J'ai rarement lu un thriller avec un début aussi angoissant, des les premières lignes on y ressent une certaine tension qui ne fait que s'amplifier au fil des pages. J'ai dévoré le début mais arrivée à un certain moment de l'histoire, c'est complètement redescendue et j'en suis la première malheureuse.

L'histoire prend un certain tournant qui ne m'a pas plus, j'ai trouvé ça irréaliste et c'est tellement dommage car ce livre avait tout pour être un gros coup de coeur !

Même si ça n'ai pas trop apprécié la tournure du roman, l'auteur a un grand talent pour la description des scènes, pour créer une ambiance sombre et anxiogène, l'écriture est restée fluide tout le long du roman.

Même si j'ai été troublée à plusieurs reprises, j'ai beaucoup apprécié découvrir cet auteur et sa plume addictive !
🌺Demain disparue🌺 de David Coulon
- 265 pages - 20,90€

Romuald et Lif Calvez sont en route pour aller dîner chez leurs amis Marie et Antoine. Ils en profiteront pour prévenir leurs amis qu'ils se séparent.

Arrivée sur place, on sent une tension, un mal être pesant dans la maison d'autant plus que deux adolescents LUDMILA et Joris sont aussi présents et que Tom, leur fils de 5 ans n'est pas.

La soirée ne va pas du tout se passer comme prévue.

Comment une soirée entre amis va t'elle tourner au cauchemar ?

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spolier.

La lecture monte crescendo au fur et à mesure que les pages défilent.

On va vivre une situation étonnante dans un véritable huis-clos, le stress est présent, l'inquiétude monte, on veut savoir ce qui se passe et l'auteur nous tient bien en haleine.

Certaines cernes peuvent heurter, livre pour personnes averties et friandes de thrillers.

J'ai adoré la plume de l'auteur très addictive ainsi que ce livre très différent qui parle aussi de sujets d'actualité.

Les personnages sont incroyables et super bien élaborés.
Ce thriller ne sera pas mon dernier de l'auteur.

« Dans un couple, on ne fait jamais attention aux premiers coups de vent. On continue de faire comme si tout allait bien, et la bise se transforme en vent frais, puis en ouragan. Puis tout se dégrade, et meurt. Sans qu'on s'en aperçoive. »

Je ne vais pas vous parler de l'histoire car ce serait gâcher votre surprise, je vais donc vous parler uniquement de mon ressenti.

J'ai lu la première partie du roman d'une traite, l'auteur installe une telle tension qu'il est impossible d'arrêter sa lecture. J'avais l'impression d'être aux côtés de Lif, j'avais envie de lui crier de s'enfuir, de courir vite sans se retourner, j'avais peur.

La deuxième partie se déroule plus lentement, on se demande où l'auteur veut en venir et j'avoue que mon enthousiasme est retombé car je n'ai pas aimé la tournure des évènements.

Puis l'histoire repart de plus belle, toujours très anxiogène, toujours avec ce sentiment de peur et j'étais de nouveau embarquée.

L'écriture est rythmée, les phrases sont courtes, j'avais l'impression d'être dans un vrai film d'action, voire d'horreur. C'est juste dommage que je n'ai pas totalement adhéré au récit car cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine comme ça. C'était mon premier roman de l'auteur, je suis preneuse de vos conseils pour en découvrir d'autres!

Merci à @editionsfayard et @netgalleyfrance
J'ai lu cette semaine Demain Disparue de David Coulon, un roman sombre et assez angoissant !
Lif et Romuald, un jeune couple sur le point de se séparer, a accepté l'invitation à dîner de leurs amis Antoine et Marie, malgré la tempête qui s'annonce. Déjà intrigués par cette invitation de dernière minute, ils sont encore plus surpris à leur arrivée de trouver le village de campagne désert, le fils de leurs amis (un petit garçon de sept ans) absent, et leur amis en compagnie de deux adolescents Joris et Ludmila, voisins d'Antoine et Marie. Dans cette ambiance bizarre, Lif commence à se demander pourquoi ils ont réellement été invités et comment va se passer cette soirée si étrange….
Je ne vous en dirais pas plus sous peine de spoiler le récit, mais je peux quand même vous avouer que j'ai été vraiment surprise par l'enchaînement de l'histoire !! L'auteur nous parle de plusieurs thèmes d'actualité auxquels je ne m'attendais pas du tout en lisant la quatrième de couverture. Il y a énormément d'action, aucun temps mort, un climat très anxiogène en résulte, et le récit est du coup très addictif, on a du mal à s'arrêter tant on a envie de connaître la suite. Suite qui m'a laissée bouche bée !! Un bémol peut être pour la fin que j'ai trouvé trop rapide et “facile”.
En résumé, ce fut une lecture très originale, qui m'a permis de partir à la découverte d'un auteur que je n'avais encore jamais lu.
Lif est enceinte de Romuald et même si leur couple bat un peu de l'aile, il faut sauver les apparences. Surtout ce soir où ils sont invités chez un couple d'amis.

