Un sublime coup de coeur pour ce tome 1 que j'ai trouvé vraiment magnifique, tant pour l'histoire, les thèmes abordés que pour la plume de l'auteure.
Je ne m'attendais absolument pas à ca en commençant ma lecture et je ne suis tellement pas déçue, ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir lu avant!

Vincent déménage avec son père qui suit sa nouvelle compagne dans une nouvelle ville.
Il laisse alors derrière lui tout son monde, ses amis, ses repères et sa copine...
Il fera la rencontre de Florian avec qui il va lier un belle amitié, mais il suffit d'une soirée et d'un défi pour que leurs convictions bascules..
S'ensuit alors les doutes des deux jeunes hommes, l'attirance, l'acception.. et tout s'enchaîne, on passe les pages s'en même s'en rendre compte...

Cette histoire m'a énormément touchée et émue, un récit poignant de deux jeunes hommes marqués par la vie.
J'ai littéralement dévoré l'histoire de Vincent et Florian.
Le contexte tout autour est aussi très intéressant, les relations familiales décrites sont très prenantes, et les relations amicales également.

Tout dans ce roman est fait pour nous faire vibrer de différentes émotions, à mon sens tout est parfaitement dosé, j'ai adoré chaque passages, chaque moments, bref vous l'aurez compris un immense coup de coeur, je ne peux que vous inviter à découvrir cette magnifique histoire.

Et la fin de ce tome 1 est un véritable tsunami émotionnel, je quitte ces deux jeunes hommes à regrets en ayant hâte de lire le tome 2 et d'enfin pouvoir les retrouver..

Lien : Http://Instagram.com/_amoure..
J'ai découvert les premiers chapitres de ce roman sur Wattpad. L'un de mes contacts FB nous conseillait de le lire, ce que j'ai fait.

J'ai de suite accroché au style de l'auteur et au personnage principal, Vincent. le fait qu'il ait une chienne et qu'il s'en occupe super bien me l'a rendu d'emblée sympathique. 😀

Je ne savais pas du tout dans quel type de lecture je me lançais. Quand au fur et à mesure de la lecture, j'ai pris conscience que c'était une romance M/M, j'ai été surprise… Je me suis demandée si j'allais continuer…

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, je sais que l'homosexualité et l'hétérosexualité sont deux facettes tout à fait naturelles de la sexualité humaine et animale. C'est juste que c'était un genre qui ne m'avait jamais intéressé jusque là. Mais bon, c'était trop tard, je ne pouvais plus m'arrêter, j'adorais déjà les personnages (et oui, c'est tout l'art de Maud Cordier de vous rendre accroc à ses personnages !) et je voulais connaître la suite.

Quelle frustration quand elle nous a appris qu'elle cessait la publication sur Wattpad pour le publier sous forme de livre. Moi je voulais savoir la suite !! C'est donc avec grand plaisir que j'ai ouvert ce livre, avide de savoir ce qui allait se passer !

L'auteur sait décrire les sentiments, les ressentis, les joies et les peines des personnages. C'est ce qui fait que l'on s'y attache. Elle a aussi ce côté sadique des auteurs : nous laisser sur une fin insoutenable !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://labibliothequedekida..
Certains livres sont faits pour nous toucher, d'autres pour nous interpeller ou encore nous émouvoir. Undisclosed Desire regroupe toutes ces caractéristiques. C'est à travers un récit poignant que l'on entre de plain-pied dans l'histoire de Vincent et Florian deux jeunes garçons marqués par la vie, à la découverte de leur sentiment.

Vincent est doux, Vincent est honnête, mais Vincent est surtout très mal dans sa peau depuis le déménagement que lui a imposé son père. Ce jeune homme qui se rêve photographe animalier doit faire face à une belle-mère étouffante et une presque demi-soeur trop collante. Bref, sa vie lui manque, mais il espère retrouver avant tout ce qu'il a perdu en quittant son sud natal. Jour après jour il espère retrouver la personne qui compte le plus dans sa vie quitte à dépasser les limites.

