Les Editions Romann (01/02/2021)
À la suite d’une déception sentimentale, Leo erre dans les rues de sa ville et s’interroge sur le monde qui l’entoure, son mal-être et sa passion pour l’écriture. Sa seule ambition : devenir un écrivain reconnu ! Entre dérives et situations rocambolesques, il dépeint le monde et sa vie avec cynisme et sans demi-mesure. De sa plume acérée, poétique et crue, il part à la recherche de son salut. L’heure des naufrages parle d'amitiés fortes, du deuil, de la banalisation... >Voir plus
Que lire après L'heure des naufragesVoir plus
Dans la fatidique crise de la quarantaine et après une rupture difficile, Leo est en souffrance. S'il a réussi dans la sphère professionnelle, sa vie sentimentale est un échec. Depuis la parution de son premier ouvrage, il travaille sur son deuxième roman mais l'exercice s'avère compliqué. En fait, tout est compliqué en ce moment dans la vie de Leo.

A grand renfort de soirées trop arrosées et de coucheries d'un soir, il tente de garder la tête hors de l'eau. Cette période de sa vie lui apporte beaucoup de questionnements et d'angoisses. La vie fout le camp, il ne se sent pas épanoui et il n'arrive pas à surmonter certains deuils ni sa rupture avec Elle et. Entouré de sa bande de potes, eux aussi en proie aux mêmes démons - certains étant à des phases différentes, certains ayant une vie de famille mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont trouvé la paix – notre héros se sent paumé et cherche son salut dans l'alcool et les conquêtes passagères. Tout n'est pourtant pas sombre dans cette histoire, l'amitié est très présente et l'espoir arrive quand on s'y attend le moins…

Un roman court que j'ai englouti, et pourtant pas de suspense, juste une histoire qui m'a touchée, étant dans la même tranche d'âge que les personnages. La plume de l'auteur m'a également beaucoup plu : une écriture directe, juste, sans concessions, parfois crue mais souvent cocasse.

En résumé : une très bonne surprise ! Un roman court mais marquant !

Lien : https://tasouleslivres.com/l..

Video de Pier Paolo Corciulo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pier Paolo Corciulo
Parallèlement à sa fonction de sous-directeur d'un établissement scolaire, Pier Paolo Corciulo est passionné de musique et de littérature. En 2013, il obtient le prix "SALVE NOSCIU" pour la publication d'un recueil de poèmes bilingues français-italiens qui parle de ses racines et de la recherche d'identité. En 2017, Pier Paolo sort un album de variété française, Sortir de l'ombre, dont il compose et écrit chaque chanson. En novembre 2019, les éditions i-lirédition publient son premier polar Enigme Rimbaud suivi d'un second le Successeur (l'héritage du mal), fin 2020. . Début 2021 à 44 ans, Pier Paolo publie son premier roman, ‘' L'heure des naufrages'' aux Éditions Romann. Sur un banc de Torre Pali, petit village de pêcheurs dans les Pouilles, est posée une plaque en l'honneur de sa maman. ‘'Le cri des mouettes ‘' est son premier roman, paru aux Presses littéraires de Fribourg en 2022. Ce roman a été sélectionné aux prestigieuses Journées littéraires de Soleure 2022.
CLUB DU LIVRE @clublivreswiss Sabrina Richard @Sab.Rib , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Sabrina Richard Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut
REMERCIEMENTS: Pier Paolo Corciulo Les éditions i-lirÉdition, les éditions PLF, les éditions Romann, les éditions des Sables, les éditions Édilivre, les éditions Collection Arabesque

#clubdulivre #clublivre #auteur #livre #interview #roman #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #librairie #avislecture #lectrice #littérature #écriture #ouvrage #dedicace #suisse #geneve #livres #lectureencours #auteurs #ecrivains #lecteur #clubdulivre #clublivre #auteur #livre #interview #roman #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #librairie #avislecture #lectrice #littérature #écriture #ouvrage #dedicace #suisse #geneve #livres #lectureencours #auteurs #ecrivains #lecteur #lectrice #ibrairie #suisse #geneve #auteurs #paris #france #Littéraire #éditeur #dédicace #Suisse #Genève #écrivains #écrivain #art #philosophie #philosophe #Auteur #Livre #Interview #Roman #Clubdulivre #Romancier #Francophone #Litteraire #Ecrivain #Libraire #Citation #Lectrice #Littérature #Lectureencours #Lecture #haïkus #haïku #haijins #haijin #poesie #poesies
Club du livre - https://club-livre.ch
#club du livre #clublivre #livre #auteur #francophone #suisse #écrivain #littérature #litteraire #lecture #écriture #ouvrages #salondulivre #palexpo #Salondulivregeneve #Salondulivre #salondulivregeneve #Palexpo