Une lecture qui n'aura pas retenue mon attention. Si les dessins étaient plutôt sympas, c'est l'intrigue en elle-même et ses personnages qui ne m'ont pas plus emballé que ça.

Je trouvais le thème prometteur, Luuna intrigante, mais je n'ai pas trop compris la présence des petits esprits de la forêt (un peu trop présents à mon goût). C'est comme si la BD oscillait entre quelque chose d'assez sombre (surtout vers la fin) et quelque chose de rigolo/enfantin avec, principalement, Wombat qui passe son temps à se plaindre et à faire des chutes. J'ai même l'impression qu'il avait le droit à plus de cases que le reste !

J'aurais apprécié de savoir quelle était la vraie direction de cette histoire, pour pouvoir mieux la comprendre !
Petite BD que j'ai moyennement aimé même si j'aime les indiens. Autrement, les dessins sont plutôt beaux sans être vraiment magnifiques.
Luuna est sur le point d'être initiée, et comme le veut la tradition Paumanok, cette nuit sera la sienne, et elle rencontrera son totem.
Seulement voilà, la nuit de pleine lune appartient à Unkui, le dieu maléfique. Malgré la protection offerte par Hohapah l'esprit de l'arbre, Unkui veut la Paumanok et impose ses conditions : elle sera sienne une nuit tous les 28 jours. Mais cette nuit-là sera terrible...

Voilà, alors que le tome 6 vient ouvrir un nouveau cycle des aventures de Luuna, je rouvre le tome 1 de ma bibliothèque. Une envie soudaine de me replonger dans le mainstream de la BD Soleil (Hum ^^).

Avouons-le, Luuna n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais force est de remarquer quand même que la série sort un peu du lot "Celtique, pirates, fantasy" que l'éditeur à pour habitude de nous faire ingurgiter à la pelle.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..