Un super roman, une fois commencé on ne peut plus le lâcher et aller jusqu'au bout Plein d'humours et de rebondissements
génial
Très bon roman agréable avec pleins de rebondissement et de quiproquo il mais de bonne humeur
un roman qui a du sens
Poussée par l'avis enthousiaste de ma binôme, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture qui m'attirait de par sa couverture et son titre plutôt aguicheur. Une trentaine de pages plus tard, je lui envoyais: « J'adore Nell ! ». Et pour cause.
Nell représente toutes les femmes et aucune à la fois. On a tendance à toujours avoir une héroïne au corps plutôt bien proportionné par exemple. Ici, Nell a des rondeurs, possède une poitrine pulpeuse. Mais malgré le régime qu'elle s'impose et une mère plutôt acerbe, elle n'arrive pas se mettre en valeur. Son emploi d'actuaire est barbant. Son logement est vieillot. Mais sa façon de voir les choses est amusante :
« Au moins maintenant tu es disponible pour le prince charmant. Il est en route, je le sens.
-C'est ça... Il était en route, mais un tracteur l'a fauché en chemin. »
Suite à sa rupture avec David, son chemin croise celui d'un séducteur né, Calvin Morrisey. Ayant entendu le pari entre les deux hommes sur elle, Nell ne se démonte pas et choisi de se laisser approcher par Calvin. Mais les choses en entraînant une autre, les deux personnages vont se rapprocher. Et qui sait, une histoire d'amour pourrait peut-être naître de ce stupide pari ?
Des personnages drôles, profonds que nous suivons à travers leur relation de couples, les jeux de séduction mis en place entre eux pour tisser des liens, les défaire. C'est drôle, rempli d'émotion, d'esprit et de péripéties.
En plus d'être une lecture fluide, rapide et agréable, Séduis-moi si tu peux m'a beaucoup fait rire et m'a emporté du début à la fin ! L'auteure a su insuffler de l'originalité dans un scénario plutôt basique et aux personnages ô combien caricaturaux.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai adoré cette romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment, vraiment. Pour tout vous dire, je lui ai trouvé pleins de points communs avec les oeuvres de mon auteure de romance préférée, Kristan Higgins. Kristan Higgins a souvent des héroïnes qui sortent des clichés habituels, des héroïnes qui n'ont pas des silhouettes de mannequins, qui n'ont pas des vies professionnelles hors du commun et surtout.. Qui ont des familles complètement à côté de la plaque. (Que ce soit du bon ou du mauvais côté hein.) Et puis aussi un cercle d'amis étonnant, très important ça.

Et j'ai retrouvé tout ces ingrédients dans Séduis-moi si tu peux! Min est une actuaire (En gros une spécialiste des statistiques) avec quelques kilos en trop. Alors qu'elle vient de se faire larguer par un gros débile qui la mettait au régime malgré elle, elle entend ledit débile parier avec un séducteur de renom que celui-ci n'arriverait même pas à l'emmener dîner. Min décide de profiter de cette situation et d'essayer de le garder quelques semaines car elle a en effet désespérément besoin d'un cavalier pour le mariage de sa soeur trois semaines plus tard. Y aller seule signifierait s'attirer encore plus les foudres de sa mère qui fait déjà de sa vie un enfer, l'empêchant de manger le moindre de bout de pain ou de beurre depuis un an et la critiquant sans cesse sur son physique et sa manière de gérer les hommes.. Impossible donc.

La relation entre Min et Cal est explosive et pleine de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai ri et souri plus d'une fois, leurs joutes verbales étant juste tordantes. Min n'a pas la langue dans sa poche et une haine contre les hommes assez farouche alors que Cal est le séducteur par excellence.. Explosif vous dis-je! D'autres côtés amènent d'autres situations assez humoristiques, notamment les deux meilleures amies de la jeune femme. Liza, une magnifique jeune femme indépendante à la langue acérée et Bonnie, fleur bleue par excellence. du côté de Cal nous avons Tony et Roger.. qui sont un peu ses Liza et Bonnie à lui. Ils amènent une bouffée d'air frais tous autant qu'ils sont. Entre ce petit groupe va se former une franche camaraderie des plus touchante, se soutenant les uns les autres presque malgré eux. On voit les liens se former petit à petit et c'était vraiment très chouette à voir, ça permettait quelque peu de sortir du contexte du jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages principaux.

