Zodiaque - BD tome 10 sur 13
Delcourt (03/12/2012)
3.23/5   13 notes
Si le gouverneur de Californie, Jonathan Silver, est le grand favori dans la course à la présidence des Etats-Unis, c'est grâce à un parcours sans faute... et à un charisme qui ne doit rien au hasard. En pleine campagne électorale, une rencontre inattendue le ramène au temps de sa jeunesse, quand seul son instinct lui dictait sa conduite. Mais ces pulsions d'un autre âge pourraient bien causer sa perte.
Que lire après Zodiaque, tome 10 : Le pouvoir du CapricorneVoir plus

De beaux moments par Jim

De beaux moments

Jim

3.81★ (159)

Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

Très bon cru, on est ici dans les coulisses du pouvoir lors d'une élection américaine, avec ce que cela sous-entend de bassesses et de trahisons... Avec en prime une super référence à l'un des tomes précédents.
La capricorne est une histoire politique. Elle est certe classique. Mais elle est néanmoins intéressante car dans les tomes précédents la subtile voleuse des pendentifs n'apparaissent qu'en fin de récit. Cette fois-ci elle se révèle dès le début de l'intrigue. Elle avance ses pions à grand pas ! Hâte de lire le volume réservé au...
Un tome intéressant mais pas aussi rythmé que le tome Sagittaire ; quelques longueurs qui me feraient décrocher, jusqu'à ce que l'intrigue se mette en place. Pénétrant au coeur des clichés politiques habituels, elle se mêle à un scénario complexe, qui met en valeur le pouvoir de persuasion et le charisme factices de Jonathan Silver, générés par la broche du signe du Capricorne qu'il accroche à sa veste.
On retrouve à nouveau Ursula, que l'on connait depuis le tome des Gémeaux ; en observant la femme rousse au médaillon curieux, les épilogues des précédents volumes paraissent évidents.
Un tome qui s'imbrique gentiment avec celui du scorpion - aspect vraiment appréciable dans cette série !
L'histoire est sympathique, on perd un peu de vue le pouvoir du capricorne au profit de cette intrigue politique teinté de scandales. le dénouement du scandale est d'ailleurs plutôt doux-amer..
On s'approche du dénouement, et on voit de plus près le Serpentaire... de quoi avoir envie d'en savoir plus !
Les volumes ne se suivent pas mais se ressemblent malheureusement.

Lire un extrait