Florian sous ses allures de bad boy est un garçon marqué par la vie. Sa situation familiale n'est pas réellement au beau fixe et c'est sans aucune hypocrisie qu'il passe d'un lit à l'autre refusant de s'attacher. Il se définit lui-même comme infidèle, mais ce que j'ai décelé chez lui c'est surtout une profonde souffrance qui ne demande qu'à s'exprimer. Son impulsivité ne sera d'ailleurs pas sa meilleure alliée. Ce que j'ai vraiment aimé chez lui c'est sa franchise à toute épreuve. Il assume ses actes et ne se défile pas. Cela pourrait d'ailleurs lui porter préjudice…

Ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce roman c'est la manière dont Maud aborde le sujet de l'homosexualité. La façon dont elle tourne son récit, dont elle nous présente ses personnages et leur histoire. Je me suis laissée porter par leur doute, leurs peurs, leurs appréhensions. j'ai été frustrée par certains événements, prise aux tripes par d'autres. J'ai été captivée par l'évolution de leur relation et la complexité de leur situation. À travers la narration de Vincent, on ressent parfaitement la lutte qu'ils vivent au quotidien combattant sans cesse les émotions contradictoires qui les animent.

Maud m'a de nouveau subjuguée par la vision authentique qu'elle apporte à ses héros. J'ai vécu cette histoire de l'intérieur, j'ai ressenti leurs faiblesses, redouté leurs réactions et combattu leurs tourments à leurs côtés. L'auteure a pioché beaucoup d'éléments de la vie courante afin de les insérer avec justesse dans son texte. On perçoit le travail qui a été fait en amont ce qui est vraiment très agréable à la lecture.

Undisclosed Desires est un livre qui soulève l'opinion, qui donne envie de se révolter contre le système. C'est un livre qui m'a énormément touchée par la profonde intensité qu'il dégage.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai dévoré ce livre ; une fois commencé, je n'ai pas eu envie de le lâcher mais il parait qu'il faut dormir de temps en temps !!! J'ai accroché au personnage de Vincent, ces réflexions sont justes, ses émotions bien décrites. L'histoire est bien écrite, pas toujours évidente car il y a des moments durs. C'est une histoire d'amour pas comme les autres accompagnée de son lot de bons moments et son lot de galères.
Par contre, la fin est plus que frustrante, vivement la suite.
Ce roman est pour moi le premier long format que je lis en romance M/M, la grande aventure donc, puisque je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Non pas au niveau sentimental, bien entendu, mais par rapport à des moments plus intimes.
Ici, nous avons un lycéen, arraché à sa vie par son père, qui a décidé de tout quitter pour rejoindre une femme. Beau gosse et coureur de jupon, il se retrouve sur un pari à devoir embrasser le meilleur ami qu'il se soit fait dans sa nouvelle vie. Sauf que ce baiser va bouleverser toutes ses convictions quant à son orientation sexuelle. Et Flo ne semble pas plus avancé que lui, si ce n'est qu'il assume plus ce changement de préférence.
On suit alors notre personnage principal dans ses déboires pour lutter contre cette nouvelle attirance qu'il ne contrôle pas, sa honte, la peur du regard des autres, et ses premiers pas dans sa nouvelle vie d'homosexuel. Et très honnêtement, j'ai trouvé ce roman vraiment sympa. J'ai aimé voir la romance autrement, à travers des yeux d'homme (ce qui est relativement rare, surtout dans les romances hétérosexuelles), et ce chemin de découverte, de prise de conscience de sa véritable personnalité. Sans compter que c'est un sujet qui est d'actualité. Malgré un pays où les moeurs sont censés avoir évolué, l'homosexualité reste encore un tabou pour beaucoup, et elle fait souvent peur à ceux qui se découvrent attirés par une personne du même sexe. Je pense que c'est important aussi ce message d'acceptation de soi, et de banaliser ces relations que certains jugent encore "contre-nature", et je suis ravie que certains éditeurs prennent le parti de mettre sur le devant de la scène tous les types de romance.
Donc, comme vous l'aurez compris, je me suis sentie emballée, et je trouve que l'auteur a su trouver les mots sur ce combat intérieur et intime que vivent les personnages. J'ai juste eu une réticence sur la fin, sur le tout dernier chapitre, je me suis sentie un peu déçue par la tournure que prenaient les choses. Malgré tout, ça ne m'a pas laissé une mauvaise impression sur le roman général.
Un autre point m'a gênée aussi, c'est cette attirance de tous les personnages pour le perso principal, comme si aucune femme (et aucun homme aussi du coup) ne pouvait résister à ce lycéen, j'ai juste trouvé ça un peu gros.

