Le monde de Maliang tome 5 sur 5
Clair De Lune (26/05/2016)
3.46/5   12 notes
L'avenir s'annonce des plus sombres pour nos héros. Après la trahison de Lin Yao, le mage noir s'est emparé de tous les objets magiques et à la tête d'une terrifiante armée, il a envahi notre monde. Personne ne semble en mesure de l'arrêter, pas même l'Empereur. Mais Maliang, Jiao et Chih Nii n'ont pas dit leur dernier mot. Même sans leurs objets magiques, ils refusent de perdre espoir et sont bien décidés à combattre pour sauver l'équilibre du monde...
Que lire après Le monde de Maliang, tome 5 : L'oiseauVoir plus
Hier soir, j'ai terminé le quatrième tome du monde de Maliang. Comme toujours, il y a un cliffhanger à la fin de la bande-dessiné qui nous laisse sur notre faim. Là, c'est différent, l'intrigue est axer sur le monde parallèle mais ce qui m'a le plus déçu fut qu'il avait un frère jumeau diabolique. Peut-être une certaine allusion au Yin et au Yang, la glace contre le feu. Même le merveilleux oiseau, je crois un phoenix ou phénix aurait pu changer la donne dans cette histoire. Malgré une fin écrit à la va-vite, cette série vaut la peine d'être lu à la fois pour les dessins et l'histoire en général.
Cinquième et dernier tome. Alors là je m'y suis perdue ... Avec l'arrivée du jumeau ... Je n'ai pas su distinguer qui était qui ... Gentil, méchant ... ? Allié ? Ennemi ? Ce dernier tome est plus sombre, plus de bataille, de '' mort '' , d'agressivité... Il n'est, pour moi, plus adapté à de jeunes adolescents mais plus orienté vers de jeunes adultes en âge de faire la différence et de comprendre...
Ces deux derniers tomes de la série « le monde de Maliang » s'inscrit dans la parfaite continuité de ce que le début de la série a insufflé: une histoire d'aventure, peuplée de quelques mystères, avec des enfants venus de contrées lointaines et touchés par des phénomènes fantastiques. Tout est donc réuni pour satisfaire un public de lecteurs assez jeunes mais restera tout de même assez simple pour un lectorat plus âgé et avisé, même si l'efficacité est présente.
Lien : https://blogleslecturesducha..