Découverte de l'autrice avec Blood sisters.
Il va de soi que le titre et la couverture ont fortement orienté mon choix, ce qui n'étonnera personne qui me connaisse un peu.
C'est ainsi que par un beau matin de mai où il tombait des cordes, je me suis retrouvée avec ce thriller très prenant entre les mains.
Astucieux montage qui nous fait naviguer entre 2001 et 2017, entre le passé et le présent des deux narratrices.
D'une part Alison, artiste peintre et professeur de céramique, qui enseigne son art en ateliers pour adultes en établissement scolaire et au sein d'une prison ouverte.
D'autre part Kitty, lourdement handicapée suite à un accident dont on ne sait pas grand-chose, tout comme la jeune femme elle-même, qui en a tout oublié.
Il est assez éprouvant de se retrouver dans l'esprit de Kitty, qui est bien présente, ressent tout, essaie de dire les choses : ses joies, ses colères, ses interrogations... mais personne ne la comprend.
Elle ne sait plus qui est qui, et son cerveau tente de colmater les brèches et invente des noms aux gens qui l'entourent pour les situer.
Il y avait aussi la meilleure amie de Kitty, Vanessa, mais elle est morte en 2001 et elle l'a oubliée aussi.
Elle aimerait tant qu'on lui raconte ce qui s'est passé. Mais dans cet institut médicalisé, elle ne peut compter sur l'aide de personne.
Que veulent dire les flashes qui lui reviennent par moments ?
Pourquoi certaines personnes la terrorisent-elles lorsqu'elles lui rendent visite ?
Alison est sa demi-soeur, submergée par sa propre souffrance, ses interrogations, sa soif de vengeance...
L'autrice a très bien fait son job. On ne sait ce qui s'est réellement passé qu'à la toute fin du livre.
De rebondissement en rebondissement, le suspense est parfaitement maîtrisé et on ne peut lâcher ce roman qu'après en avoir tourné la dernière page.
Les personnages sont bien décrits, tous les protagonistes bien croqués, immersion assurée.
Cependant, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.
Mais ce qui est le plus curieux, c'est que je ne m'en arperçois que maintenant, en écrivant cette bafouille.
Autant dire que ça n'avait rien d'indispensable et que ça ne m'a pas manqué.
Amateurs de bons thrillers, vous devriez trouver votre compte dans cette lecture.
Un roman qui a su me passionner et me glacer d'effroi par moments.

J'ai été vraiment étonnée par l'intrigue, que j'ai trouvée particulièrement originale. Je m'attendais à un thriller avec un crime, tout ce qu'il y a de basique, mais j'ai découvert bien mieux, l'auteure nous entraînant dans un chassé-croisé psychologique et parfois perturbant.
En effet, elle aborde les relations ambiguës entre soeurs et la frontière parfois mince entre haine et amour qui les sépare.

Il y a quinze ans, un événement tragique a eu lieu qui a laissé une enfant paralysée, l'autre traumatisée et la dernière, morte. de nos jours, on suit le quotidien de Kitty, handicapée, qui n'est plus elle-même et a été placée en institut spécialisé depuis le drame. En parallèle, on découvre Alison, une jeune femme qui s'auto-mutile et va accepter un poste d'enseignante en arts plastiques dans une prison pour hommes. C'est alors que des événements étranges vont survenir, ramenant la jeune femme dans le passé. le danger rôde et la vérité ne va pas tarder à être révélée...

Les chapitres alternent entre les points de vue des deux jeunes femmes, mais également entre les flash-backs qui nous font peu à peu découvrir les événements tragiques de leur enfance.
On ne peut que s'interroger sur les faits, sur ce qui s'est réellement passé, sur le rôle exact des protagonistes dans ce drame, et chercher le coupable.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on admire le travail de recherches de l'auteure car tout coule à merveille.

Le final également m'a étonnée puisqu'elle réussit le tour de force de terminer dur une note positive après tant de malheurs.
Un roman vraiment réussi, bravo !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Le parcours de deux jeunes femmes : très différentes et si étranges. Alison est professeur d'arts plastiques. Solitaire et malheureuse, elle ne se lie a personne et vit avec une culpabilité constante. Kitty , elle, est internée dans une institution particulière. Incapable de communiquer, ses mouvements sont désordonnés et dangereux pour elle-même et les autres. Elle se souvient bien que il s'est passé des événements étranges mais elle ne parvient pas à s'en souvenir.
Alors que l'on croit que l'histoire est cousue de fil blanc, il s'avère que l'on va de surprise en surprise. Bien que je déplore un peu les coïncidences parfois un peu trop grosses, je dois dire que j'ai été bluffée par cette histoire à tiroirs dont je n'attendais pas grand chose au départ. N'hésitez pas à découvrir cette histoire !
Complètement emportée dans le roman, on ne parvient pas à le lâcher une fois débuté. En effet, l'auteure maintient une grande discrétion à propos du drame ce qui attise notre curiosité. Tendue, l'ambiance est navrante et sinistre. Elle devient ensuite angoissante alors qu'Alison est menacée et que Kitty a quelques flashs qui lui reviennent. Captivée, je me suis interrogée sur Alison, sur ce qu'elle cache ; mais aussi sur les souvenirs refoulés de Kitty qui pourraient expliquer bien des choses... J'ai lu rapidement l'histoire, impatiente de tout savoir et de reconstituer ce puzzle complexe. Je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé que tout était bien ficelé : suspense bien entretenu, récit dynamique et bien construit. Les informations sont distillées au compte-goutte et plusieurs rebondissements nous étonnent. Agréable, la plume de Jane Corry est plaisante à lire.
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Hello les z'ami(e)s !

