Auteur incontournable de romans historiques. « Les Histoires Saxonnes » en particulier sont un modèle du genre sur l'époque IX° siècle en Angleterre, (Affrontements saxons-vikings). A lire dans l'ordre pour la cohérence de la saga (4 Tomes). Mention également pour sa « Trilogie sur « La quête du Graal » (3 tomes) sur la pèriode de la guerre de Cent ans (XIV° siècle) avec l'évocation des nombreux affrontements entre armées Anglaise et Française. A lire sans réserve, en particulier l'évocation et la narration de la bataille De Crécy. Toute son oeuvre, loin s'en faut, n'est pas traduite en français et les livres qui le sont, sont trés difficiles à trouver, souvent épuisés chez l'éditeur et forts chers d'occasion…… quand on les trouve. Mais alors insans hésiter, la dépense mérite d'être faite. Bref je suis un fan….. INCONDITIONNEL!!!!!!!
Quatrième tome de cette saga épique qu'on dévore une fois commencée. La difficulté de trouver certains volumes de Bernard Cornwell permet en quelque sorte de profiter plus longtemps de chaque livre. Après l'avoir découvert avec la trilogie du Roi Arthur, c'est avec encore plus de plaisir que je retrouve l'auteur dans ce qui est à mon sens l'une des ses plus grandes réussites.