ont des métiers terriblement déprimants. Vous imaginez s'il finit maitre d'école...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413024530/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556002/Les-Blagues-De-Toto-Zero-boulot-dodo-Les-Blagues-de-Toto-T17-Thierry-Coppee#omnsearchpos=1 -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413024538 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413024538/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo