EAN : 978B003X21F42
Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 540 (01/01/1960)
2.5/5   2 notes
Tout d'un coup, je vis son pied et lui flanquai un terrible coup de talon à l'extrémité de sa chaussure. Il se baissa et mon genou remonta. Il émit un gémissement sourd et je profitai de mon avantage pour lui rendre son direct de tout à l'heure. Cerlon partit en arrière et sa nuque, en rencontrant le marbre de la cheminée, fit un sale bruit sec. Puis il s'étala de tout son long et resta immobile, les yeux grands ouverts. Monique ouvrit la bouche et ses yeux se rempl... >Voir plus
Que lire après En cas de mortVoir plus
J'ai été trompé par la couverture et la date de l'imprimeur. Ce roman ne date pas de 1980 comme me le laissait penser le volume que j'avais en main. Sa première édition était en réalité de 1960. Est-ce une explication pour ce ratage ?
Quand il a pris sa plume Michel Cousin n'était pas dans une grande forme. C'est le moins que je puisse dire.
Trois mots : abracadabrant, abracadabrant, abracadabrant.

J'étais bien sûr qu'elle ne dirait rien à ma mère, car elle m'avait rendu mon baiser avec contrainte d'abord et usure ensuite.
Un simple raisonnement acheva de me convaincre que j'étais dans la bonne voie. Hormis toutes les considérations morales qui retiennent les femmes sur la pente fatale de l'adultère, l'obstacle important qui pouvait surgir était le suivant : je pouvais être son fils. Or je ne l'étais pas et le fait qu'elle paraissait beaucoup moins que son âge enlevait beaucoup de sa force à cet argument.
Il était inimaginable que Bertrande reconnaisse qu'elle portait la quarantaine bien sonnée.