Ce soir là, une tempête est annoncée mais ils ont promis alors quand il faut, il faut.
Des leur arrivée, de nombreux détails leurs semblent illogiques; un village désert, isolé, deux ados présents chez leurs amis qu'ils ne connaissent pas et leurs amis qui sont eux-mêmes très bizarres.

Que va-t-il se passer en une soirée ? Leur vie va-t-elle basculer ?

Je dois dire que c'est du Coulon et que par ce biais, je l'ai lu en une journée mais il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas trouvé ma lecture haletante comme pour les autres livres. Je n'ai eu aucun feeling avec les personnages qui, à mon sens, sont peu dépeint.

Une petite déception mais parce que j'aime beaucoup ce que fait l'auteur et que j'en attends toujours plus.
Dans "Demain disparue", l'intrigue commence par une soirée tranquille chez des amis, avec seulement quelques "détails" intrigants ou inquiétants... Et puis tout va basculer ! Des tueurs aux motivations complexes, un piège effroyable, des scènes cauchemardesques... Ce roman mêle Thriller, Horreur, Epouvante, Crise écologique et Survival en un cocktail délicieusement empoisonné.
Vous êtes un lecteur blasé ? Vous vous dites "J'ai tout lu, tout vu, tout vécu" ? Vous regrettez l'époque de vos "premières fois" avec les Thrillers ? Eh bien lisez celui-ci ! Un véritable shot d'originalité. Un roman "plus noir que noir", mais avec des mots qui brillent.
Un couple sur le point de divorcer, une invitation à dîner, quoi de plus banal, quoi de plus ordinaire ?
Pour David Coulon, l'auteur, c'est le point de départ d'une histoire digne d'un écrit de Franz Kafka (1883-1924), une situation normale qui va basculer dans l'anormalité, une histoire Kafkaïenne en sommes.
Une ambiance pesante, oppressante, noire comme une nuit sans lune, s'installe de manière insidieuse, dérangeante, angoissante au fil des pages et des chapitres.
Des petits "Mantra" renforcent le sentiment d'insécurité jusqu'au dénouement final... Bon ou mauvais, vous le découvrirez.
Tout est psychologie dans ce thriller qui se joue en vase clos. Mais de chapitre en chapitre, d'analyse en analyse, vous constaterez que l'auteur veut faire passer d'autres messages, et ces derniers sont affreusement d'actualité.
Quelques fois, la réalité est bien pire que la fiction, ou alors, ce que nous appelons fiction, n'est que le triste reflet d'une réalité que nous ne voulons pas voir.
Il ne faut jamais croire ce que l'on est disposé à croire.
A retrouver aux éditions Fayard.
Cher Vous,
Pour son septième roman, David Coulon renoue avec le roman d'ambiance qui l'avait fait connaître avec le village des ténèbres.
Tout commence avec Lif et Romuald en route vers la maison de leurs amis… C'est un couple normal, dans une situation inconfortable mais, disons, d'une grande normalité.
Lif et Romuald est un couple au bord de la rupture qui s'apprête à donner le change toute la soirée devant leur couple d'amis… Il faut dire que rien n'est encore tout à fait décidé, même s'il semble que la situation couve entre eux depuis un moment.
Alors qu'ils sont enfin arrivés à destination, sans trop comprendre pourquoi Marie et Antoine ont particulièrement insisté à les recevoir ce soir alors qu'une tempête énorme est annoncée, Lif et Romuald semblent étonnés de l'accueil que leur fait Antoine.
Ce ne sera que le début d'une très étrange soirée.
David Coulon, par son style particulier alternant les phrases courtes et la répétition de certains éléments, fait doucement déraper l'histoire de ce couple ordinaire qui dine chez leurs amis.
Petit à petit, en distillant les indices, l'auteur crée une ambiance anxiogène à souhait et emmène tranquillement le lecteur vers ce qu'il n'aurait pas soupçonné.
Mais, il ne s'agit pas seulement de jouer avec le lecteur et de lui faire peur.
Comme pour ses précédents romans, et particulièrement avec Biotope, Trouble passager ou Kintsugi, David Coulon utilise une situation dès plus banale pour amener son lecteur à s'interroger sur l'état de notre Société.
Entre crise de couple et crise climatique, c'est tout le concept de point de rupture que David Coulon dissèque !
Un roman noir, anxiogène à souhait, au bord de la folie du monde !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Un avis en demi-teinte pour cette histoire qui commence vraiment très bien avec une accroche importante liée à la situation et à l'angoisse générée par les évènements qui surviennent et qui m'a perdue en deuxième partie.

