Elan Vert (08/10/2015)
3.38/5   8 notes
C'est la nuit, plus de bruit.
Mais qui fait donc Hou-hou ?
Et d'où vient ce Aououh ?
Que lire après Chuuut !Voir plus
Un petit album court, sans beaucoup de paroles, idéal pour les tout-petits, et très rigolo. A découvrir !
Cette fois-ci, le duo Crahay/Pan propose une histoire autour de la nuit et des animaux diurnes. le petit oisillon aimerait bien dormir mais le hibou et le loup l'en empêche par leurs hurlements. Au contraire, le matin ce sont les piaillements de l'oiseau qui gênent les deux autres.

Toujours ce format carré, peu de pages mais des couleurs gaies et des formes géométriques qui ressortent et mettent en avant le propos de l'album. L'histoire marche très bien avec des tout-petits dès les premiers mois.
Lien : http://boumabib.fr
Une petite histoire qui nous rappellent nos différences et nous apprend le respect des autres.

Un petit oiseau est dérangé dans son sommeil par les cris des animaux de nuit. Mais au petit matin, il n'est plus question de tapage nocturne, et le petit oiseau s'en donne à coeur joie de chanter à gorge déployée ... Ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde !
Lien : https://moietmamaison.wordpr..

critiques presse (1)
Ricochet
11 avril 2016
Un récit d’Anne Crahay, efficace et drôle pour passer des situations d’apprentissage très concrètes aux plaisirs de la fiction.
Tout le monde dort.
Nous, on dort !
Cui-cui ! Cui-cui ! C'est le matin !