Perdita Queen tome 1 sur 1
Soleil (10/12/2003)
3.43/5   14 notes
Restauratrice d’œuvres d’art, Perdita Queen vient
de quitter New York pour emménager dans un vieux
Manoir, bâti sur un éperon rocheux à Salem... Mais à peine est-elle installée qu’elle apprend
qu’un tueur en série assassine et mutile atrocement ses victimes, signant ses crimes de leur sang : Griffin Dark...
Rien ne l’avait préparé à ce qu’elle allait voir dans cette petite ville tranquille... Pourtant, tout le monde sait que « depuis 300 ... >Voir plus
Que lire après Perdita Queen, tome 1 : Griffin DarkVoir plus

Tao Bang

Didier Cassegrain

3.61★ (51)

2 tomes

Appleseed, tome 1 par Shirow

Appleseed

Gipsy

Enrico Marini

4.01★ (423)

6 tomes

Salem, de nos jours. Perdita Queen, artiste peintre qui a emménagé depuis peu dans un manoir en ville, semble liée psychiquement à un tueur en série signant ses meurtres "Griffin Dark" avec le sang de ses victimes.
Salem, XVIIe siècle. Un homme traque un puissant sorcier.
Ces deux histoires sont-elles liées ?

Crisse scénarise et dessine l'album. Sur la forme, rien à redire, c'est très beau. La colorisation est magnifique et la mise en page lisible et dynamique. Pour pinailler, les bouches en cul de poule des héroïnes de Crisse m'agacent toujours un peu, mais c'est vraiment un détail.
Sur le fond, on a affaire à un récit mêlant polar et fantastique. L'histoire est bien écrite et sans temps morts. Les 48 pages de l'album sont bien remplies.

À noter, pour l'anecdote, que la quatrième de couverture annonce une suite intitulée East River Ghost, qui n'est à ma connaissance jamais sortie. À la place, nous avons eu droit à un Griffin Dark : l'Alliance, qui est une sorte de spin-off avec un autre dessinateur (mais toujours Crisse au scénario) et dans mon souvenir, ce n'était pas terrible.

Dommage que Perdita Queen n'ait pas trouvé son public, car des aventures régulières de l'héroïne ne m'aurait pas déplu.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Crisse a souvent déchaîné les passions dans le monde des bdphiles. Il y a ceux qui succombent à ces histoires aidées par des créatures féminines magnifiques et ceux qui déplorent tout ces procédés machiavéliques et ô combien perfides.

Je dois avouer que mise à part la formidable saga Kookaburra, peu de ses oeuvres m'ont plu mais je reconnais à l'auteur beaucoup de talents. Perdita Queen fera exception à cette mauvaise liste car c'est véritablement un one shot de qualité entre le thriller et le fantastique.

Et là encore, on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi l'auteur a abandonné cette série au profit d'autres qui ne le valaient pas... Force est de constater que quelque fois, on fait des choix qui ne sont pas les bons. C'est humain de se tromper.

Cela rend cet auteur très sympa dans mon imaginaire.
Une enquête de police qui trouve ses racines dans le passé, une jolie médium, un manoir hanté, le tout tracé sous la plume de Crisse. Agitez le tout et obtenez un polar fort sympathique en bande dessinée.

Viens danser sur le dancing Queen.
Depuis 300 ans il se passe des choses étranges à SALEM...