Joëlle Passeron (Autre)
Les Arènes (05/05/2022)
4.12/5   4 notes
Une BD trop drôle à lire et relire. Une recette à réussir du premier coup.
Gribouille ne trouve rien à manger pour le goûter, ce qui le désespère. Tambouille invente une recette pour le tirer d'affaire...

Que lire après Tambouille et Gribouille : Le super gâteauVoir plus
Merci à Babelio et aux éditions " Les Arènes" pour l'envoi de cette sympathique petite BD, reçue dans cadre la "Masse critique jeunesse et jeune adulte : pêche miraculeuse ! ".

Gribouille a faim et aimerait bien trouver quelque chose de bon à manger pour le goûter mais il n'y a rien du tout ! Grâce à Tambouille et à sa créativité, ils vont réaliser un super gâteau avec ce qui traîne dans les placards ...

Une chouette idée pour cuisiner avec des enfants. Toutes les étapes nécessaires à la réalisation du gâteau sont bien illustrées avec une agréable touche d'humour. La recette est également reprise en fin d'ouvrage. Impossible de ne pas y arriver !

Ma fille de huit ans a adoré cette BD. Sa première réaction après l'avoir lue a été : "On le fait quand ce gâteau ? Il a l'air trop bon ! "
Reçu dans le cadre des masses critiques, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette BD. Exquise du début à la fin, elle fera le bonheur des petits et des grands. Les dessins sont très bien faits et la trame de l'histoire est réellement intéressante.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à la sortie de ce livre. La BD m'a tellement plu que j'irai sûrement me procurer Tambouille et Gribouille : le goûter de crêpes.

Le plus de cette BD : son côté ludique. En effet, on y retrouve une recette de gâteau très facile à faire pour des enfants, avec des adultes. Tout est finement expliqué, avec de l'humour, mais qui permet aux enfants d'avoir envie de réaliser la recette. Un premier pas vers la cuisine pour eux.

Le travail de l'éditeur est formidable aussi et les personnages très attachants. Bien que ma fille soit très jeune et ne puisse pas encore tout comprendre, elle ne lâche plus la BD :) :)
Lien : https://booksandgames.fr/tam..
Voici une bien jolie petite BD avec des illustrations pétillantes !

Gribouille veut faire un gâteau pour le goûter mais il n'y a rien dans le frigo !

Pas de problème, Tambouille déniche quelques ingrédients dans les placards et hop, ils peuvent faire un gâteau!

Ce livre permet d'apprendre aux enfants qu'il est toujours possible de manger avec peu d'ingrédient, le tout est de savoir les marier ensemble.

Une Bd très sympa que je conseille à partir de 5 ans !

Le petit plus bien sympa c'est que nous avons la recette du gâteau en fin de livre ! A refaire avec les enfants 👍

Videos de Seymourina Cruse (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seymourina Cruse
L'atelier du mercredi, avec Marie Caudry, épisode 2 Les auteurs-illustrateurs invités présentent des ateliers à faire et à refaire en famille, de la technique du pochoir au théâtre de papier, en passant par la lecture d'album. Cette semaine, Marie Caudry propose un atelier de théâtre de papier à partir de son livre le pain perdu du petit poucet et autres contes de fées. Tout public, dès 5 ans.
L'auteure-illustratrice / Marie Caudry Marie Caudry est auteure-illustratrice jeunesse. Dans les albums qu'elle signe seule ou avec la complicité d'auteurs, elle imagine et dessine, dans des couleurs vives et contrastées, des mondes foisonnants de détails aux ambiances extraordinaires, dans lesquels la nature est omniprésente et coexiste avec l'homme. Elle imagine et scénographie des expositions autour de son oeuvre.
le livre / le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fée (Thierry Magnier, 2014, dès 5 ans) Le pain perdu du Petit Poucet est un livre de recettes gourmandes pour les enfants qui met en scène avec humour quatorze contes classiques. Les recettes de Seymourina Cruse sont accompagnées de grandes illustrations de Marie Caudry qui revisite subtilement l'imagerie des contes. le chausson aux pommes pour aller danser, les Peter pancakes… Tous ces noms font rêver comme une plongée au coeur de l'enfance.
le matériel à se procurer pour réaliser l'atelier chez vous : de la colle en stick, de la pâte à fixer, du papier de couleur et télécharger le gabarit du théâtre papier au format pdf.
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/latelier-du-mercredi-marie-caudry-2/