AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842715250
56 pages
La Musardine (19/01/2012)
2.42/5   12 notes
Résumé :
Public averti.

Kyra n’est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Sa destinée est incertaine et floue. Il est vrai que les hommes qu’elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l’inspirent pas outre mesure… À part peut-être ce peintre. Kyra se laisse bercer au gré des rencontres. Câlinée sous X est un récit intimiste et psychologique qui suit les expé... >Voir plus
Que lire après Câlinée sous XVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Câlinée sous X est typiquement le genre d'expérience que j'aime bien lire en bd. Résolument adulte et mature! On suit en effet Kyra qui dort non seulement avec son petit nounours mais également et accessoirement avec des hommes...

Bon, elle s'est laissée tenter durant sa jeunesse tumultueuse avec une femme fort séduisante mais assez joueuse. On va de bras en bras à la découverte d'une certaine sensualité si ce n'est de la sexualité. Il y a bien sûr des rencontres un peu provoquées mais c'est tellement piquant. Bref, c'est hautement érotique mais c'est également assez sympa à suivre.

C'est vrai que la couverture est très tape à l'oeil et est censée attirer les hommes qui succomberont vite. Cependant, il ne faut pas se laisser aller à cette débauche. On découvre surtout une petite femme très sympa. On prend plaisir à la suivre dans ses tribulations amoureuses. Il y a un côté franchement sympa à l'ensemble d'autant que le dessin retranscrit à merveille avec ses couleurs chaudes et acidulés les plaisirs charnels. On est également loin de toute vulgarité.

Vous aussi, vous tomberez peut-être sous le charme de cette délicieuse Kyra que vous découvrirez sous ses faiblesses et de sa force également. Il y a une véritable harmonie de l'ensemble entre tendresse et dynamisme.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-on classer ‘Câlinée sous X' dans le rayon de l'érotisme ? Oui si l'on considère que l'on y parle de sexe, voire de baise. Mais comme pour les produits alimentaires on va le classer dans les produits light. Voilà d'ailleurs que c'est un bien pour cet album qui n'est pas un grand cru tant pour son graphisme que pour son scénario très décousu mais qui laisse la place à toute la douceur de Kyra. Enfant femme ou femme enfant ? Et cette ambiance douceureuse sauve cet album.
Mais voilà toute la subtilité de la chose : s'afficher comme album érotique sans vraiment l'être. Il en est de même quant au graphisme. L'ambiance graphique est rehaussée (ou sauvée) par la mise en couleurs et la grâce du visage de Kyra.
Alors globalement on passe un bon moment de lecture mais qui ne restera pas un moment d'exception. Et pour les amateurs d'érotisme, de sexe pur et dur, passez votre chemin et frappez chez Manara, Levis ou Crépax.
Mais il reste un bel objet agréable à lire
Commenter  J’apprécie          60
Voici une lecture que je pense très vite oublier... et ce ne sera pas volontaire. Je trouvais la couverture super chouette.... mais voilà, le dessin ensuite me rebute un peu... Quant à l'histoire ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à tout remettre dans l'ordre... mais surtout j'ai l'impression que ça ne raconte rien...
Il parait que c'est une BD érotique.... ah bon... je ne me suis pas rendue compte... ça reste donc très soft.
Et hop... deux étoiles uniquement pour la jolie couverture....
Commenter  J’apprécie          80
L'héroïne est maigrichonne, infantile, gamine insupportable mal dégrossie. Nue, elle est aussi sèche qu'un brindille, pleine d'os. Pour une bande dessinée se voulant sentimentalo-coquine, la sensualité et les titillements polissons ne sont vraiment pas au rendez-vous. L'ensemble a beau se donner des airs pseudos branchouille intellectualisante cultivée avec un environnement tournant autour du tai-chi et de la peinture, ce n'est que du vernis écaillé. Les dialogues sont vides, gnan-gnan, creux. Les couleurs flashy habillent un dessin sans intérêt. La construction est lourde, articulée autour de coups de téléphones qui se perdent. La lectrice elle-même est rapidement allée se faire voir ailleurs.
Commenter  J’apprécie          41
Pas mal est vraiment le bon qualificatif de cet opus : il n'est pas mal. Par contre, de là à dire que c'est bien ...
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé pouvoir mettre plus à cette BD, mais je ne peux décemment pas. La faute principalement à un scénario qui contient en germe des bonnes idées mais qui finit trop vite, commence un peu trop confusément et qui est "juste" sympathique. C'est dommage car il y avait du bon potentiel, et c'est renforcé par le dessin, qui colle très bien à l'ambiance. C'est agréable, pas inoubliable non plus, mais il donne une bonne atmosphère à cette BD, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Mais voila, j'ai refermé la BD avec un sentiment de très inachevé. C'est une BD sympa, agréable à lire, j'ai passé un bon moment, et maintenant je vais la ranger sans avoir non plus de grande envie de la relire. Je pense qu'une seule lecture suffit, d'où l'achat déconseillé, mais si vous l'avez sous la main, pourquoi pas ?
Une semi-déception en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu fais quelquechose ce soir? J'ai comme qui dirait le feu au derrière. Ça te dirait que je te montre ma lingerie?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien connu une actrice de film porno qui était prédestinée: elle était née sous X!
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Cornette (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Cornette
Audrey Hepburn
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}