Sophie Bartczak (Autre)
Terre Vivante (31/10/2023)
On sait désormais que la santé vient du ventre. Mais comment en prendre soin ? Comment en finir avec les pathologies digestives en tout genre qui nous gâchent la vie ?

Mal au ventre, intestins irritables, remontées acides, ballonnements, graisse abdominale, mycose digestive, constipation, pathologies inflammatoires chroniques, maladies auto-immunes… comment les soigner durablement, dans le respect de l’écosystème intestinal et surtout, de façon nature... >Voir plus
Que lire après Le guide Terre vivante de la santé du ventreVoir plus
La santé du ventre des éditions Terre vivante est écrit par une gastro-entérologue qui utilise également la phytothérapie , ce sujet intéresse la plupart d'entre nous , le livre se présente comme un guide complet en deux parties , la première concerne l'appareil digestif dans son ensemble et la seconde toutes les pathologies de ces organes .
C'est facile à lire , didactique avec de nombreuses illustrations, des conseils , c'est ce qui le plus séduit .
Alimentation , complément alimentaire , les plantes qui soulagent , tout y est .
Je remercie les éditions Terre vivante et Babelio pour cet envoi dans le cadre d'un Masse Critique.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Tout d'abord je voudrais remercier les éditions @scopterrevivante pour l'envoi de ce guide via le Service Presse @babelio_ .✨

🩺Martine Cotinat est gastroentérologue, diplômée en phytothérapie. Elle nous décrit dans ce magnifique guide le fonctionnement de notre ventre. le guide est divisé en deux parties :
- 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 1 : Tout comprendre au système digestif où elle nous détaille avec illustrations et photos à l'appui tout le fonctionnement de l'appareil digestif avec des mots simples, compréhensifs pour tous.

- 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 2 : Maladies et symptômes.
Ce chapitre est consacré à 𝓣𝓞𝓤𝓣𝓔𝓢 les maladies. (Crohn, purit anal, constipation, polype, hôquet, etc...) Classées par ordre alphabétiques, détaillées, décortiquées avec quels dépistages, quels examens réaliser. Après des solutions naturelles sont proposées : hygiène de vie, hypnose, yoga, alimentation, huiles essentielles, massages, sophrologie, fiches de programme, auto-test....🩺

🌟Un guide très intéressant, accessible, qui s'adresse aux professionnels mais aussi à tout public touché de loin ou de près par leur santé du ventre.🌟
Comme beaucoup de livres de la maison d'édition Terre vivante, nous avons là un documentaire très qualitatif par son contenu et son accessibilité.

L'autrice, Martine Cotinat, est gastro-entérologue et phytothérapeute. La première partie sur le fonctionnement de notre ventre est très intéressante. La deuxième partie consiste en une présentation des différentes maladies existantes, leurs symptômes, des conseils sur les aliments à éviter ou au contraire à privilégier, les plantes qui peuvent soulager, ainsi que d'autres pratiques, etc.

Un très bon livre quand on commence à se poser des questions sur un inconfort alimentaire. Mais si vous avez déjà une idée des problèmes qui vous touchent, mieux vaut partir sur un ouvrage plus spécialisé, car il y a peu de pages qui vous concerneront directement.

Video de Martine Cotinat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Cotinat
L'assiette à malices : 101 astuces pour cuisiner sain vite, bon, à petit prix de Martine Cotinat aux éditions Thierry Souccar
Décider de manger mieux, c?est facile. Mais mettre cette bonne résolution en pratique, c?est déjà plus délicat. Surtout si on est novice ou tout simplement si on n?a ni le temps ni l?envie de se plonger dans des traités de nutrition ! Cet ouvrage se propose de donner les clefs pour devenir un pro de la cuisine santé sans se casser la tête et en s?amusant. Dans un langage clair, précis et sans blabla, l?auteur nous livre tous ses « trucs » pour cuisiner sain au quotidien : quels aliments il faut privilégier pour être en bonne santé ; comment choisir ses légumes, comment leur donner plus de goût ; comment cuire pour générer moins de substances toxiques ; quelles épices il faut absolument avoir dans son placard, etc. Un ouvrage idéal si on veut rester en forme mais que l?on a peu de temps pour cuisiner.
Vous pouvez commander L'assiette à malice