Outre le côté léger et romantique de tout ça j'ai beaucoup aimé voir Min apprendre à apprécier son corps, processus long et difficile. On la voit se faire rabrouer constamment par sa mère qui a le don de nous donner envie de la jeter contre le mur. Ou de l'entarter tiens! Bref, c'est un sujet qui revient assez souvent, parfois même trop mais moi j'ai trouvé que c'était une jolie ode aux rondeurs, ça change!

Bien sûr il y a aussi quelques défauts, notamment quelques répétitions d'habitudes des personnages ou des phrases qui reviennent assez souvent mais.. J'ai tellement apprécié le reste que j'ai déjà oublié la plupart de ces petites imperfections! Je ne garde que le meilleur et franchement, c'était super bon. À conseiller à toutes les amatrices de romances pleines d'humour!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
C'est un roman très fort en émotions. Une histoire avec énormément de rythme, je me suis laissé complètement aller dans le récit et je l'ai lue d'une seule traite (parie gagné !). C'est une histoire d'amour très moderne, avec de la séduction, mais aussi avec beaucoup de moment émouvant. C'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce livre et dans ce livre ce n'est pas l'intrigue la plus importante, ni la plus originale, mais il y'a ce « charme » assez troublant.
La philosophie du livre est plutôt pas mal et intéressante, j'ai vraiment adoré ce côté-là aussi.
Le seul et unique point négatif dans ce bouquin c'est que –quelques- personnages soit agaçant ou trop envahissant. Les parents de nos deux personnages principaux, l'ex de Min et l'ex de Cal, franchement ils ont un bon rôle dans le récit mais ils exagéraient et sa m'exaspéraient.

Min, jeune femme au caractère bien trempée, qui se sent mal dans sa peau et pourtant qui as beaucoup de force et de courage, une belle personnalité mais elle a peu confiance en elle. J'ai aimé son côté « inaccessible » du début, j'ai aussi aimé la façon dont elle évitait de tomber dans les bras de Cal sans pour autant y arrivait. Méfiante, gentille (avec qui elle veut), drôle, attachante, pleine de vie. Elle est émouvante par sa façon de toujours avancer même si elle doit essuyer les critiques des autres (de ses proches en particulier), une femme avec des blessures au coeur. Je pense que beaucoup de femme pourrait se comparé à elle.
Cal, un homme qui à été blessé par le passé, pendant son enfance il a été humilié (par ses proches aussi). On pourrait certainement croire qu'il a une vie parfaite, mais ce n'est pas le cas. Joueur quand il sait qu'il va gagner, très attentionné et généreux au bon moment, un gentleman parfait.

Une intrigue plutôt agréable à suivre et à découvrir, mais elle ne sort pas du lot, même si malgré tout je dois le reconnaître l'auteur à su mettre du « charme » et de la « modernité » dans cela. J'ai trouvé de temps en temps que le récit tourner en rond, mais sa ne me gêné pas vraiment car j'aimais beaucoup le côté « je te suis-tu me fuis et vise versa. » c'étais plutôt marrant.

Un Happy-End, mais un qui valent vraiment le coup, sincèrement le dénouement est très bien construit, la façon dont il est fait est plutôt originale.
C'est une lecture vraiment sublime, avec des sentiments contradictoires qui nous fais tourner en bourrique, je tiens à relever que ce roman est pleins d'humour, un –très- bon point positif. Des protagonistes auxquelles je me suis énormément attaché –sauf les agaçants et les envahissants-. Une histoire d'amour moderne mais qui reste dans le conteste de « conte de fée » que j'apprécie tout particulièrement, un bon mélange des deux.
Ce n'est pas seulement une romance, c'est aussi un bouquin qui parle d'amitié, de famille, de travail (un peu), des petits tracas de la vie en général et c'est cela qui est remarquable dans ce récit.
Un coup de coeur, vraiment. Je parie que vous allez aimer cette histoire à l'eau de rose qui est pourtant pleine de rebondissements et de « sensualité ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est la deuxième lecture officielle que je lis depuis que j'ai intégré le Ladies Club et je dois avouer que j'étais agréablement surprise. le résumé n'avait pas attiré mon attention et même si la couverture a attiré mon oeil avec ses couleurs chatoyantes, je dois dire que c'est l'avis d'une autre ladie qui a fait pencher la balance :D

Minerva est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. Elle ne se trouve pas belle, mais surtout, elle est en surpoids et complexe sur sa taille pulpeuse. Sa mère la dispute depuis toujours sur la nourriture qu'elle ingurgite, mais depuis la dernière année, c'est même du harcèlement et du forcing de régime qu'elle lui impose afin de rentrer dans la taille 40 de la robe de demoiselle d'honneur qui lui a été choisie pour le mariage de sa soeur qui aura lieu dans un mois. Heureusement que ses deux meilleures amies sont là pour la soutenir.