Mais sinon, c'était une belle lecture, vraiment une jolie découverte, et je vous la conseille vivement !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Il me tardait vraiment de lire cette histoire. J'avais déjà commencé sur WattPadd et j'avais beaucoup aimé. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de lire Undisclosed desires quand Florence des éditions Mots en Flots me l'a proposé. Je voulais connaitre la suite, me replonger dans cette histoire sans plus attendre.

Vincent se trouve dans une situation totalement inconcevable pour un ado. Il à dû quitter tous ses amis pour aller vivre chez la nouvelle copine de son père. Et comme tout adolescent qui se respecte cela ne lui plait pas du tout. Malgré tout il arrive à ce faire une petite bande de copain, sauf que lors d'une soirée, suite à un pari il va devoir embrasser son meilleur pote Florian. A partir de ce moment pour Vincent plus rien ne sera comme avant, car il doit bien se l'avouer, il a aimer ce baiser. Pourtant il n'aime pas les hommes, il le sait, il n'est pas homosexuel. Alors que lui arrive t'il?

Ce qu'il y a de bien dans ce roman c'est que l'on ne s'attache pas uniquement à Vincent et Florian, mais aussi à leurs copains. Des personnages hauts en couleurs, qui ont chacun leurs caractères et pour qui on se prend vite d'affection, ils m'ont beaucoup fait rire. En dehors de Vincent et Florian, le personnage que j'ai le plus apprécié c'est Farid. Toujours en train de rigoler, il a une bonne humeur communicative. Les piques qu'il s'amuse à lancer aux autres sont épiques et uniques. J'adore.

Florian et Vincent sont deux jeunes hommes attachants. On les découvre dans leurs recherche d'eux-mêmes. Ils se retrouvent à éprouver des sentiments qu'ils n'auraient jamais pensé avoir, de plus ce sont des sentiments d'une intensité rare. Alors quoi de plus normal que de se retrouver perdu? Ils s'interrogent sur cette situation qui leurs échappent.

Ce fut une lectrice assez intense en émotions je dois dire, on est malgré nous spectateurs de cette relation qui est à la fois magnifique, mais également destructrices. L'amour est une des plus belles choses qui puisse arriver, mais c'est également celle qui peut faire le plus de mal. Alors comment gérer de tels sentiments quand on est ado, qu'on ne connait pas réellement l'amour? Comment gérer les regard des autres? Tant de questions auquel Vincent et Florian tenteront de répondre en essayent de se faire le moins de mal possible, ce qui ne sera pas forcément la chose la plus facile.

Cette lecture est pour moi un véritable coup de coeur, Maud à su nous transporter auprès de nos protagonistes, retomber dans l'adolescence avec ces joies et ces peines. Faire face avec eux à la découverte de leurs sentiments. Un très belle histoire et bravo pour cette fin totalement inattendue.

