EAN : 978B08BKWTBS2
(20/06/2020)
4.55/5   21 notes
Peut-on vivre dans la violence physique puis découvrir la violence des sentiments ?
Comment vivre quand on a vécu sous les coups de son conjoint ou de ses tortionnaires ?
Peut-on connaître le bonheur et réapprendre à faire confiance ?
***
Samanta n’est plus dans la fleur de l’âge et a vécu sous la coupe d’un mari violent durant quinze ans. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Matt, jeune et beau médecin, célibataire depuis de nombreus... >Voir plus
Que lire après Ma résurrectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour, bonjour..

Être " Bêta lectrice ", nous amène à faire connaissance d'auteurs(es) que nous ne connaissons pas forcément.
Cela nous amène également dans des univers différents les uns des autres.
Quelles belles découvertes pour moi.
Mais là, avec "Ma Résurrection" de madame Elise Jane , je me suis carrément pris une claque littéraire...
Dès le début de ce roman, on passe par toutes les émotions : de la colère, de la peur, du sourire aux larmes qui se mettent à couler toutes seules, sans que l'on s'en aperçoit.
On a envie de protéger Samanta, et on tombe sous le charme de Matt.
On a envie de détester Vince pour sa façon de vivre et au final on n'y arrive pas.
On a envie d'entourer Rose de nos bras pour la protéger.
Même si jai eu plus de mal à m'approcher des personnages Greg et Stella, au final on ne peut que détester l'un et souffrir pour l'autre.
Cest un roman qui m'a privé de pas mal d'heures de sommeil car impossible de le lâcher...
Des chapitres courts, tellement vivants et réalistes que l'on ne voit pas les heures passées.
1er roman pour ELISE JANE mais j'espère très sincèrement pas le dernier....
En faite on a juste pas envie que le livre se termine..
J'ai juste une chose à rajouter : FONCEZ acheter se super roman...
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse.
J'ai connue cette auteur par Instagram, Elise Jane est un nom d'emprunt car elle travaille pour la prévention des violences faites au femmes.
Je referme donc ce livre avec une grande émotion.
Dans ce livre, nous allons suivre 3 histoires différentes mais pas si différentes que cela puisque une chose va les unir c''est l'amour.
On suit donc 3 hommes Matt, Vince et Greg qui ont un passé douloureux mais ils vont être confrontés au présent qui va être déchirants, douloureux.
Deux d'entre au vont rencontrer des femmes qui sont complètement détruites par leur violence qu'elles ont subies, quant au dernier homme il va apprendre que sa femme n'est pas celle qu'il pensait et va tomber des nuits en apprenant qui elle est vraiment .
L'auteur m'a énormément toucher avec sa plume, ses mots.
Nous passons par plusieurs émotions : tristesse, haine, rage mais qui finit avec une magnifique morale c'est que chacun d'entre nous a le droit au vrai "AMOUR" qui fait parfois des miracles.
Alors, merci pour ce bon moment de lecture que je n'arrivais plus à lâcher.
Certaines femmes vivent dans la souffrance. La souffrance de leur couple. La souffrance d'être constamment humiliées par leur conjoint. Aux mots durs s'additionnent les coups. La résilience fait qu'elles survivent à l'impensable. de quelle manière leur histoire d'amour a-t-elle pu déraper à ce stade et comment peuvent-elles accepter ce que personne ne devrait tolérer ? Il faut fuir, se reconstruire, réapprendre à aimer et à se faire aimer sans, cette fois, sombrer à nouveau. Elise Jane dresse le portrait de Samantha qui a vécu sous la férule d'un mari violent pendant quinze ans. Quant à Rose, elle s'est détruite dans l'alcool, la drogue, la violence et la prostitution. Toutes deux vont rencontrer un homme qui, peut-être, les sortira de leur enfer ? Et si l'amour était plus fort que la dépression, la honte et la subordination à l'autre ? Pour se reconstruire, il leur faut d'abord repartir du bon pied et accepter de miser sur un tiers, sans appréhender le pire. Elise Jane est un nom de plume. Dans le quotidien, l'autrice travaille dans le domaine de la prévention. Bien sûr, ce roman traite d'une thématique en lien avec son vécu ou celui de personnes croisées dans son existence. Au-delà de la dureté des situations décrites, l'amour scintille comme issue à l'âpreté d'un monde hostile aux plus faibles et aux sensibles. La fatalité est celle de croire que rien n'est possible !
Samanta, désormais éloignée de la splendeur de la jeunesse et navigue dans les méandres d'une existence assombrie par quinze années d'un mariage dévastateur, où la violence conjugale a tissé sa toile cruelle. Les pétales de sa vie se sont fanés sous l'ombre oppressante d'un mari tyrannique. Un tournant inattendu se présente lorsque Matt, un jeune médecin aux cicatrices émotionnelles profondes, croise son chemin. Leurs destins s'entremêlent, esquissant une lueur d'espoir dans l'obscurité qui a longtemps enveloppé le quotidien de Samanta. le défi qui se dresse devant Matt est colossal : parviendra-t-il à libérer Samanta des chaînes invisibles qui la retiennent depuis trop longtemps ? Son passé douloureux lui confère une sensibilité particulière, une compréhension des blessures de l'âme qui pourraient être la clé pour réparer les lambeaux de l'existence de celle à laquelle il tient désormais énormément. Cependant, la confiance est une marche difficile à gravir pour Samanta. Les bleus émotionnels peuvent être plus douloureuses que les blessures physiques et la peur de l'abandon peut rendre les coeurs réticents à s'ouvrir à nouveau. Réussira-t-elle à accorder sa confiance à Matt, cet éclat d'espoir qui s'est infiltré dans sa vie sombre ? Leur histoire se déroule sur le fil tendu entre la résilience et la fragilité, entre la noirceur du passé et la promesse d'un avenir différent. La question demeure suspendue dans l'air : Matt parviendra-t-il à sauver Samanta et Samanta saura-t-elle trouver en elle la force de croire en une nouvelle vie, empreinte de confiance et d'amour ? Les réponses se dessinent dans le sillage de chaque choix, tissant le récit captivant d'une renaissance à travers l'étreinte incertaine de deux âmes cherchant la lumière dans l'ombre.
3 hommes, Matt, Vince et Greg. le premier est médecin urgentiste, le second, gynécologue et le dernier, médecin en chirurgie réparatrice. Tous trois ont monté leur propre clinique. Ce sont des hommes, qui par le passé, ont vécu l'amour, avec ses joies et ses peines. Aujourd'hui, le seul qui peut se dire heureux, reste Greg. Marié, amoureux de sa femme Stella et papa de Blanche, une adorable fillette, de 1 an. Pour Matt et Vince, la vie n'est pas à ce jour un long fleuve tranquille. L'un a été blessé par l'amour, l'autre a aimé plus que tout jusqu'à qu'on lui enlève son tout.

