Le titre dit tout. Tel est le constat au début de ce tome qui ouvre une seconde époque. Ariane a tout perdu, enceinte, prostrée dans un asile, un évènement va la réveiller. Ses réflexes de combattantes sont toujours présents. S'ensuit une fuite pendant laquelle elle va recevoir une aide inattendue.
Ces rebonds parfois énormes permettent à l'aventure d'entamer une deuxième saison.
Suite des 7 vies de l'épervier. Nous retrouvons Ariane remise de son combat en duel avec son père (ce qu'elle ignore encore).
Un an après, elle zst enlevée de son lieu de repos par le frère du roi. La donne à bien changé et Ariane va avoir l'occasion de reprendre son d'est en main. Pour cela elle s'apprête à changer de continent.
On retrouve avec plaisir les personnages des 7 vies de l'épervier et on attend de savoir ce que l'avenir leur réserve...
Cet album est le premier tome du second cycle des 7 vies de l'épervier. Je commence par celui-ci, car je n'ai pu me procurer les autres. J'ai auparavant lu le résumé des sept albums précédents qui m'a convaincu de me lancer dans cette lecture. Pour un commencement, ça démarre très bien, sur les chapeaux de roues :-) Les dessins sont tops, l'histoire est prenante avec ce qu'il faut d'action. Les personnages sont réalistes, et l'atmosphère de l'époque est bien évoquée.