Éditions Passiflore (01/04/2019)
Guide farfelu des équipes du Mondial 2019

"Le rugby est un jardin botanique et un zoo. Les fleurs de cerisier, les roses, les trèfles, les fougères, les chardons, les poireaux et les palmiers y côtoient gazelles, pumas, coqs, aigles et kangourous. Et ça se passe au pays du Soleil-Levant, au pied du mont Fuji à partir de septembre 2019.
Tu ne me crois pas ?
Eh bien ! Lis ce bouquin qui te fera connaître en profondeur l’âme de ... >Voir plus
Que lire après Gueules d'Ovalie, Nations de rugbyVoir plus
Pour la Coupe du monde, les équipes en lice sont regroupées par poules avant les phases finales. Il y en a quatre, nommées A, B, C et D (dont la poule de la mort). Une poule est un oiseau qui ne vole pas, un peu comme une autruche, mais en plus petit. Elle est très couarde, surtout lorsqu’on la mouille. Elle n’est pas très intelligente et ne sait que faire quand elle trouve un couteau (alors que le supporter malin s’en servira pour couper du saucisson), un peu comme un rugbyman qui trouve un ballon rond. Mais elle s’estime supérieure à nos joueurs car il est bien connu que les poules n’ont pas besoin de protège-dents, elles. Quoi qu’il en soit, les poules caquettent, pondent des œufs sur lesquels il ne faut pas marcher, même sans crampons. Elles sont très bêtes et ont un instinct grégaire dans leur basse-cour. Mais il est un fait remarquable : la basse-cour a un roi, superbe et chatoyant, largement supérieur aux poules, le coq. Or, je te le donne en mille : quel est l’emblème de l’équipe de France ? Je dis ça comme ça… Roule, ma poule…

Videos de Jean-Michel Cormary (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cormary
Retour en images sur ces 3 jours aux @escalesdulivre de Bordeaux riches en émotions !
Merci à tous nos auteurs présents : Marc Large, Johanna Turpeau, Mathilde de Télossie, Jean-Michel Cormary, Jean-Michel Lafon, Tang Loaëc, Pascale Dewambrechies et Patrick Fort
#escalesdulivre #edl #edl24 #escalesdulivre2024 #bordeaux #gironde #festivallitteraire #litterature #lecture #salondulivre #dedicace #rencontreauteur