Eloisa Del Giudice (Traducteur)
L'Age d'Homme V (17/09/2015)
4.5/5   1 notes
Avis aux becs à sucre, Chloe Coscarelli s’apprête ici à satisfaire tous vos rêves de desserts végans les plus fous avec plus de 100 recettes de gâteaux et cupcakes, glaces, tartes et donuts… quel bonheur ! Avec bonne humeur et simplicité, Les Desserts végans de Chloe offrent les moyens à tout un chacun de s’improviser pâtissier le temps d’une journée, et ce pour n’importe quelle occasion.
Que lire après Les desserts véganes de ChloeVoir plus
J'adore ce livre, que ce soit dit tout de suite. J'aime sa simplicité, ses desserts, ses photos. J'aurais préféré que les pages restent blanches, ici l'écriture est sur du papier coloré, changeant de couleur d'un chapitre à l'autre, et ça me prend un peu d'énergie de traitement de l'information (il n'en faut pas beaucoup pour déstabiliser mon cerveau !).

Souvent dans les livres de recettes véganes, on se retrouve avec des ingrédients inconnus, ou en tout cas absents de sa cuisine. Ce n'est pas le cas de cet ouvrage, ce qui est soulagement énorme au moment de confectionner un de ces biscuits ou gâteaux.

Attention toutefois, l'autrice est canadienne et la maison d'édition suisse n'a pas procédé au changement de mesures : les recettes sont donc en tasses et cuillères.

À ma maman, la meilleure des pâtissières, qui m'a appris que tout désastre au dîner pouvait se faire pardonner par un dessert réussi.