Eyrolles (26/02/2015)
3.67/5   3 notes

La programmation neurolinguistique propose un ensemble d'outils pour analyser nos expériences subjectives et nos comportements.

A partir de la compréhension de nos processus internes, nous pouvons développer nos compétences relationnelles, être plus en accord avec nous-mêmes, résoudre des problèmes de communication, des difficultés psychologiques, et nous reprogrammer en mobilisant nos propres ressources.

Synthèse exhaustive s... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de la PNL : Découvrir les concepts de base, Mettre en oeuvre les techniques pas à pas, S'entraîner au quotidienVoir plus
« Programmation » fait référence à la comparaison entre l’ordinateur et le cerveau qui crée et applique des « programmes » de comportements. Le terme « programmation » désigne les processus dynamiques de perception et de représentation sensorielle, d’organisation de la pensée, et les comportements.
« Neuro linguistique » désigne la prise en charge par le système nerveux des perceptions, des représentations et leurs manifestations dans le langage et le comportement.