Une demi-heure plus tard, Rougemont regarda autour de lui. L'appartement était dévasté, les tiroirs jonchaient le sol et leur contenu s'étalait un peu partout. Mais il n'avait pas trouvé les clichés...
Lentement Rougemont ôta ses gants. Il avait pris un risque terrible sans résultat...

Que lire après En mariage seulementVoir plus
Encore un livre de Michel Cousin qui ne me donnera pas la migraine.
Mais c'est justement ce que je cherchais quand j'ai ouvert ce roman policier.
Le scénario, le pitch si vous préférez est simple.
Un homme d'affaires, directeur d'une entreprise, ce n'est donc pas le premier péquin sans une thune, a des activités dans sa garçonnière que la morale m'interdit de développer (je blague).
Dans tous les cas ce Monsieur est bien dans le pétrin quand il reçoit des photos de sa partie de Kamasutra avec une nana gironde. Il sait que sa bourgeoise aura bien du mal à croire que c'était une séance de Tai Chi prescrite par la sécurité sociale.
Pris au piège il n'envisage plus qu'une seule solution. L'unique, la brutale, la radicale : Approcher le maître chanteur et lui faire avaler son extrait de naissance au plus vite.
Je ne peux aller au-delà de ces explications sans déflorer le restant de l'intrigue et gâcher votre plaisir.
Si vous voulez connaitre la suite et passer un bon moment de lecture brève mais efficace, offrez-vous En mariage seulement.

Ses parents l'avait élevé dans le respect des croyances religieuses, et c'était sans doute de cette éducation que lui venait ce penchant à croire un peu à la Justice Immanente, celle que les prêtres lui décrivaient descendant du ciel ou rendue par un vieillard chenu, assis sur un nuage et surmonté d'une colombe, faisant passer d'un geste majestueux les bons à sa droite et les mauvais à sa gauche.
Il arriva le dernier pour le petit déjeuner et se pencha sur le visage de ses trois enfants. Les dix-huit ans de François sentaient le tabac blond, les treize d'Odile l'eau de toilette qu'elle chipait à sa mère et les huit de Marc le savon de Marseille.
C'était l'histoire d'un homme qui avait fait fortune en vendant d'abord une pomme le double de ce qu'il l'avait achetée, puis deux, puis trois, avec à chaque fois un bénéfice qui allait selon une progression géométrique. A la vingtième pomme, l'homme s'arrêtait et annonçait alors qu'il avait un oncle d'Amérique qui était décédé et qui lui avait laissé cent mille dollars.
Il y avait des journées comme cela, où rien n'allait.
Aujourd'hui, il avait appris que sa maîtresse était une prostituée et que sa femme n'avait plus envie de lui.