Harlequin (01/11/2004)
2.5/5   14 notes

Confessions d'une ex

Je vais vous faire un aveu: a 31 ans, j’ai le chic pour tomber sur des types auxquels le mot ”engagement” donne des boutons…Tony, mon ex-petit ami, est un excellent spécialiste du genre.
Apres deux ans de vie commune, il a en effet préféré retrouver sa liberté, pile au moment ou je faisais des rêves d’avenir avec lui.
Il ne faut pas croire que les choses s’arrangent après la rupture. Surtout quand on travaill... >Voir plus
Que lire après Confessions d'une exVoir plus
Emma a une trentaine d'années et quelque raison d'avoir un petit moral. Son petit ami depuis deux ans est parti vivre à Los Angeles poursuivre sa carrière de scénariste, la laissant seule avec ses rêves de vie à deux. Elle qui depuis plusieurs années écrit des articles dans un journal consacré au mariage, alors qu'elle a toujours rêvé d'être écrivain.
Troisième roman de la collection Red Dress Ink et cela sent un peu le copier-coller par rapport aux deux premiers. Une jeune célibataire qui travaille dans le monde de la presse, ou de l'édition, et qui cherche l'amour idéal avec ses copines, dotées elles-mêmes de vies sentimentales tumultueuses. Même en étant cliente de ce style de roman, ça commence à radoter un peu. Malgré tout, je me suis un peu attachée au personnage d'Emma et surtout à ses relations avec ses parents. C'est sympathique, mais j'espère que les prochains seront un peu plus originaux.
Sans intérêt aucun, ni par le style, ni par la façon dont le sujet est traité. Quelle déception même si je me suis forcée à terminer ce livre.

«  On ne naît pas ex-petite amie. On le devient. »
Emma Carter, ex-petite amie en voie de guérison.
«  Il y a des tas de bonnes raisons pour se soigner. »
Dr Steven Coburn, auteur de :
La famille américaine : guide de survie.

« Lis ce livre ! »
Virginia McGovern, mère d'Emma Carter.

De vous à moi : ma vie est devenue une sorte de private joke... que je suis la seule à ne pas comprendre.
«  Se marier, c'est le plus facile. »
Virginia McGovern, mère d'Emma Carter.