AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mieux s'aimer pour aimer mieux (3)

Le problème, c'est qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes. Si chacun donnait une chance à sa créativité ou à ses élans de vie, ils deviendraient plus autonomes et ils auraient une chance de se retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
Et c'est vrai qu'ils commençaient à avoir à deux des problèmes qu'ils n'auraient pas eux tout seuls ! Enfin, des problèmes qu'ils avaient tout seuls, mais qu'ils ne savaient pas qu'ils avaient.
C'est la friction de l'intimité qui fait ça. Ca fait sortir le pire comme le meilleur. Et, ce qui est merveilleux, c'est que nous excellons à trouver les partenaires aptes à peser sur les bons boutons, si vous voyez ce que je veux dire. Et le bouton de tous les boutons, il s'appelle comment ? Il s'appelle la répétition !
Commenter  J’apprécie          10
L’autre n’est pas là pour venir compenser mes manques, l’autre n’est pas la moitié qui vient me consoler de n’être qu’à moitié moi-même. Si je traite l’autre comme une béquille parce que je n’apprends pas à marcher seul, tôt ou tard elle se cassera.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}