EAN : 9782351220528
Editions Sulliver (12/05/2009)
" Le catholicisme, le protestantisme et l'Église orthodoxe possèdent une racine commune : le christianisme. " " Être catholique, être protestant et être orthodoxe, c'est indifféremment être chrétien. " Ces affirmations sont communément admises comme allant de soi. Sont-elles pour autant légitimes et doit-on continuer à appeler " christianisme " l'une et l'autre de ces trois religions ? Ce livre soutient que ces trois religions se sont coupées de leur racine et qu'el... >Voir plus
Que lire après Le dévoiement du christianismeVoir plus
« le catholicisme, le protestantisme et l'Église orthodoxe possèdent une racine commune : le christianisme ».

« Être catholique, être protestant et être orthodoxe c'est indifféremment être chrétien ».

Ces affirmations sont communément admises et vont de soi. Sont-elles pour autant légitimes et doit-on continuer à appeler « christianisme » l'une et l'autre de ces trois religions ?

Eric Coulon, écrivain et philosophe français, nous fait parcourir toute l'histoire du christianisme, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui pour en voir son évolution. Mais plutôt que de parler d'histoire du christianisme, cet essai nous présente celle des causes, des étapes, des formes et des implications de son altération sous une forme hybride que nous nommons chrétienté. Et c'est cette chrétienté qui, suite à de multiples transformations et évolutions, s'est étendue sur le monde en e façonnant peu à peu. Et connaître son histoire c'est quelque peu connaître ses origines.

...

Pour la suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..