Lif et son mari sont invités chez des amis qu'ils n'ont pas vus depuis un bon moment. Une terrible tempête s'annonce et les conditions ne sont pas vraiment favorables à un déplacement.
Toutefois le couple parvient à se rendre chez leurs amis et dés leur arrivée les choses semblent ne pas être normales.
La situation ne tarde pas à s'envenimer et Lif décide de prendre la fuite.
Que se passe t'il dans cette maison? Qui sont les deux adolescents présents au repas? Où est l'enfant du couple?
Enormément de questions et une angoisse terrible qui monte progressivement.
Le roman aurait pu être vraiment terrifiant et magistral si dans la seconde partie des moments "grandguignolesques" n'étaient pas venus ternir un peu l'intérêt de cette histoire.
La fin du roman également m'a laissée un peu sur ma faim.

L'écologie et le survivalisme tiennent une très grande place dans ce roman et c'est l'un des éléments vraiment accrocheurs, l'autre est l'écriture qui toute en puissance et fluidité donne un rythme très soutenu à cette histoire.

De fait malgré le léger bémol de ces moments où l'on se dit "non c'est juste pas possible" le roman est très intéressant et je ne peux que le recommander pour son sujet bien actuel malheureusement , l'Etat de notre planète.

#Demaindisparue #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
L'auteur propose ici un très bon thriller psychologique mais pas que...
Un roman déroutant porté par une plume percutante et pleine de style, l'auteur s'amuse avec son lecteur.

Thriller en huis clos, survival, pointe de fantastique ? Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre tant le doute est bien semé. L'intrigue est originale, prenante et ambitieuse.
L'atmosphère est troublante, poisseuse.
Le suspense monte crescendo entre "Cordelia" qui fait rage et cette invitation étrange pour le couple formé par Lif et Romuald.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, bien que je ne m'attendais pas à cette intrigue et je n'en dirai pas plus pour que le lecteur puisse vivre pleinement ce thriller surprenant dans lequel l'auteur a su sortir des sentiers battus.

Le personnage de Lif est bien dessiné.
Au départ j'ai eu du mal à la cerner puis j'ai été prise d'empathie pour elle. J'ai stressé avec et pour elle.
Les autres personnages ne sont pas en reste et certains sont vraiment glaçants.

Jusqu'à la dernière page j'ignorais comment se finirait ce bouquin, l'ambiance étrange et le rythme soutenu ne s'apaisent pas, le dénouement est dans la continuité du livre : pertinent.

C'était mon 1er roman de David Coulon et pas le dernier.
Il a vraiment son style, qui m'a demandé parfois un peu d'adaptation mais qui m'a plu, l'écriture est là, les idées aussi.
La proposition de l'auteur est intéressante, justement car ce n'était pas celle à laquelle je m'attendais en débutant ce roman.
C'est un livre assez immersif, qui m'a fait penser à certains films d'un genre que j'affectionne particulièrement.

Bref, je recommande aux fans de thrillers en huis clos, aux fans d'intrigues singulières.