EAN : 9781983376290
Auto édition (09/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1986, Perrine est une jeune adolescente réservée. Elle partage sa vie entre ses trois fidèles amies, Marie-Ange, Térésa, Magali et sa famille dans la banlieue sud de Paris. Une belle complicité règne avec sa mère et bien que les fins de mois soient difficiles dans cette famille modeste, elle y est heureuse. Leur existence paisible bascule lorsque la jeune fille rencontre Yvan et sa bande de copains. Le jeune homme est impétueux, mystérieux, un brin moqueur mais t... >Voir plus
Que lire après Le carcan d'une roseVoir plus
Le premier tom de la trilogie " un amour à abattre" me donnait l'eau à la bouche. Une romance compliquée, les premiers émois d'adolescents, tant de sujets qui me tardait de découvrir.

Je n'aime pas forcément donner une critique négative sur une oeuvre car étant moi même auteur, je sais que c'est des heures de travail et d'investissements personnels. C'est pourquoi je donne un avis tout de même nuancé avec le positif et le négatif. En revanche mon opinion est totalement subjective ce n'est pas parce que je n'ai pas été conquise que vous ne le serez pas.

J'ai mis plus d'un mois à terminer ce livre. Je n'ai pas été transportée par cette lecture. L'oeuvre est plutôt agréable à lire, il y a de beaux passages mais je n'ai pas accroché. Quelques longueurs et surtout les personnages principaux qui sont pour ma part assez exaspérant. le protagoniste est soit disant amoureux d'elle mais la trompe à tout va, son comportement n'est pas en corrélation avec ce qu'il est censé ressentir. Quant à la fille, il arrive quelque chose vers la fin et elle n'est pas plus choquée que cela, alors que dans la réalité une personne serais en état de choc donc ça ne fait pas très réaliste. Dommage cette histoire a du potentiel.

Pour ne pas resté sur un avis entièrement négatif voici ce que j'ai aimé : quelques personnages secondaires dont la meilleure amie de la protagoniste. L'intrigue tout au long du roman (mais qui pourrait être un peu plus développée) qui laisse supposer un drame familiale à venir. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite mais je ne suis pas sûr de la lire.

#critique #chroniquelittéraire

Lire un extrait