Elan Vert (14/04/2011)
3.58/5   6 notes
"Je soigne tout, guéris tout. Dites-moi tout ! Une indigestion ? Des boutons ? Un appétit d'oiseau ou un chat dans la gorge ? J'ai la solution ! Le vétérinaire est en tournée pour soigner les animaux du monde entier !

Que lire après Les bobos des animauxVoir plus
Un album riche en vocabulaire qui joue avec les mots. Les illustrations sont dynamiques et originales avec des techniques très intéressantes. Un petit livre sympathique !
"Les bobos des animaux" est le genre d'album que tout le monde aime lire et relire, enfants et parents.
Il a tous les ingrédients pour en faire un classique des tables de nuit d'enfants, vous savez, le livre qui est toujours et inlassablement demandé au moment du coucher quand arrive l'heure du l'histoire.
Dans cet album qui conte les visites d'un vétérinaire chez des animaux malades, on trouve de l'humour à revendre, avec une lecture à deux niveaux (idéale pour les parents), des animaux emblématiques (le loup, un requin, un crocodile,...), des illustrations riches et rigolotes et un texte en rimes et à double sens.
Un vrai régal et un coup de chapeau à l'auteur, Anne Crahay qui en plus du texte signe également les illustrations. (A partir de 4 ans).

Lien : http://sansconnivence.blogsp..

critiques presse (1)
Ricochet
13 juin 2011
Un album vivant et drôle pour dédramatiser les petites maladies des enfants.
Nom d'un mistigri !
Vous miaulez, dame Souris !
Faites aaahhh.. Vous avez un chat dans la gorge.
Lait chaud et miel doux
vous débarrasseront du matou.