Je viens de passer un très bon moment de lecture avec Blood Sisters, deuxième roman de l'Anglaise Jane Corry.

Pour la forme, je dirais que c'est un thriller psy mais pas que... Une histoire de famille, aussi, pleine de secrets, de non-dits, qui vont se révéler au fur et à mesure de la lecture. Comme tout bon roman anglais qui se respecte, le début est un peu lent mais on se laisse vite entraîner.

On sait vite qui est "la morte", mais on met vraiment beaucoup de temps à comprendre qui est "la gentille" et qui est "la méchante", tant l'auteure se plaît à nous induire en erreur et, à la fin, j'ai encore un doute !

C'est bien ficelé, bien traduit, plutôt addictif et pas trop prise de tête, même si j'ai quand même pas mal cogité !

A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
J'ai adoré ce roman qu'il est difficile de classer dans une catégorie. L'histoire de soeurs, un accident, des secrets de famille, l'univers carcéral... Tout s'enchaîne dans ce livre qui se déroule entre deux périodes, celle de l'enfance-adolescence et celle de l'âge adulte. Un accident qui bouleverse la vie d'Alison et Kitty. Un accident pour lequel les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du roman. On est empathique pour ces deux soeurs malmenées par la vie. Une très belle découverte de lecture.
Encore une belle sortie thriller chez Pygmalion, on découvre un roman singulier, mais oh combien intelligent et intéressant. On sent que l'auteure y a mis ses tripes et toute son expérience personnelle du milieu carcéral au service d'une intrigue, riche, complexe parfois tordue mais qui tient parfaitement la route.
Il s'agit d'un roman choral à la construction intéressante, alternant passé et présent elle donne la parole à ces deux soeurs, une en direct d'un centre pour personnes handicapées et l'autre en prison... C'est très prenant, très rythmé. J'ai été captivée du début à la fin car elle sème astucieusement les indices au fil des pages en nous tenant en haleine : aucun temps morts mais du suspense, de l'action et beaucoup d'émotions. le suspense est parfois insoutenable et quand on pense en avoir fini elle en remet une couche et une nouvelle révélation surplombe la précédente. On revient sur l'amour filial, sur les relations ambivalentes entre soeurs, et surtout sur la charge et l'importance des secrets sur notre existence.
C'est un formidable roman passionnant sur la culpabilité et la responsabilité, sur les différentes façons de faire face aux drames de la vie et la résilience. J'ai également apprécié la profondeur de ses personnages, livrer les pensées d'un protagoniste handicapé est incroyablement original et osé et le pari de faire ça bien est totalement relevé. C'est une lecture qui change et nous sort de nos romans habituels, j'ai parfois été secouée mais j'ai adoré !
J'ai été subjuguée par le style agréable, très moderne de cette auteure d'ailleurs je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de vous régaler avec cette intrigue. de mon coté, je me suis d'ores et déjà commandé son autre roman que je n'avais pas encore eu la chance de lire, histoire de très vite me replonger dans ses mots délicieux.
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Blood Sisters de Jane Corry est un roman passionnant qui traite de la relation entre soeurs d'un point de vue tout à fait glaçant. À travers le regard de Kitty et Alison, on se rend compte que l'amour se dissimule bien souvent sous la haine et qu'il ne sert à rien de couvrir ses arrières, car tout finit toujours par éclater au grand jour.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire est pleine de rebondissements haletants et de révélations en tout genre. Au départ, je n'ai pas trop compris où l'autrice voulait en venir, puis plus les pages avançaient, plus j'appréhendais la situation et plus je tremblais d'effroi.

Ce roman est découpé en trois parties distinctes qui apportent chacune sa dose de secrets à révéler et de mystère à éclaircir. Si la première nous dépeint la vie de ces deux jeunes femmes de nos jours avec leurs rêves brisés et leurs aspirations, leurs difficultés et leurs petits bonheurs, la seconde nous plonge au coeur des rapports entre les trois filles à l'époque de l'accident pour finir par une troisième offrant un final et un retournement de situation tout à fait fascinant. de ce fait, le récit est bien construit, prenant et l'on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qu'il se passe par la suite.

D'autant que chaque personnage est intrigant et apporte une multitude de questions. Que s'est-il passé ? Comment cela s'est-il déroulé ? Pourquoi en être arrivé là ? Des interrogations qui bien entendu ne trouveront leurs réponses que lors du dénouement, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Durant cette lecture, on ne se contente pas de survoler les faits, on tente de démêler la vérité du mensonge, de faire la lumière sur les événements et de comprendre la situation. Une fois les actes porter au grand jour, ils font état d'une telle trahison et à la fois d'un tel besoin de protection que je me suis sentie perdue dans mes émotions, ne sachant plus trop à qui en vouloir et pourquoi. D'ailleurs peut-on vraiment faire peser une sentence implacable sur une seule personne lorsque la vie s'est déjà chargée de rendre son jugement ?

