AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gun Crazy tome 1 sur 2

Steve D (Autre) Jef (Autre)
EAN : 9782344038505
120 pages
Glénat (14/04/2021)
3.62/5   20 notes
Résumé :
Vices et préjugés.

La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au cœur d’une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s’adonnent sans retenue à leurs pulsi... >Voir plus
Que lire après Gun Crazy, tome 1Voir plus
Maestros, tome 1 par Skroce

Maestros

Steve Skroce

4.08★ (27)

2 tomes

Huck par Millar

Huck

Mark Millar

3.52★ (48)

The Magic Order, tome 1 par Millar

The Magic Order

Mark Millar

4.02★ (241)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Deux femmes prêtes à tout pour une vie meilleure, un tueur en série raciste et un vengeur... 3 histoires parallèles destinées à se croisée dans un road movie très inspiré des films des années 80.

Un premier volume qui pose les bases mais qui paraît un eu décousue. Heureusement, le lecteur prend rapidement le pli et peut se laisser embarquer. le dessin est particulier, exagéré par certains côté mais ça colle bien avec l'humour décalé. D'ailleurs, la mise en page de l'humour avec les pages publicitaires m'a fait penser à Il faut flinguer Ramirez, que j'avais adoré. Bon, mon ressenti n'est pas aussi bon que pour ce dernier mais c'est tout de même un bon début.

Bref, c'est complètement barré mais plutôt accrocheur. A voir si la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a d'abord Lanoya et Dolly, belles comme le plomb, semant la mort dans les boui-boui crasseux de l'Amérique trumpiste. John Saint-Pierre verse lui dans la punition des méchants prêtres. le truc de Superwhiteman c'est la purge des races inférieures. le Sheriff Nolti enfin, se débat avec la notion de justice… Tout ce beau monde se dirige vers Vegas, cité du péché, pour une réunion… explosive!
Les réjouissances avaient été lancées en 2018 par le génial Il faut flinguer Ramirez (et sa suite). Cette année on passe la quatrième avec un album plus classique mais encore plus déjanté avec le Valhala Hotel de Perna et Bedouel chez Comixburo (distribué par Glénat) qui nous amène à ce Gun crazy.
Si vous avez déjà lu l'un ou l'autre de ces albums (sinon il faut vous dépêcher sous peine d'être blacklisté de ce blog!) vous connaissez la formule: des filles (lesbiennes si possible), des flingues (des gros et en grand nombre), des chicanos/nazis/rednecks au choix, une grosse dose d'humour troisième degré matinée de gore et d'explosions thermonucléaires (dans ces univers issu du ciné B la moindre balle provoque une déflagration de 15 pétajoules minimum) et une grosse louche de mauvais goût tendant vers l'immoral… [...]

Lire la suite sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          30

Que faire de sa vie lorsque l'on revient de la guerre pour deux femmes dans l'Amérique de Trump ?
Subsister, se défendre et rêver d'un avenir meilleur !

Il y a du Thelma & Louise, avec du Reservoir Dogs et du Kill Bill dans la présentation des personnages.
L'atmosphère est typée années 80, alors l'histoire est bien dans son époque actuelle !
L'univers graphique est sublime avec ses couleurs chaudes, le scénario est découpé comme pour un film de Tarantino ! On ne peut pas ne pas y penser à la lecture de l'album.
Je l'ai lu d'une traite et j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Dolly et Lanoya dans leur roadBd Movie de l'Amérique profonde du sud des États-Unis.

Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Sceneario
17 mai 2021
Le charme opère donc tout de suite avec ce premier volume qui ne laisse absolument pas indifférent. On est intrigué par l'histoire, l'écriture, mais surtout ces personnages extrêmes et riches en potentiel ! Un album qui fait l'effet d'un gros coup de botte là ou ça fait mal… Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
20 avril 2021
On retrouve avec plaisir le dessin réaliste et dynamique de Jef qui colle parfaitement au scénario d’une période américaine à l’ère de Reagan où il règne encore un esprit de suprématie sur le reste du monde. Les personnages évoluent dans de superbes décors mis en valeur par des couleurs flashy des années 80.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
13 avril 2021
En résumé, Gun crazy dépeint les travers de l’oncle Sam à l’allure d’une balade survoltée sous amphétamine - les yeux écarquillés, le souffle court et les oreilles bourdonnant du son des canons !
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Video de Steve D (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steve D
Gun Crazy - Trailer
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Steve D (1) Voir plus

Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}