Leurs vies vont changer du tout au tout, lorsqu'ils vont rencontrer 2 femmes aux passés douloureux et lorsqu'une certaine vérité éclatera, qui finira par éclabousser aussi Greg.

Samantha, 49 ans, vit depuis 15 ans avec son époux, qui n'hésite pas à lever, les poings, les pieds sur son corps, dès que l'envie lui prend. Elle est prise dans la spirale de la violence et ne sait pas comment s'en sortir. Elle mourra, un jour, sous les coups de son mari, elle le sait. Mais un soir, le comportement de son « pire ennemi », est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle ira noyer sa peine dans un bar. Elle y fera une rencontre qui va changer sa vie, mais de quelle façon ?

Rose est une jeune fille de 20 ans. Elle a connu un nombre incalculable de souffrances. Elle a été souillée, battue, a connu, la drogue et la prostitution. Sa venue à la clinique va changer le cours de sa vie. Peut-être sera-t-elle sauvée de son existence pitoyable et trouvera-t-elle le soutien dont elle a tant besoin ? Mais si le mal n'était pas si éloigné que ça…

Un roman fort en sentiments. En drames, mais aussi forts de réalisme. La plume est agréable, je me suis vite laissé porter dans l'écrit. Les personnages sont touchants et les histoires des protagonistes poignantes. Mais on ne sombre pas totalement dans la noirceur, bien au contraire, on plonge dans l'espoir, d'une vie meilleure. J'ai eu envie de soutenir, encourager les acteurs de ce roman. de les aider, moi aussi, à découvrir ce que la vie a de plus beau à leur offrir. 3 histoires regroupaient en un seul écrit, mais pour moi, chacun aurait mérité son propre tome. le rapprochement des personnages se déroule trop vite, à mon gout, cela reste personnel. J'aurais voulu plus, d'intimité, de ressenti face à certaines situations, tant je me suis laissé happer par les récits. Un roman à découvrir. Qui ne peut vous laisser indifférent. Pour ma part, je ne vais pas manquer de découvrir, les autres écrits d'Elise. Une belle découverte.

Lien : https://www.facebook.com/mon..