3,6

Nouvel Opus des aventures de Dirk Pitt, Atlantide est un excellent roman sur le théme de la cité mythique et mystérieuse. On est tenté de penser que Cussler va sombrer dans la fiction pure, comme beaucoup d'autres ouvrages sur le même sujet, mais il n'en est rien. le roman est terre à terre, et tient en haleine le lecteur avec une superbe trame. le thème du roman s'oriente notammnent vers Robert Ludlum et les "veilleurs de l'apocalypse" pour ceux qui connaissent. En conclusion, un nouveau cussler qui mérite parfaitement ses 5 étoiles et qui fait réfléchir le lecteur sur de nombreux aspects de l'histoire humaine.
Je ne connaissais pas du tout Cussler. Atlantide m'a donné envie de lire les autres.

L'océanologue Dirk Pitt a tout d'un James Bond américain : héros-charmeur-hyper actif-plein d'humour avec armes et équipement dernier cri (peut-être un bémol de ce côté, les descriptions trop précises des caractéristiques des modèles et du nom des marques sont un peu lourdes).

L'intérêt ne baisse jamais, le rythme est toujours soutenu et quand on sait ce que faisait Clive Cussler (décédé en 2020) dans la vie et donc d'où il tient ses inspirations, on en redemande.

Je ne sais pas ce que valent les autres titres, mais commencer par celui-là est, pour moi, une bonne façon de découvrir cet auteur.
Encore une aventure palpitante menée par Cussler. Un petit air d'Indiana flotte sur les traits du héros. Un plaisir à lire.
Le livre d'aventure par excellence. Des rebondissements à tout va qui nous tiennent en haleine. Un régal.
Rafraichissant
J'ai lu plusieurs livres de la série Dirk Pitt mais celui là m'avait vraiment marqué. Si vous aimez l'action vous ne serez pas déçu.