AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 15 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
On repart dans les souvenirs d'Harold et on découvre avec lui un peu plus de son monde. Aujourd'hui l'île de Berk ne suffit plus à ses aventures et le voici qui nous entraîne sur les mers, à la rencontre des romains.
Harold se montre toujours aussi ingénieux face à ses pairs viking, les dit-viking toujours aussi bourrins et les romains c'est à se demander comment ils ont pu conquérir le pourtour méditerranéen.

Un troisième tome qui plairait encore une fois aux plus jeunes, qui se lit bien une fois grand mais qui n'a rien de transcendant. Une bonne histoire à partager tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Comment dresser votre dragon, n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment à son lecteur. Et il y réussi plutôt bien. Toute la fantaisie se situe sur le principe que Harold (Hiccup en anglais, Ndlr), le héros de cette épopée, est le véritable auteur. Cressida Cowell, n'est donc que la traductrice du “vieux norrois” vers l'anglais. Ainsi, à grand coup de fausses taches d'encre et d'illustrations grossières en tout genre, nous découvrons ainsi ses mémoires “telles qu'elles ont été retrouvées”. de même, lorsqu'un livre est mentionné, il est inséré entre les pages de l'histoire telle une pièce jointe, couvertures comprises (fort heureusement la littérature viking à tendance à la synthétisation).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/03/cressida-cowell-comment-dresser-votre.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon Harold avec beaucoup de dragons.
Commenter  J’apprécie          00
Harlod nous entraîne dans une nouvelle aventure périlleuse et drôlatique à souhait.
Commenter  J’apprécie          00
Troisième épisode de cette très bonne série jeunesse pleine d'humour, d'aventures et d'inventivités. On retrouve dans ce livre les personnages que l'on connaît dont bien sûr Harold le héros de cet histoire, un héros qui ne correspond pas au canon physique du viking puisque c'est un garçon gringalet, peu sûr de lui mais intelligent. On découvre de nouveaux personnages, surtout des méchants romains mais aussi une petite viking Kamikazi reine de l'évasion. Car dans cet épisode Krokmou est enlevé par les romains, Harold et sa petite bande doivent s'échapper de fort Sinistrum sous peine de mourir dans l'arène.

On s'amuse franchement tout le long de cette lecture avec des héros attachants et une histoire intéressante a lire où se mêle une petite dose de suspens. le vocabulaire utilisé tout le long du roman est assez riche et l'utilisation de nouvelles familles de dragon permet de donner au récit un coup de fouet. Harold devra éviter de se faire tuer par les Requins-lombrics (qui comme leur nom de l'indique pas sont bien des dragons), ménager la susceptibilité du roi des nanodragons et se méfier du venin du Vorpent Venimeux.

A conseiller a tous les jeunes lecteurs férus de dragons et même aux autres. A partir de 7 ans.

A noter qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est tres drole il y a de l'action et beaucoup d'humour je le conseille fortement aux personnes qui aiment les romans un peu fantastiques et qui ont un niveau de lecture assez élever (mais pas trop surtout ceux qui aiment la lecture) pour aprécier plainement ce livre
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Coment dresser votre dragon

Quel est le genre du livre?

recueil de poèmes
policier
aventure,fantastique

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon de Cressida CowellCréer un quiz sur ce livre

{* *}