Quand son petit ami la quitte quelques semaines avant la cérémonie parce qu'elle ne veut pas coucher avec lui, Min est furieuse. Et elle le sera encore plus quand elle surprendra son ancien petit-ami David proposer un pari sur elle à Calvin Morrisey, un séducteur de la pire espèce. Il a un mois pour réussir à la mettre dans son lit pour 10 dollars. Seulement ce n'est pas 10 dollars qui sont en jeu, mais bien 10000 dollars, elle n'a pas tout entendu. Elle accepte donc à contre-coeur de dîner avec Cal, le séducteur de ces dames. Et quand le dîner vire au cauchemar, ils se séparent en se souhaitant : "Bonne continuation et à jamais".

Seulement rien ne se passe, comme Cal et Min le souhaitent, le destin fait tout pour les remettre sur la route l'un de l'autre et leurs rencontres sont plus farfelues les unes que les autres.

J'ai passé de bons moments à rire, tellement leurs discussions sont insolites, leurs rencontres extravagantes. Les dîners chez les parents de chacun sont juste des pépites phénoménales. J'ai vraiment eu du mal à abandonner ma lecture, ne serait-ce que pour aller au lit, et ça depuis les premières phrases du livre. Les personnages sont attachants, les meilleures amies de Min sont attachiantes et extravagantes chacune à sa façon. Les meilleurs amis de Cal sont phénoménaux de bonté, mais surtout la famille de Cal ou de Min sont juste ce que j'appelle des grands malades.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est foncez !! Vous ne le regretterez pas !! Pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai adoré ce livre. C'est mon livre de chevet préféré, il est léger, facile à lire. J'aime l'atmosphère et les personnages. Bref je l'adore.
J'ai adoré ce livre, enfin une héroïne ronde !!! Ce n'est pas courant, ronde, pleine de charme et addict de chaussures extravagantes. Cal et Min forme un couple assez peu commun. En fait, ils essaient de se fuir, mais le destin s'acharne à les réunir. Pour aider (ou contrecarrer) le destin, on a droit à des personnages secondaires totalement surréalistes. Je vais commencer par les bons :

Diana, la soeur de Min, un peu effacée, mais qui prend de l'assurance,

Bonnie, sa meilleure amie, qui croit dur comme fer aux contes de fées,

Liza, qui fait tout pour empêcher Min de souffrir, même si parfois, elle ne fait pas ce qu'il faut.

Georges et Tony, les amis de Cal, pleins d'humour,

Emilio le restaurateur, artiste de la salade et du poulet Marsala… et tant d'autres tout aussi savoureux.

Les « méchants » :

La mère de Min qui croit que manger est synonyme de syphilis….

Les ex de Cal et Min qui personnellement m'ont gonflée avec leurs plans tordus et leurs discussions psychologiques à 2 balles….Je trouvais que ça tournait en rond parfois!

Les parents de Cal, stéréotypes des gens riches, froids avec un balai où je pense….

J'ai adoré aussi le parallèle avec les contes de fées, car Min a plein de boules de neiges avec des couples Disney (Cendrillon, Aladdin…), mais aussi les marches…

Pour arriver chez Min, il faut monter 2 séries de 30 et 60 marches (je n'ai plus le chiffre exact en tête)… n'est-ce pas une jolie métaphore de la belle emprisonnée dans sa tour et délivrée par son prince ?

Bref, une romance, pleine de peps, de caractère, avec beaucoup d'humour, un soupçon de sexe, et plein de rebondissements….
Trés bonne histoire, j'ai beaucoup aimé. Un peu de prise de tête inutile, mais souvent les personnages font des trucs bête ^^ Bref bien sympa ce livre !
[Extrait]
Comme je vous le disais, "Séduis-moi si tu peux" m'avait attiré avec son titre. A bien y réfléchir, son titre ne lui va pas et je me suis même endormie avant-hier soir en réfléchissant à un nouveau titre que l'on pourrait lui donner ! En fait, en VO, son titre fait référence au jeu, aux paris, ce qui est parfait pour cette romance ! "Les jeux de l'amour", "Au coeur du pari"... voilà des titres qui auraient convenus à ce roman ! Ce petit détail n'a évidemment pas gâché ma lecture, je vous rassure !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..