(30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Vous ne faites pas votre âge ! Il a pris un coup de vieux ! Ce n'est plus de son âge. Des phrases comme celles-là, on en entend tous les jours. Que l'on ait 40, 50, 60, 70 ou 80 ans, chacun a sa propre expérience du vieillissement. Vingt-huit personnalités québécoises âgées de 48 à 98 ans partagent la leur. Sans tabou, à cour ouvert. Parfois inquiets, parfois sereins, toujours pertinents, ils parlent du bonheur, de la famille, de l'amour, de la solitude, de l'âgisme... >Voir plus
Que lire après Les Forces de l'âge : 14 duos inspirants témoignent du temps qui passeVoir plus
Quelle richesse ! Ce recueil de témoignages sur l'art de bien vieillir se déguste lentement. Les plus de 50 ans, ainsi que les jeunes qui voudraient mieux comprendre, apprécieront ce livre rempli de sagesse, d'humour, d'humilité, et d'authenticité.
Pour faire une reflexion sur la vieillesse, la vie et la mort c'est un très bon livre. Il n'y a pas une seule façon de voir le temps qui passe et chacun des témoignages nous ouvre une porte que nous pouvons ou non explorer.

"Mon frère est mort des suites du sida, il y a trois ans. Avant de dévoiler son homosexualité, il a demandé à ma mère : 'Est-ce que ça te dérange?' Elle lui a répondu : 'Mon petit garçon, je t'ai donné la vie. Donner c'est donner. Tu en fait ce que tu veux'."
(Pauline Martin)
(...) je lui ai demandé quelles étaient les possibilités que l'opération améliore les choses : "Cinquante pour cent." Je lui ai dit : "Autrement dit, il faut que je choisisse entre les erreurs du Bon Dieu et les vôtres ! Alors je vais garder le Bon Dieu, parce que lui, je le connais.
(Pauline Martin)
Quand les gens disent qu'un livre coûte cher, je n'en reviens jamais. Pour 29,99$, j'ai le résultat du travail de quelqu'un pendant des années ! Je ne trouve pas ça cher.
(Pauline Martin)
Je pense que la clé de la santé mentale, physique et spirituelle, c'est d'être bien avec qui on est et de s'entourer de personnes avec qui on est bien.
(France Castel)
Selon l'Organisation mondiale de la santé, le Québec est la société la plus avancée dans l'implantation de politiques pour et avec les aînés.
(Marguerite Blais)