Dark Fae FBI tome 3 sur 4

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B096YHKX6Z
Collection Infinity (27/10/2021)
3.56/5   8 notes
Pour me venger, je suis prête à tout. Je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler les ténèbres qui grandissent en moi. Elles sont trop sombres, trop puissantes, et tirent leur magie de la peur et des cauchemars. Ce n'est pas pour rien que les sbires du roi fae me surnomment la Maîtresse de l'Effroi. Un roi qui veut me voir morte, et qui n'a pas hésité à envoyer ses assassins pour m'éliminer. Mais ils sont allés trop loin et, maintenant, je brûle de me venger.
Et... >Voir plus
Que lire après Dark Fae FBI, tome 3 : Agent des ténèbresVoir plus
J'étais plus que ravie de retrouver Cassandra, l'héroïne de Dark Fae FBI ! Il faut dire qu'entre son côté pixie, ses dons assez étranges et les multiples découvertes que l'on faisait en fin de second tome, j'étais curieuse de voir où les auteurs allaient nous embarquer.

Il m'a fallu un petit temps pour me remettre tout de même dans l'histoire. Ma lecture du second tome datant de juillet dernier, je n'avais plus tous les éléments bien en tête. Mais quelques éléments sont rappelés, ce qui fait qu'on se remet assez vite dans le bain. C'est plus la situation compliquée dans laquelle se trouve Cassandra qui va peser dans la balance. Et pour cause, elle se retrouve seule pendant un bon moment et tente de comprendre ce qu'il lui arrive. Celle que l'on surnomme Suce-Terreur va devoir affronter ses doutes, ses peurs et surtout les découvertes qu'elle va faire. Bien qu'un brin sombre, cette partie nous plonge totalement dans le ressenti de Cassandra, qui souffre d'être différentes des autres et ne se sent à sa place ni avec les humains ni avec les Faes.

Côté intrigue, on a plutôt matière à se laisser embarquer. le passage de miroirs en miroirs, les révélations sur la nature de Cassandra et le volonté du Roi de s'en prendre à elle seront au coeur de ce troisième tome. Pas de temps mort pour Agent de ténèbres, les choses s'enchainent plutôt bien. J'ai été assez surprise par quelques rebondissements et notamment des trahisons. En revanche, le côté FBI, enquête est assez relégué à l'arrière plan finalement pour se concentrer essentiellement sur la partie FAE. En soit, ce n'est pas si dérangeant, mais je trouve dommage qu'une partie de l'intrigue et le passé d'agent du FBI soit si occulté, surtout quand on lit le titre de la série.

Côté romance, je suis un peu partagée. J'étais heureuse de voir qu'enfin le presque triangle amoureux entre Cassandra/Roan/Gabriel soit terminé. Autant vous dire que c'est un gros soulagement pour moi, puisque c'était l'un des éléments qui me dérangeait le plus dans le tome précédent. Mais malheureusement, c'est un autre personnage qui entre dans le jeu, féminin cette fois et... disons que j'avais quelques espoirs sur ce personnage en termes d'évolution et celui-ci est finalement réduit à : la jalouse qui fait des coups bas pour en faire baver à notre héroïne.

La relation Cassandra/Roan avait un fort potentiel. J'aimais assez le côté échanges houleux, quelques piques et ce côté "impossible" de leur relation. Ici, elle évolue en deux temps. Rapidement sur le plan physique et lentement sur le plan émotionnel. le problème c'est qu'elle est surtout basée sur la luxure et les désirs notamment lié à Roan, ce qui reste clairement en surface pour moi. Les moments qu'ils partagent sont finalement uniquement centrés sur cela et moi, ça me lasse très rapidement. D'autant que la vraie nature de Cass ne sera révélée que par ce biais, ce qui rend la chose encore plus dénaturée. La tournure que prend leur relation va donc dans le sens que je souhaitais, mais, pas de la façon dont j'aurais voulu. Je trouve que le côté émotions et profondeur ne sont pas là et que cela manque cruellement. Je suis restée de marbre mêmes aux moments clés.

Globalement, ce troisième tome de Dark Fae FBI nous plonge encore plus loin dans l'univers des Fae. On est beaucoup sur les stratégies de rebellions, la guerre entre deux peuples et Cassandra se retrouvera au milieu de tout cela, pas encore avec toutes les clés en main. Si j'ai aimé les révélations et les rebondissements de ce troisième tome, je reste tout de même assez mitigée sur d'autres aspects de l'histoire. Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas trouvé que les émotions étaient au rendez-vous, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de la romance. Personnellement, j'en attendais plus les concernant, surtout qu'elle prend une place assez importante désormais. Mais je reste plutôt satisfaite de ma lecture et suis curieuse de découvrir l'ultime volet de ses aventures.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

Cette série est vraiment très sympa à lire, je trouve que les auteurs ont fait un super boulot au niveau de l'ambiance. Ici, on ne fait pas dans le drama pur et dur mais bien dans l'installation d'une ambiance pesante et angoissante (enfin rassurez-vous, on est pas dans le niveau Stephen King, ça va bien avec le genre). Et puis c'est le minimum pour la Maîtresse de l'Effroi.

Cassandra décide de rester à Londres mais elle n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'elle en a appris plus sur elle. Elle se débat avec ses émotions et en apprendre plus sur sa mère devient une nécessité. Mais vous vous doutez bien que ça ne va pas être de tout repos.

Une guerre est en préparation, elle se sent partager par ses désirs de vengeance mais aussi elle veut appartenir à un groupe, c'est souvent inconscient et notre héroïne se défend beaucoup en disant qu'elle est indépendante, mais elle a peur d'être seule, de perdre encore des gens qu'elle aime.

Elle finira tout de même par rejoindre Roan et à l'aider, entre eux c'est intense. D'une part parce que Roan, se nourrit du désir et d'autre part car les émotions de Cassandra sont intenses, fortes et souvent incontrôlables. Ils ne sont pas si différents tout les deux, entiers, un brin impulsifs et déterminés à faire tomber le roi.

Pour une fois le rythme s'intensifie, les altercations aussi et j'ai été surprise de certaines décisions, j'ai compris pourquoi mais j'ai eu des petits pincements au coeur à certains moments.

Je suis tellement enthousiaste d'avoir la suite, je suis complètement accroc et je veux voir notre duo évoluer enfin. Une étape importante va être franchie dans ce tome et j'en voulais encore plus au point final. C'est pour moi un véritable page turner, impossible de m'arrêter une fois débuter.

Les auteurs travaillent toujours autant le plan affectif et moral des personnages. Ils sont tiraillés entre devoir et besoin et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines avec eux.

La guerre est là, maintenant reste à savoir si Cassandra et Roan sont prêts à affronter encore un défi de taille.
Lien : https://followthereader2016...
Dans ce troisième tome Cassandra est mise à rude épreuve. Elle doit découvrir sa vraie nature mais ce ne sera pas sans difficulté.
Un tome sombre aussi bien dans l'intrigue que dans l'évolution de Cassandra.
le rythme est assez soutenu et nous tiens en haleine tout le long.