Hemma (11/10/2007)
Une fée qui donne des bisous, une autre qui dit des gros mots, une troisième qui protège les animaux... L'ouvrage propose des histoires de fées pour les petites rêveuses qui adorent les paillettes et les baguettes magiques.Liliane Crismer, artiste autodidacte, a réalisé des ouvrages illustrés pour les tout petits et pour les plus grands.
Que lire après Les féesVoir plus
Illustrations et texte magnifique.
Recueil de 18 histoires merveilleuses sur les fees de la nature et leurs pouvoirs. Ainsi que sur celles s occupant des animaux on y apprends le respect la gentillesse et les differences a respecter
Livre acheté en occasion, pensant que ce serait un livre parfait pour la petite collection de lecture jeunesse que je crée pour mon fils et finalement ce fus une petite déception.

Les histoires sont mignonnes, les thèmes bien aborder dans l'ensemble, mais je suis resté sur ma fin. J'aurais aimé plus de connexions entre les histoires, plus de cohérences aussi. Et les dessins n'ont pas joué dans la balance, je n'ai pas été séduite par le coup de crayon. Cela reste néanmoins une bonne lecture qui fait passer le temps.

Vite lu et tout aussi vite remis en vente. Je n'ai pas été assez séduite pour garder ce titre dans la bibliothèque de mon fils.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..