AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tao Bang tome 1 sur 2
EAN : 9782847896886
47 pages
Delcourt (19/01/2005)
3.61/5   9 notes
Résumé :
Il est loin le temps où la Marée Galante, illustre lieu de plaisir de Port-Xarnath, jouissait du prestige et des richesses de son commerce. Car depuis l'ouverture du Septième Cercle, harem concurrent où s'épanouissent les femmes les plus expertes et les plus belles, les jours fastes sont révolus. Seule une expédition lancée à la recherche des légendaires habitantes de l'île des Sirènes pourrait sauver la Marée galante. Mais il faut pour cela affronter Tao Bang et se... >Voir plus
Que lire après Tao Bang, Tome 1 : Le septième cercleVoir plus
Finkel - Intégrale par Convard

Finkel

Didier Convard

3.87★ (442)

8 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.65★ (410)

10 tomes

Prophet - Intégrale par Dorison

Prophet

Xavier Dorison

3.42★ (311)

6 tomes

Perdita Queen, tome 1 : Griffin Dark par Crisse

Perdita Queen

Crisse

3.43★ (43)

1 tomes

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves par Pecqueur

Golden City

Daniel Pecqueur

3.86★ (1941)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est vrai que des histoires d'héroic fantasy composé d'un groupe pas très homogène qui font une quête, il y en a plein notamment chez l'éditeur Soleil. Delcourt Série B semblait suivre la même voie arlestonienne avec cette série. Oui, le scénario ne paraissait pas d'une créativité débordante en puisant dans les ressorts de ce qui existe déjà.

Cependant, je dois bien avouer que c'était très divertissant à la lecture. On ne s'ennuie jamais et j'ai trouvé que le début était pas mal. le personnage de Tao Bang n'apparaît que vers la fin du premier tome. Bref, c'était prometteur...

Par ailleurs, j'ai trouvé un charme non désuet à ce traitement graphique. le trait est d'ailleurs légèrement effacé et la colorisation n'est pas vive. Cela donne un caractère assez particulier à l'ensemble qui pourra plaire ou pas.

Il est dommage que l'action ait pris rapidement le pas dans un second tome paru 6 ans après le premier. Trop d'évènements en si peu de pages tue le plaisir. On a senti l'empressement des auteurs à terminer ce qui aurait pu donner lieu à une formidable saga.
Commenter  J’apprécie          70
Les auteurs de cette bd ont choisi de nous emmener dans un monde fantastique oriental, asiatique, sur les traces d'un trio d'aventuriers plus qu'improbable. Improbable dans leur composition, une sorte de barbare gigantesque, un gamin moinillon et un vieillard roublard. Improbables également leurs compétences surtout en ce qui concerne le jeune gamin qui ne jure que par les connaissances fort douteuses acquises auprès de son vénéré et vénérable maître.
Le fameux trio se lance donc dans une expédition rocambolesque dont les motifs ne le sont pas moins, trouver une île aux sirènes légendaires, dont la seule existence n'est avérée que par les dires du moinillon, ceci afin d'en ramener quelques représentantes pour sauver le Harem de Port Xarnath. Intention louable certes mais fort risible.
Voilà donc nos trois héros parti en mer pour une aventure abracadabrante où l'ambiance fleure bon la sauce pirate.
Un bon tome premier tome qui pause les bases, tranquillement, de ce qui nous attend, qui présentent ses personnages sans trop en dire mais suffisamment pour qu'on leur accorde de l'intérêt et un scénario certes simpliste sur le fond mais efficace dans la forme.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dame Elora, première du nom, alors adolescente, avait la charge des fourneaux de la taverne familiale... Après le décès de ses parents - qu'elle avait malencontreusement intoxiqués en leur servant une fricassée de palourdes avariées - elle hérita de l'estaminet qu'elle transforma en cabaret, puis en maison en passe...
Commenter  J’apprécie          10
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Didier Cassegrain (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Cassegrain
Ne lache pas ma main
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}