Merci aux Editions Mots en Flots pour ce service presse.
Un livre que j'ai adoré !!! Une écriture fluide, on a l'impression avec ce livre de revivre le lycée avec la bande de copain. Dans ce livre on suit florian, qui arrive à Chalon sans connaitre personne pour suivre son père et sa nouvelle compagne. Florian ce fait vite des amis de lycées mais par un jeu il commence a éprouver des sensations étranges en embrassants son meilleurs ami Florian.
On voit bien la difficulté pour florian d'éprouver des sentiments pour u gravons alors qu'il est hétérosexuel. On comprend bien son désarroi et l'approximations des sentiments entre florin et viennent son meilleur ami.
J'ai pas pu lâcher le livre une seule fois tellement j'étais prise dans l'histoire de Florian et Vincent.
Pas un coup de coeur car malheureusement la fin m'a fait enragé mais d'après l'auteure il y aura un deuxième tome que j'ai hate de lire.
J'ai lu la totalité et livres de Maud Cordier, quel que soit le sujet abordé elle fait toujours preuve d'un formidable talent. Une fois encore, j'ai été totalement conquise par ce roman riche en émotions. En effet, Vincent est contraint de quitter Marseille pour rejoindre Boulogne, il va vivre avec son père, sa femme et sa fille. Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer. Je me suis d'abord dit : « Ô seigneur dans quelle famille Vincent est-il tombé ! ». Effectivement, notre héros va en voir de toutes les couleurs, entraînant des situations cocasses qui m'ont bien fait sourire… mais qui sont toutefois difficiles à gérer souvent. Il va faire son entrée dans son nouveau lycée, et nous allons découvrir le monde de la jeunesse et
rencontrés des adolescents touchants comme Léa (sa presque demi-soeur, comme il la surnomme lui-même)
Morgane, Sébastien et un certain Florian. Leur rencontre provoque de drôles de sensations de part et d'autre.
Sentiments d'incompréhension, de déni peut-être au départ ? Toujours est-il qu'ils deviennent de très bons
amis partageant des passions communes. Vincent beau garçon attire pas mal de filles, en tout premier lieu
Léa qu'il essaye de repousser avec ménagement. Ce changement de vie le chamboule totalement, ne voulant
faire de peine à personne, il se débat comme il peut. En amour il faut être deux et ce n'est pas forcément
réciproque. Maud Cordier nous décrit parfaitement cette période où l'on se cherche, où l'on doute, où l'on
n'est pas forcément tout à fait prêt à rentrer dans le monde des adultes. Sentiments confus, des déception,
de l'amitié… Seulement quand Vincent et Florian se rendre compte que pour eux c'est bien plus qu'une
rencontre, c'est une évidence… Les deux adolescents vont-ils arriver à dépasser leurs craintes ? Comment
réagiront leur entourage, la bande d'amis du lycée mais aussi leurs parents respectifs ? Seront-ils prêts à
vivre sans se cacher ?
Des circonstances particulièrement délicates que nous dépeint parfaitement l'auteure. J'ai ressenti beaucoup
d'empathie pour Léa et Morgane. J'ai eu peur pour l'avenir de Vincent et Florian… L'amour qui les unit sera-t-il plus fort que les menaces et les railleries qu'ils vont subir ?
Faire face a l'homophobie et au danger que cela représente… Pourront-ils vivre heureux, réalisé ce qu'ils sont vraiment ?
Ces personnages m'ont réellement émue, devant leur indécision j'ai eu l'impression qu'il jouait un peu au
chat et à la souris.
Au fil des pages, j'ai eu l'impression d'être avec eux, de ressentir leur malaise, leurs joies, leurs peines. Ils
doivent à tout prix éviter le danger… J'ai eu peur, j'ai imaginé des scénarios qui n'étaient pas forcément
les bons… Fuir ? Rester ? Affronté pour affirmer qui ils
sont ? Seront-ils prêts à mener le combat qui les attend ?
Un roman criant de vérité, émouvant, passionnant… le suspense est présent partout…
Cette histoire c'est un chemin de vie, une question de destin contre lequel personne ne peut lutter.
J'ai refermé cette lecture en me disant : « C'est déjà fini ? La plupart d'entre eux vont beaucoup me manquer. »
Un récit mené tambour battant, rempli d'émotions diverses, de moments forts et déchirants…
Un grand merci à toi Maud, ton oeuvre est plus qu'un coup de coeur, c'est une pépite d'or à lire sans modération.
Dès les premières pages du livre Maud Cordier accroche toute notre attention et on ne peut plus le fermer.
Suite à un déménagement Vincent arrive malgré lui dans une ville inconnue.Il doit recommencer à zéro. Apprendre à cohabiter avec son père toujours absent, sa nouvelle belle-mère et leur fille du même âge un peu trop envahissante à son goût.
Très vite il fera la connaissance de Florian et du reste de la bande qui lui permettront d'avancer et de faire une étrange découverte sur sa sexualité.
Entre surprises, doutes, passions et amours mais aussi nostalgie, tristesse, disputes et trahisons le lecteur accompagnera Vincent et ses amis comme s'il faisait partie de l'histoire.
L'auteur nous montre plusieurs facettes que peuvent vivre les jeunes tout en nous rappelant comme il est difficile d'être un adolescent mais aussi parents d'adolescents.
Je vous encourage à lire Undisclosed Desires, afin de savoir comment Vincent va gérer sa nouvelle vie.
Je remercie Maud Cordier pour ce magnifique moment de lecture et comme beaucoup j'attends la suite avec impatience.