Edilivre-Aparis (19/07/2017)
« J’avais compris que mon rôle était important, tout comme celui de chaque humain sur Terre, et que chacun avait sa place, à condition de ne pas se perdre en chemin. »

Lou-Anne

Lou-Anne, mariée et mère de deux beaux enfants, mène une vie en apparence parfaite. Pourtant, une série de rêves et d’événements va littéralement pousser cet être, au physique adolescent, à une prise de conscience sur le sens profond de son existence et sur sa na... >Voir plus
Que lire après FlammesVoir plus
Lou-Anne Delaunay, âgée de 33 ans, a tout pour être heureuse. Elle a un bon mari et deux beaux enfants, Baptiste 6 ans et Léa 3 ans, une maison et un emploi stable. Elle est assistante de direction dans l'événementiel et son époux Nathanaël possède sa propre agence de publicité. Ils sont très amoureux l'un comme l'autre et elle se sent en sécurité. Mais Lou-Anne rêve d'un inconnu, son Ange aux yeux bleus, comme elle l'appelle et ce depuis plusieurs années déjà.

D'autre part, elle peut compter sur sa meilleure amie Marie. Celle-ci croit en Dieu, au destin et à la signification des songes à l'inverse de Lou-Anne qui ne croit ni en Dieu ni au surnaturel.

Ainsi, Lou-Anne semble mener une double vie, la première avec son mari Nathanaël et la seconde avec ce bel étranger qui éveille tous ses sens durant son sommeil. A force, elle se demande s'il existe vraiment et qui pourrait-il bien être ? Entre certitude et incertitude, réel et irréel, Lou-Anne franchit chaque nuit la passerelle enflammée de la passion et des fantasmes vers la fusion de leurs âmes.

Puis, contrairement à son habitude, son étranger se fait attendre, elle étouffe et s'en rend malade. Quand il la rejoint enfin, il est très mal en point et elle lit sa détresse dans son regard avant de lui faire la promesse de revenir la chercher. Elle se pose beaucoup de questions et se demande pourquoi cette inquiétude pour ce qui ne semble qu'être une illusion sentimentale ? Les rêves peuvent-ils être les voix de notre inconscient ? Des événements vont s'enchaîner et sembler lui échapper, mais peut-on se dérober à son destin ?

Dès le début, on est attiré par ce roman et on rentre tout de suite dans la peau de Lou-Anne. Ce roman est une narration, celle de Lou-Anne, alternée par le déroulement de ses rêves. le grand thème est l'Amour, avec un grand A. L'auteure a su maintenir le suspense et me surprendre, le déroulement de l'histoire et son dénouement sont vraiment inattendus.

L'auteure, Delphine Jossic Lenne, avoue que ce roman a agit comme une véritable révélation sur elle-même et lui a beaucoup apporté particulièrement sur l'amour de soi. A noter que ce livre contient des scènes sexuelles explicites. Une belle lecture à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..

Malgré cela, je la sentais cette étincelle au fond de moi, sans comprendre comment elle fonctionnait réellement. Elle était là cette source de vie, bien cachée au fond de mon cœur...
Plexus contre plexus, bien plus qu'une simple corps à corps,c'est un dialogue d'âme à âme qui s'instaure. Des âmes qui se font l'amour, deux âmes qui sont Amour, deux âmes en fusion. Guidés par la puissance de ce sentiment, c'est à présent à leurs enveloppes charnelles de prendre part à cette danse sensuelle.
Personne ne nous apprenait à être nous-mêmes finalement. Alors ma vie, c’était celle de qui ?
Un vide, n’avez vous jamais ressenti un vide, un manque d’Amour ?

Videos de D'Elfe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  D'Elfe
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0