Blood Sisters est un livre qui m'a tenu en haleine et que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'étais absorbée par le lien complexe qui relie les différents protagonistes entre eux. Il y a bon nombre de blessures dissimulées dans cet ouvrage, une impression de malaise, des souvenirs qui apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent, mais surtout plusieurs existences qu'un instant réduit à néant. de quoi faire passer un bon moment au lecteur, de le surprendre et parfois même de l'attendrir, car tout n'est jamais tout bon ou tout mauvais et qu'une telle tragédie remet souvent les choses en perspective.

À lire si vous aimez les histoires de jalousie, de craintes et de manipulations.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Décidément, les éditions Pygmalion tapent juste. Après avoir lu et adoré La disparition d'Annie Thorne de C.J Tudor, me voilà une fois de plus conquise par l'un de leurs titres.

Blood Sisters est un thriller psychologique qui prend son temps pour poser son intrigue et ses personnages. On suit deux soeurs: Alison est artiste. Elle vivote de petits boulots jusqu'au jour où elle tombe sur une petite annonce. Elle va alors donner des cours d'arts plastiques à la prison d'Archville. Kitty est gravement handicapée. Privée de toutes ses capacités, elle n'a plus qu'une main valide qu'elle agite comme elle peut.

Pourquoi Kitty est-elle en fauteuil? Pourquoi Alison culpabilise-t-elle tant à tel point qu'elle se mutile pour expier sa faute? Au fur et à mesure du récit, le lecteur va découvrir le secret des deux soeurs.

Ce qui m'a frappée dans ce roman, c'est les points de vue adoptés par l'auteur. Celui d'Alison est très classique. On la suit dans la prison où elle enseigne. Ces chapitres sont assez étouffants et angoissants à l'image de l'atmosphère qui se dégage du lieu. L'auteur ajoute à cela une pression supplémentaire sur Alison puisqu'elle reçoit très vite des appels anonymes, des lettres de menace. Quelqu'un sait pourquoi elle culpabilise tant. Les chapitres consacrés à Kitty sont en revanche tout à fait originaux. Kitty ne peut plus parler. Elle ne s'exprime qu'en grognements. Pourtant, dans sa tête, tout va bien. J'ai trouvé très original la manière dont l'auteur traitait le handicap de Kitty. Ainsi, nous lecteurs, savons ce qu'elle souhaite dire tandis que les personnages du roman ne peuvent que tenter de deviner ses besoins et ses souhaits. C'est hyper frustrant pour Kitty et pour le lecteur! le personnage de Kitty permet à l'auteur de susciter toute une réflexion sur le handicap et la manière dont les handicapésvsont traités dans notre société.

L'auteur joue aussi sur ce qui rassemble et différencie les deux soeurs avec ce terrible secret. Kitty voudrait dire la vérité mais n'y parvient pas tandis qu'Alison, qui pourrait s'exprimer, se refuse à laisser parler ses sentiments les plus enfouis. Peu à peu, les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres pour offrir au lecteur la révélation d'un secret bouleversant et terrifiant.

Blood Sisters est un thriller psychologique qui résonnera longtemps en moi grâce à ses personnages forts et ses thématiques puissantes.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Blood Sisters est un roman captivant et passionnant qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. L'intrigue est très sympa et plutôt originale. Il ne s'agit pas là d'un thriller avec des crimes et du sang en pagaille, non non… Nous sommes confrontés à quelque chose de plus fin ; une perle psychologique remplie de faux-semblants et de doubles jeux.
Cette lecture a vraiment su me happer.

J'ai été particulièrement touchée par le thème de la relation entre soeurs et de ce rapport amour/haine qu'il peut exister entre elles. Ayant moi-même eu des relations très compliqués avec mes frangines, cela m'a beaucoup parlé.

La construction du roman est d'ailleurs très intéressante puisque si un chapitre nous présente la vie d'Alison, le suivant nous renvoie à celle de Kitty, nous permettant de voir les choses depuis des angles différents.

J'ai aussi grandement apprécié que des thèmes tels que le handicap et la trisomie soient abordés (d'autant plus par mon statut d'infirmière). C'est d'ailleurs extrêmement bien fait puisque dans les chapitres consacrés à Kitty, nous sommes dans sa tête et donc premiers témoins de la frustration de cette dernière qui n'arrive pas à se faire comprendre de son entourage.

En dehors de nos deux héroïnes, d'autres protagonistes viennent se greffer et tiennent des rôles à la fois importants et surprenants. L'auteure a créé un superbe jeu de dissimulation autour de tous ces personnages et c'est formidablement réalisé!
J'ai trouvé extrêmement intéressant le fait d'être confronté au milieu carcéral.

En bref, une lecture que j'ai beaucoup aimé, une écriture subtile, une intrigue bien ficelée. Donc un très bon moment
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..